Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-06-2009 08:52:38

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Nettoyage de Phoenix et Washingtonia

Salut tout le monde,
Un correspondant en Espagne m'a demandé des conseils sur la taille des Phoenix et Washingtonia, il a des clients qui lui demandent de les nettoyer de maniére à avoir un tronc lisse comme les cocotiers mais il se demande si ce n'est pas préjudiciable à la santé de ces espéces. Qui a des tuyaux là-dessus? A la fois techniques, époques de réalisation et s'il y a des photos genere avant/aprés c'est le top!
Bon week-end à toutes et à tous
jj

Hors ligne

 

#2 06-06-2009 09:20:43

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Nettoyage de Phoenix et Washingtonia

Salut

Fait une recherche sur le forum en utilisant la fonction recherche y'a déjà plein de truc la dessus....

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=2830
ou encore

http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=857

et y'en a plein d'autre

sinon désolé je peu pas t'aider plus dans le jura les palmier c'est plutot rare  lol


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 06-06-2009 11:44:41

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Nettoyage de Phoenix et Washingtonia

OK, merci Daminown je vais rechercher. C'est clair que par chez toi les palmiers ils portent plutôt des aiguilles et des cônes....
jj

Hors ligne

 

#4 06-06-2009 18:42:26

jeje35
Chimpanzé
Lieu: moncontour
Âge: 45
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 129

Re: Nettoyage de Phoenix et Washingtonia

salut jj, cela n"a rien a voir mais u mois de décembre je suis aler a la réunion exactement au tampon, c'est une superbe île, j'espère pouvoiry retourner un jour, de + période de décembre exel car tu connait mieux que moi, les litchi, mangue, flamboyant,
a+ jeje35

Hors ligne

 

#5 07-06-2009 10:10:18

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Nettoyage de Phoenix et Washingtonia

Salut jeje
Pas possible! J'ahbite au Tampon, la prochaine fois contactes moi!
jj

Hors ligne

 

#6 07-06-2009 12:15:33

jeje35
Chimpanzé
Lieu: moncontour
Âge: 45
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 129

Re: Nettoyage de Phoenix et Washingtonia

j'espere y retourner un jour, je logais au sud hotel, on y était bien , et l'un des jeunes patron thierry super cool, il doit d'ailleur bientot se marier!!
a+ jeje35

Hors ligne

 

#7 08-06-2009 17:14:53

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: Nettoyage de Phoenix et Washingtonia

Bonjour jj

A priori, il sufit de regarder tous les phoenix que l' on importe d' Espagne pour s' apercevoir que bon nombre sont taillés très près du stipe, vu qu' il fait plus chaud que chez nous .
En ce qui concerne le Washingtonia, il ne faut lisser que les gros diamètre (parce qu' accessoirement, toutes les palmes qu' on enlève sont autant de protection pour l' hiver ...).
Moi par exemple qui suis dans l' Hérault, je ne lisse jamais un diamètre inférieur à 60 cms .
Ca dépend aussi, si son Washingtonia est dans une zone où il gèle l' hiver ou pas .

Hors ligne

 

#8 09-06-2009 06:09:41

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Nettoyage de Phoenix et Washingtonia

Salut Vertaco
Merci pour ces précisions, c'est vrai que ça doit faire un bon écran thermique, le genre de détail auquel on ne pense pas spontanément quand on vit sous les tropiques;)) le gars est dans le Sud de l'Espagne donc ça devrait aller de ce côté là. Ce qui le gêne le plus se sont les dégâts provoqués par les griffes...j'ai vu une ou deux foix des topics sur des méthodes moins agressives (vélo ou gros tuyaux serrés) mais y a t'il un truc vraiment fiable et qui ne prennent pas une demi-journée à installer?

Hors ligne

 

#9 09-06-2009 14:05:13

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Nettoyage de Phoenix et Washingtonia

jj a écrit:

mais y a t'il un truc vraiment fiable et qui ne prennent pas une demi-journée à installer?

La nacelle,s'il y a la place pour l'approcher.  tongue


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#10 09-06-2009 14:49:54

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Nettoyage de Phoenix et Washingtonia

Je ne connais pas le prix de location d'une nacelle mais ça doit être bonbon, à partir de combien d'arbres/journée est-ce rentable?

Hors ligne

 

#11 09-06-2009 20:14:55

jeje35
Chimpanzé
Lieu: moncontour
Âge: 45
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 129

Re: Nettoyage de Phoenix et Washingtonia

salut JJ chez moi la location de la nacelle camion de 21 mètres est de 150 euros la journée
a + jeje35 (974)

Hors ligne

 

#12 10-06-2009 05:49:18

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Nettoyage de Phoenix et Washingtonia

Ici c'est sûrement plus, y'a pas beaucoup de concurrences et la chaleur a tendance à faire gonfler les prix...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.069 sec., 16 requêtes exécutées ]