Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 14-02-2007 19:35:32
- mikael75
- Paresseux
Salut a tous !!
Salut tout le monde
Je suis bucheron depuis 1991, et quelle surprise de voir qu'il exsiste un forum ou l'on peut discuter du métier!!
On travail en équipe sur tout l'est de la france mais nous partons régulièrement durant la belle saison dans le massif alpin, nous coupons essentiellement du résineux sauf en hiver mais le volume feuillus que nous exploitons reste faible .
Plus jeune la formation d'élagueur me branchais bien mais je ne suis malheureusement pas fais pour cela a mon grand regret!
Voilà c'est une présentation partielle mais c'est vraiment sympa ce forum!!
14-02-2007 19:35:32
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 14-02-2007 19:58:10
Re: Salut a tous !!
Salut à toi Bucheron,
Bienvenu sur le forum...
Salutation
TWIGGY
#3 14-02-2007 21:23:03
Salut à toi mikael75
L'âge n'as rien à voir, si tu as envie de grimper pour ton plaisir et ton boulot ffooonnncccee
Je connais un bucheron qui à appris à grimper à 50 ans, aujourd'hui il vient de prendre sa retraite, mais il ne veut pas vendre son matos, il garde tout (on sait jamais.......)
L'abattage c'est un peu comme à l'usine on fait toujours la meme chose et c'est lassant et j'en parle en connaissance de cause (13 ans).
Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.
#4 15-02-2007 09:41:53
salut à toi M75,et à plus dans le forum.
en effet moi aussi j'ai étais surpris de trouver un forum sur ces métiers! tu vas devenir accros toi aussi!
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#6 16-02-2007 18:20:23
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salutmi75 attention un parigo bienvenue a toi ami bucheron stephanele grimpeur si ca peux te soula ger j ai40 balai et je grimpe pour le plaisirs et un peu le boulot mais toi qui aime les arbres d en bas vas voir comme on est bien d en haut vas faire corps avec ce cher etre vivant qui est l arbre tu verras le pied bonne continuation stephane le grimpeur
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE