Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-05-2009 16:56:37

arbo'real
Koala
Date d'inscription: 11-02-2009
Messages: 11

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Voila mon problème, des clients ont deux magnifiques Abies Pinsapo âgés d'environ 100-150 ans.

Ces 2 arbres ont refait une deuxième tête chacun. Un des 2 arbres penche du coté de la deuxième tête, qui est très vigoureuse.

Les clients ont peur que cette arbre vienne a tomber à cause du "déséquilibre".

Je pense que non car l'arbre est sain, il a du faire ses contreforts pour résister. Ses clients voudraient que j'allège la deuxième tête! Mais je ne trouve pas cela utile, les risques de déséquilibres et d'infection sont plus dangereux encore(crois-je)!

Qu'en pensez vous???

Un haubanage serait-il utile??

Autre probleme, comment mettre des photos??

merci d avance


Si la merde avait de la valeur, les pauvres naîtraient sans trou du cul.

Hors ligne

 

#2 28-05-2009 17:25:38

arbo'real
Koala
Date d'inscription: 11-02-2009
Messages: 11

Re: Qu'en pensez-vous?

Encore moi et j as compris comment poser une photo!

Voici la bete:
http://img29.imageshack.us/img29/8642/p1090069.jpg

Ciao


Si la merde avait de la valeur, les pauvres naîtraient sans trou du cul.

Hors ligne

 

#3 29-05-2009 08:51:04

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Qu'en pensez-vous?

arbo'real a écrit:

Bonjour,

Voila mon problème, des clients ont deux magnifiques Abies Pinsapo âgés d'environ 100-150 ans.

Ces 2 arbres ont refait une deuxième tête chacun. Un des 2 arbres penche du coté de la deuxième tête, qui est très vigoureuse.

Les clients ont peur que cette arbre vienne a tomber à cause du "déséquilibre".

Je pense que non car l'arbre est sain, il a du faire ses contreforts pour résister. Ses clients voudraient que j'allège la deuxième tête! Mais je ne trouve pas cela utile, les risques de déséquilibres et d'infection sont plus dangereux encore(crois-je)!

Qu'en pensez vous???

Tu as répondu à ta question  smile
La seule chose qui pourrait être faite,c'est de faire une visite des têtes pour voir si l'insertion de la deuxième est saine.

Un haubanage serait-il utile??

S'il n'y a pas de risque imédiat autour de cet arbre,je n'en vois pas l'intéret.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 29-05-2009 12:53:19

arbo'real
Koala
Date d'inscription: 11-02-2009
Messages: 11

Re: Qu'en pensez-vous?

Salut,

Merci Dom Pas La Peine, ta réponse m' aide finaliser mon raisonnement! Pas facile de prendre des décisions quand on a pas trop d'expérience et que l'on bosse seul!

Ciao a bientôt sur le forum.  smile


Si la merde avait de la valeur, les pauvres naîtraient sans trou du cul.

Hors ligne

 

#5 29-05-2009 16:03:13

Lelphe (FIN)
Invité

Re: Qu'en pensez-vous?

Cet arbre est très très beau, et biensûr l'expression "desequilibre de la tête n'appartient qu'aux nom arboristes qui calquent l'arbre à une balance à peser   hmm  .... ,
cet arbre est un exemple de reitération complète cf Playdoyer pour l'arbre page 38 fig 3 entre autres....
alors cette réitération est _elle d'origine traulatique et là tu aurai un souci de "qualité d'insertion " de cette "deuxième tête" ou est elle d'origine adaptative et là "no souci". Bref cela peut se décelé à l'aspect de la fourche ...
excusez pour les termes techniques mais un ptit peu de Hallé ne fait jamais de mal  lol ...et comme quoi la théorie n'est pas si souvent  que "des beaux discours" wink

 

#6 29-05-2009 17:05:11

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Qu'en pensez-vous?

Lelphe a écrit:

un exemple de reitération complète cf Playdoyer pour l'arbre page 38 fig 3 entre autres....

elle connait le pladoyer par coeur, on reconnait là les fans de Francis Hallé  wink

Très beau sapin d'Espagne!


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#7 01-06-2009 11:27:55

arbo'real
Koala
Date d'inscription: 11-02-2009
Messages: 11

Re: Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses! Merci Lelphe pour la theorie, on reconnais les passionnés. Mon soucis est de partager ma passion pour les arbres avec des passionnés!

Je dois visiter ses arbres au retours des propritaires. J'essairais de prendre des photos du 2eme pinsapo et de l'insertion des fourches pour vous montrez la chose.

En aucun cas je n'aurais pu défigurer ses arbres. A moi de faire passer le message aux propriétaires avant qu'il ne fasse intervenir un tawaneur expert en tronce.

Salut


Si la merde avait de la valeur, les pauvres naîtraient sans trou du cul.

Hors ligne

 

#8 01-06-2009 13:12:55

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Qu'en pensez-vous?

arbo'real a écrit:

En aucun cas je n'aurais pu défigurer ses arbres. A moi de faire passer le message aux propriétaires avant qu'il ne fasse intervenir un tawaneur expert en tronce.

Salut

c'est peut-être le plus dur dans ce métier!


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#9 23-06-2009 16:26:28

arbo'real
Koala
Date d'inscription: 11-02-2009
Messages: 11

Re: Qu'en pensez-vous?

Salut à tous!

Ca y est j aie taillé en bois mort les 2 vieux Pinsapo! Magnifique bestiaux, sur le haut des arbres tout est "biscornu".Il n y as pas une tête mais plusieurs têtes, trop beau. Les insertions sont saines! C est beau la nature, rien au cordeau, tout à sa place et bien en place! merci Lelphe pour le conseil!

Salut...


Si la merde avait de la valeur, les pauvres naîtraient sans trou du cul.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]