Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-08-2010 13:03:24

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Re: "Et je peux vous payer en CESU monsieur ?....."

En plus l'avantage c'est que pour des travaux d'élagage sa ne passe pas mais pour l'evacuation ou le broyage des dechet sa passe......

donc du coup 2 factures

une pour la taille ou le démontage en TVA 19.6 sans réduction fiscal

une autre pour l'évac ou le broyage en TVA 5.5 où le client récupere 50% en crédit d'impot

Pour le client sa vaut le coup et pour nous aussi on peut un peu "surfacturer" l'evac vu que sa ne coute réelement que la moitié au client.....

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#14 06-08-2010 16:32:23

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Site web

daminown le russe a écrit:

Pour le client sa vaut le coup et pour nous aussi on peut un peu "surfacturer" l'evac vu que sa ne coute réelement que la moitié au client.....

Et qui paye l'autre moitié  Colere

Faut pas raler quand les impots et les charges augmentent...

De toute façon le Cesu devrait être réservé aux personnes ayant des revenus bas, je ne vois pas pourquoi un mec qui a les moyens peut en bénéficier, mais bon c'est la France...

#15 06-08-2010 17:08:40

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Munegu a écrit:

Et qui paye l'autre moitié  Colere

Faut pas raler quand les impots et les charges augmentent...

De toute façon le Cesu devrait être réservé aux personnes ayant des revenus bas, je ne vois pas pourquoi un mec qui a les moyens peut en bénéficier, mais bon c'est la France...

Plus1 munegu

NB:je ne trouves pas logique non plus,que tout ce qui concerne le traitement des déchets d'élagage puissent passer en service à la personne.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#16 06-08-2010 21:20:32

christianpavese
Chimpanzé

philou a écrit:

salut

je suis installé depuis un peu plus d'un an en EI, et effectivement, on m'a deja demandé plusieurs fois si je prenais les cheques emploi service.
je fais principalement du travail dans les arbres, tailles, démontages, et aussi pas mal de réhabilitation de propriétés ( que ce soient des parcs ou de plus modestes terrains )
je fais aussi un peu de taille de haies, et un tout petit peu de tontes (j'ai horreur de tondre, même chez moi
bien sur je suis plus cher qu' un cesu, mais j'argumente que je possede mon propre materiel, mon carburant, mon vehicule pour faire les évacs, mes assurances, et je paie mes charges...
il me semble qu'un cesu ne dois travailler qu'avec le materiel de son employeur, non?

question tarifs, je suis pourtant en milieu rural, mais pour la tonte je prend 30€ ht de l'heure, et pour de la taille de haies, 35 ht; evac des dechets de taille en supplement.
pour de la taille d'arbres ou du démontage, c'est  50 € ht, et plus en fonction des difficultés.

bon courage à toi.

question tarif  on est a peu près sur la meme longueur d'onde et comme pas mal je fonctionne a travers 1 coop pour tous les travaux inclus dans le service a la personne
je suis d'accord avec Menegu qui rale mais ces règles existent ;la concurrence s'en sert et ça met la pression :j'ai déja perdu des clients alors je m'adapte
de toutes façon je paye pas d'impots lol

#17 07-08-2010 11:24:53

daminown le russe
Super Polatouche

Munegu a écrit:

Le truc vraiment abérrant (et franchement honteux) dans se systeme c'est que tout le monde peut en profiter (meme RMIste, chomeur)si il ne paye pas d'impot ils recoivent un cheque sauf les retraités qui ne payent pas d'impot.........

Et potentielement dans ma logique c'est eux (les retraité avec de toute petite retraite) qui en ont le plus besoin..........

Munegu a écrit:

Et qui paye l'autre moitié   
...

En gros personne....... Si tu calcules c'est presque tout remboursé par les diverses charges que l'entreprise qui est intervenu paye (la TVA, la MSA, IS ou autre......)

Sa ne raporte rien à l'état peu etre mais sa coute pas grand chose et sa à aidé à creer pas mal d'emploi....(rien que sur le jura qui est vraiment un petit département avec pas grand monde qui y vis c'est plus de  de 1500 personne  qui bosse à plein temps dans le domaine des services à la personne) Donc tout bénéf.....

Et en plus sa nous permet à nous entreprise de continuer à avoir du boulot en étant presque concurentiel face au personne bossant en CESU ou au black.......

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#18 08-08-2010 00:51:06

christianpavese
Chimpanzé

je pense que tu te trompes ; c'est 1 mesure qui coute cher et je suis tout a fait pour l'abolition de  toutes ces mesures qui sont des trompes l'oeil . ça s'apelle des niches fiscales et les niches fiscales rendent surtourt services au gens qui ont de gros moyens.
ça légalise le travail le travail au noir :t'embauche 1 gars 4 h et il peut en faire 8 : totalement incontrolable et c'est des charges sociales et de la tva qui rentre pas
mais tout  ça n'arrange que ceux qui ont des liquidites  a disposition pas les rmiste pas les smicards ou autre qui de toutes facon ont pas meme les moyens d'investire 2 à3000 € pour en gagner la moitié
je pense que si toutes les entreprises jouait ce jeu a fond le systeme exploserai de lui-meme .l'etat n'aurai pas les moyens de suivre financierement.
et pour aller 1 peu plus loin t'investit 3000 tu gagne 1500
                                         t'investi 1500 tu gagne 750
                                          t'investi  750 tu gagne 325
                                           t'investi 325 tu gagne 160
                                                                   total 2735
et tu récupere la mise de depart, c'est mieux qu'1 placement banquaire

a partir de demain je serai sur la route et je visiterai la cote nord de la bretagne ,3 semaines de liberte et de REPOS
a bientot et bon courage a ceux qu'on moins de chance cheers  partir  help

#19 08-08-2010 09:49:03

barillo
Petit Polatouche

christianpavese a écrit:

je pense que tu te trompes ; c'est 1 mesure qui coute cher et je suis tout a fait pour l'abolition de  toutes ces mesures qui sont des trompes l'oeil . ça s'apelle des niches fiscales et les niches fiscales rendent surtourt services au gens qui ont de gros moyens.
ça légalise le travail le travail au noir :t'embauche 1 gars 4 h et il peut en faire 8 : totalement incontrolable et c'est des charges sociales et de la tva qui rentre pas
mais tout  ça n'arrange que ceux qui ont des liquidites  a disposition pas les rmiste pas les smicards ou autre qui de toutes facon ont pas meme les moyens d'investire 2 à3000 € pour en gagner la moitié
je pense que si toutes les entreprises jouait ce jeu a fond le systeme exploserai de lui-meme .l'etat n'aurai pas les moyens de suivre financierement.
et pour aller 1 peu plus loin t'investit 3000 tu gagne 1500
                                         t'investi 1500 tu gagne 750
                                          t'investi  750 tu gagne 325
                                           t'investi 325 tu gagne 160
                                                                   total 2735
et tu récupere la mise de depart, c'est mieux qu'1 placement banquaire

a partir de demain je serai sur la route et je visiterai la cote nord de la bretagne ,3 semaines de liberte et de REPOS
a bientot et bon courage a ceux qu'on moins de chance cheers  partir  help

Sauf que c'est plafonné à 3000 euros par an et par foyer.
Que cette mesure sert à vider les bas de laines.
Que le surcroit de travail que ça apporte aux entreprises permets de faire vivre les fournisseurs (motoculture,jardinerie)que l'essence que l'on dépense est largement taxé donc rapporte indirectement à l'état.
Que moi aussi je fais parti d'un coop et que grâce à cela j'ai embauché un second salarié en cdi.
maintenant ce qui cloche c'est la complexité du systéme de la S.A.P..

Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

#20 08-08-2010 10:47:11

daminown le russe
Super Polatouche

Salut

et je rajouterais en plus que sans se systeme il y'a pas mal de gens qui ne ferait pas faire les travaux par une entreprise.... Soit il se débrouillerait par eux meme ou ferait faire au black.....

christianpavese a écrit:

:

Tout depend de se que tu appelles avoir de gros moyens..... Il y'a des niches fiscal qui OK ne profite que au très riche...

Mais celle ci je ne pense pas economiser 1500E d'impots aux max un tres riche s'en fou royalement c'est plus utile pour les personnes qui ont des revenus moyens (car les clients que j'ai et qui profite de se systeme ne roule pas tous sur l'or....)

#21 08-08-2010 13:40:42

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

En plus l'avantage c'est que pour des travaux d'élagage sa ne passe pas mais pour l'evacuation ou le broyage des dechet sa passe......

donc du coup 2 factures

une pour la taille ou le démontage en TVA 19.6 sans réduction fiscal

une autre pour l'évac ou le broyage en TVA 5.5 où le client récupere 50% en crédit d'impot

Salut,

Tu oublies Daminown tu peux te faire payer le petit nettoyage du chantier au C.E.S.U.   lol
Mais sans devis cette fois et avec le matériel du client  JeSors

#22 09-08-2010 08:47:37

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Tout depend de se que tu appelles avoir de gros moyens..... Il y'a des niches fiscal qui OK ne profite que au très riche...

Mais celle ci je ne pense pas economiser 1500E d'impots aux max un tres riche s'en fou royalement c'est plus utile pour les personnes qui ont des revenus moyens (car les clients que j'ai et qui profite de se systeme ne roule pas tous sur l'or....)

hmm Ne crois pas ça.
Comment crois tu que certains sont devenu très riche...,c'est en gratant de partout.
Crois en mon expérience,malheureusement j'en ais rencontré et pas que un.  hmm

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire