Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-05-2009 08:42:08

Spike
Koala
Lieu: chambéry
Site web

Harnais neofeu NELUS 100

salut à tous(tes) les perché(es) !  tongue

Est-ce que vous connaissez le matériel NEOFEU ? J'ai la possibilité d'avoir un kit élagage Neo Expert, mais je ne connais pas la qualité de cette marque. L'utilisé vous ? en avez vous entendu parlé ?
Merci d'avance

Quitte à vivre en hauteur, c'est mieux que de se pendre....

#2 20-05-2009 10:10:58

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

Re: Harnais neofeu NELUS 100

salut,

je ne connais pas spécialement, mais les commentaires entendu ici et là ne sont pas des plus
encourageant sur sur l'utilisation en élagage. De mémoire il y a un un post où il en était question

le mieux est quand même l'avis d'un utilisateur

bien à toi

Alpen

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

#3 20-05-2009 10:57:15

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

oui je connais j'ai du utiliser ce matos pendant un an, franchement c'est nul!

c'est pas pour rien que hévéa l'a enlevé de son catalogue, pour dire j'ai meme ete ammené à visiter l'usine prés de lyon et le mec qui a crée ca est commercial mais PAS elagueur! ya aucun élagueur au sein de la boite....aprés les fausse fourches je men sers encore, les prussik aussi.

sincerement maintenan et personne ne me contredira il existe plein de harnais sympa de differentes marques et de trés bonne qualité, le dragonfly pour debuter est super par exemple...aprés en cuissard t'as lembarras du choix, moi j'ai le sequoia que je trouve super.

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#4 20-05-2009 13:09:57

Grimpou
Petit Polatouche

Je possède celui que la tortue possédait avant et en effet, c'est pas du grand luxe mais parfait pour débuter, je ne regrette pas du tout mon achat, sa permet d'avoir un vrai harnais (dans le sens fiable) pas trop chère (occasion oblige) pour pouvoir ensuite changer pour un bon harnais (dans le sens confortable).

#5 20-05-2009 16:40:26

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

perso, tree austria 2 et rien d autre....  tongue

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#6 20-05-2009 21:58:33

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

Salut,
ce harnais à un très mauvais rapport qualité-prix et il est mal étudié.
Voilà c'est mon avis !
À plus
Muscardin

Dernière modification par MUSCARDIN (20-05-2009 21:59:06)

PASSAGER DE L'ARBRE...

#7 21-05-2009 14:43:25

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

slt tree austria3 c est le top pour moi!!!

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#8 22-05-2009 18:25:54

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo Jack ,
Si tu aimes le tree austria 2 , le 3 va te  ravir . J'ai eu le 2 (sentiment mitigé),depuis l'Haye les roses j'ai essayé le 3(car grâcieusement offert par Drayer) ,et il est dans les critères du deux mais en 2x mieux . Mais mon dos devenu difficile n'aime plus que le treemotion .

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#9 22-05-2009 19:26:37

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

le treemotion, je serai curieux de l'essayer mais vu son prix...peux tu m'en dire plus sur ce harnais, qu'a t il de plus pour toi?

merci

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#10 23-05-2009 15:46:07

Climberland
Grand Sage Lémurien

yo,
tout d'abord ,dès que je l'ai mis pour la première fois ,je me suis senti à l'aise . Le règlage est très simple et la triangulation du pont se fait très bien .Je l'ai mis et cinq minutes après j'étais dans un gros platane à Bayonne .D'habitude il faut 15 jours pour se familiariser avec un harnais ,là il m'a suffit de cinq minutes .
Le pont est un bout de corde bloqué par noeud de pêcheur double ,donc très facile à changer et peu coûteux .Vu le système cela laisse les boucles du pont libres ,et ainsi on peut y mettre sa longe sans encombrer les anneaux .D'ailleurs le confort en latéral est le même que sur le point central ;
Le harnais est livré nu avec des élastics et de la durite .Ceci permet de se positionner soi même les anneaux porte-matériel .Sur tous les autres harnais ils sont fixes et symétriques (tu as les mêmes d'un côté et de l'autre ) .Quand je regarde mon harnais ,je remarque que je me suis installé plus de porte-matos à gauche qu'à droite (où je mets mes scies et la tronço ).
Le dosseret et les cuissardes sont très larges et les mousses sont amovibles ,cela permet de les laver assez souvent .
Les anneaux supérieurs (ceux initialement pour la longe) ont un système particulier qui permet d'allèger la tension au niveau des hanches  quand on se met en tension dessus .J'ai testé les griffes avec et la largeur du dosseret prend tout son sens .
Il y a encore des petites astuces maison mais ce n'est pas homologué alors ...

PUNK'S NOT DEAD !!!

#11 23-05-2009 15:51:50

Climberland
Grand Sage Lémurien

yo ,
Pour ce qui est du prix .50 euro de plus que la concurrence OK .mais étalés sur deux ans ça ne fait pas beaucoup si tu gagnes en confort pendant deux ans . C'est comme le"positionner" qui vaut 100 euro . Ok mais ,ta longe tu t'en sert à longueur de journée ,donc toute la journée tu gagnes sur tes efforts . Ca se calcule .

PUNK'S NOT DEAD !!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs