Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 18-02-2007 14:40:48

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Invitation

Salut st 20
Ce bj 43 est à moi, il est de 79, c'est un "pépé"   lol  que je ménage.  cheers


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#14 18-02-2007 18:08:39

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Invitation

salut hervé, j'ai eu l'immense privilège de posseder un bj40 de 80, je l'ai revendu, heuresement à mon beau-frère, moteur fabuleux, n'est-ce-pas !?

Hors ligne

 

#15 18-02-2007 19:23:10

rudy
Invité

Re: Invitation

gros gavage apparement cet journée
jai pas eu la chance d' y etre   sad ce sera pour la prochainne   smile  smile

 

#16 19-02-2007 23:57:36

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Invitation

Salut rudy,
L'ain , c'est pas trop loin il me semble, et c'est un dpt que j'adore, c'est plein de charme et reste autoctone,   wink  j'y est fait des ballades super sympa, j'avais une pte bicoque du côté de yenne avant que j'ai revendu depuis, mais je regrette. Tu viens quand tu veux, mais pas les mains vides, en bauges; c'est comme dans l'Ain, on connait L'HOSPITALITE;   wink
LA TOMME, LE BLANC ET LE FROMAGE NOM DE D.....!!!
Non, je plaisante, il y as tts sur place.!
Le rdv, c'est pour samedi, si le temps est beau. A voir vendredi. sinon courriel jeudi pour réserv. (repas)  mange
Amicalement
Merci A+ hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#17 20-02-2007 06:28:04

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Invitation

Hervé à résumé vite fait l'histoire...
C'était super...   smile
Promis Ce soir je vous raconte tout...   wink
A plus
TWIGGY

Hors donc... Je vais vous raconter...
Je me la ramenais tranquille sur la route menant à Noyer...
Je venais d'atteindre le Revard (station familiale de neige) superbe bèlevédère depuis aix-e Bains et je descendais tranquillement endirection de Noyer. Le manque de neige était inquiétant et le sol apparaissait sur le versant venteux quelques skieur se dssinais sur les pistes. Au fond j'étais rassuré car il était peu probable qu'il y ai de la neige sur les abres. Plus j'avancaiset me rapprochais du lieu dit (Le chêne) et plus je me demandais si j'allais trouer un grand chêne au bout de la route. Je continuais à avancer confiant lorsque je distinguais enfin le panneau "voie sans issue" menant à Noyer. Seul quelque frêne rabougrit émergeais de ce terrain montagneux.
Soudain... J'y étais... L'expert de Hervé était la garais sur le coté et je devinais au loin un sorte "d'épave" (excuse hervé je l'écrit tel que je l'ai ressentit) et la silhouette du confrère. Je voyais traverser dans l'arbre la corde d'accès mis en place déjà par lui (une ginko) et l'arbre me paraissait petit... Hum hum...
Je sortais tout excité mes petites affaires pour rejoindre d'un pas pressé le pied de l'arbre pour voir de plus près le specimen. Après un salut à Hervé je regardais enfin SON arbre et je corrigeais rapidement mon jugement au sujet du dit chêne. Il était beau, suffisement grand et bien architecturé pour passer une bonne après midi. Un pur port Libre jamais touché, de 25/30 mètre dont les premières charpentitères démarrais à dix mètres sur le fut et se séparais presque magiquement en quatre pour offrir des possibilités de pendules remarquables et un "point haut central" idéal. Vite vite je m'empressais de m'équiper pour acceder au houppier par le rappel déjà en place. Deux prussiks connectés et hop aussi vie que possible j'avancais en foot-lock tout en découvrant émerveillé l'architecture naturelle de ce chêne. Enfin en haut je mettais rapidement en place une fausse fourche pour admirer le paysage et le BJ d'hervé. Arpès réflection son engin était réélement une pièce de collection en "parfait" état. Imaginez presque mon age et il marche à merveille.
C'est son véhicule de fonction sur ses terres ici dans les Bauges. Un peu seul en haut et content d'y être arrivé je redescendais pour discuter avec Hervé et essayé un peu de matos. A 13h30/14h un quatre quatre arrivais avec à son bord Notre sam, Son ami David (pas encore inscrit  sur le Forum) et sa copine. Nous étions enfin tous la (5) avec Hervé réunis au Pied de ce Bien Beau Chêne.
Comme quoi même les choses aussi virtuelle que le Net peuvent mener à des choses bien humaines et concrètes. Les présentation passée tout le monde à sauté dans son harnais et s'éauipais de son Matos et l'on découvrais bientot des similitudes et des divergences. Central réglable pour tous le monde, Mélèze 3 pour sam et  Hervé, un Navaho pour david. Longe grillon pour hervé, longe d'un montage perso pour sam, david et moi. L'ami de Sam, David a pu inaugurer sa toute nouvelle corde Jamaïca (X-perience d'Edelrid) très colorée (les élagueurs aiment la couleur) dans cet arbre et en semblais très satisfait. Avec les deux cordes en place dans l'arbre nous nous metions enfin tous à l'assaut du superbe arbre que nous mettais gracieusement à notre disposition Notre ami Hervé.
... Hors donc je poursuit
http://img165.imageshack.us/img165/7803/img1146vi8.jpg
Enfin en haut chacun put choisir son ancrage et reprendre le nettoyage en bois mort. Hervé se mis sur un Noeud de Rahed, David avec un lock-jack sport, sam se déplacais avec un machard et moi même avec deux prussiks (je comptais bien me taper quelques allez et venu dans cette couronne aux nombreuses posibilités). Comme quoi ce jour la les techniques étaient très hétéroclites...
On faisait descendre de nombreux bois, branches et rameaux secs chacun avec nos scies à main. Tout ca dans le but la prochaine fois de placer des cibles en bout de branche pour faire un "master test" en préparation des championnats. Les fous me direz vous...   smile et oui quand on aime on ne compte pas le temps passé dans un arbre (et même au pied avant d'y monter). En effet David et moi seront présent à Bayonne. Sam a put s'exercer au pendule, david à bien inauguré son nouveua rappel et Hervé et passé en Mode "double rappel" avec son noeud de Rahed.
http://img137.imageshack.us/img137/8094/img1165rc6.jpg
Un régal pour tous. Le travail terminé nous avons rejoind la terre ferme avant la nuit pour lancer quelque petit sac (un peu sale encore hervé faudra y enlever quelque branche.. je rigole hervé).
La hauteur me semble bonne pour faire des tests la prochaine fois. Une bonne petite peinte quelques échange et la nuit arrivais déjà nous avons du nous séparé en gardant chacun à l'idée de nous retrouver ici, au pied de cet arbre avec l'accord de Monsieur Hervé pour y instaler quelques cibles avec des sifflets et passer de nouveau à L'action tout en se retrouvant autour d'une bonne bouf !!! Voila j'espère ne pas trop vous avoir soulé mais c'était une bien belle journée dans un bien bel arbre.
Vive la grimpe et les arbres Libres !!!
A bientot à Noyer les amis promis j'amène les sifflets...   wink
Bye Amicalement
L'invitation d'Hervé tiens toujour alors venez Nombreux !!!
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (21-02-2007 19:32:22)

Hors ligne

 

#18 21-02-2007 18:54:50

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Invitation

Bon désolé mais pour les photos on verra plutard ca chie en ce moment...
Promis...

Hors ligne

 

#19 21-02-2007 22:35:26

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Invitation

Salut twiggy
T'en as écrit une tartine, mais c'est bien narré. Tas juste oublié de parlé des taupinières, ça à "encrotté" ton chariot!!   lol mais c'est la campagne n'est-ce pas. On est bien au calme et on ne pense QU A LA GRIMPE  Merci

p.s: Pas de griffe sur le site    tongue sauf pour démontage et y'en auras peu-etre un à faire ou on se le garde pour s'entrainer comme poteau

Dernière modification par hervé (21-02-2007 22:40:10)


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#20 21-02-2007 22:41:01

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Invitation

C'est clair hervé,
Bon pour la description présice de ton "Domaine" je te laisse le faire plus clairement que je ne suis capable de le faire. Tu as un potager à ce que j'ai pu voir tu fais du bio c'est ca ?
A bientot ce samedi on se tient au jus...
Bye
Salutation TWIGGY

Hors ligne

 

#21 22-02-2007 05:42:34

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: Invitation

salut
sympa le résumé de la rencontre.Twiggy,tu as trouvé une nouvelle activité:arboriste reporter.
à samedi  mange cheers

Hors ligne

 

#22 07-03-2007 19:07:05

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Invitation

twiggy t'as un vrai talent de conteur, j'ai l'eau à la bouche ...( la corde qui frétille, quoi )

Hors ligne

 

#23 08-03-2007 23:15:31

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Invitation

Salut a tous !

Twiggy, super ton reportage !!!! buga

Commen j'aurrais voulu être avec vous, par contre je n'aurais pas pu  comparé mes technique de grimpe avec les votres car je n'en né pas spécialement, mais par contre c'est a des petit rassemblement comme les organises hervé qui faudré que je assiste je crois qu'il n'y aurrais rien de mieu pour que je puisse apprendre des techiques de grimpe !!
A voir ...

d'autre petit reportage avec des photos sur vos sorti, c'est super agréable a lire   smile

salut


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#24 20-03-2007 23:06:55

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Invitation

Bonsoir à tous
Un nouveau rdv est pris pour le 31 mars s'il fait beau bien sur car il y en as qui font du chemin, si ca tente d'autres personnes, n'hésiter pas à me le faire savoir.  mange
A +


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]