Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-05-2009 07:23:53
- kiop
- Paresseux
Présentation nouveau membre : Kiop
Bonjour à tous,
J'ai créé il y a 4 ans une entreprise de 3D (désinsectisation, dératisation, désinfection)
Je suis titulaire du DAPA.
Nous réalisons actuellement 1/4 de notre CA dans la lutte contre les chenilles processionnaires (Pin et Chênes).
J'interviens à tous les stades de la chenille.
Pour le pin : Echenillages ( à la perche ou en grimpant ), piègeage, traitement au bacillus.
Pour le chêne : Echenillage par brulage (que du nid bien sur ;), piégeage, traitement au bacillus.
Je me suis inscrit pour participer aux topics sur ce sujet et echanger avec vous mes experiences et résultats.
A bientot
Kiop
Dernière modification par kiop (15-05-2009 07:26:38)
15-05-2009 07:23:53
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 15-05-2009 07:52:15
Re: Présentation nouveau membre : Kiop
la plus belle création paysager, la nature nous la donne tout les jours !
forum pour les métiers du paysage http://paysagiste.1fr1.net
#4 15-05-2009 09:18:04
- kiop
- Paresseux
J'utilise des pieges funnel Trap.
Certes, il existe 4 ou 5 pièges de différentes marques et sous différent aspect. Si tu veux savoir à quoi ressemble ces pièges tu peux te rendre sur mon site a l'adresse suivante : http://www.lyon-chenilles.com/intervention.htm ou http://www.chenilles-processionnaires.f … egeage.htm
L'avantage du funnel Trap est sa solidité (on peut l'utiliser plusieurs années), il est de grande capacité et de plus si on utilise une phéromone long life (pour le pin) pas de maintenance pendant la période où il est en place (juste visualiser qu'il reste du liquide dans le réceptacle).
Cette année on a même sorti le funnel trap a ailette. C'est un funnel trap classique auquel on a rajouté des sortes d'ailettes sous le chapeau afin de capturer plus de papillon.
Apres tu as le Delta qui est un piège réduit au minimum (qui est moins cher) mais qui lui fonctionne avec des plaque de glue qu'il faut changer régulièrement....
Par expérience et économiquement parlant je conseil plutôt le funnel trap et si possible a ailette.
Pour une maintenance réduite choisi une phéromone du type long life (200 jours de diffusion). Pour l'instant nous l'avons trouver que pour le pin.
Espère avoir répondu au mieux .....
#5 15-05-2009 10:38:54
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Salut à toi , et merci d'échanger tes expériences sur les chenilles ,chez moi en haute savoie ,on est de plus en plus sollicité.
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#6 15-05-2009 20:57:07
- kiop
- Paresseux
hello serialclimber,
Effectivement la chenille processionnaire remonte de plus en plus.
Nous traitons et echinillons sur la région d' Annecy depuis 2 ans.
Pourquoi je traite si loin, lol. Ben premierement la région est magnifique (mais ca fait pas manger la troupe, rire) mais surtout le particulier ne trouve pas d'entreprise dans sa région et nous supplie de leur venir en aide.
alors avis aux amateurs, y a un marché à prendre.....et dans la même idée nous avons mis en ligne (sur le web) un annuaire qui ressence les professionnels qui peuvent intervenir sur ce nuisible. (Ben oui ma future femme ne pouvait plus s'occuper de son homme à cause des nombreux appels de particuliers venant de la france entière pour des renseignements sur les chenilles processionnaires)
Sans vouloir faire de la pub pour mon annuaire, vous pouvez aller y jeter un oeil : www.chenilles-processionnaires.fr
Dans cet annuaire, nous avons essayer de faire connaitre cet insecte afin de mieux le combattre.
Voila nous aurons au moins apporter notre contribution sur le net, lol.
#7 15-05-2009 21:17:50
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut Kiop et merci pour les infos...pour si un jour je me décide à les poursuivre
par contre ta lance vu sur un autre topic m'intéresse beaucoup! à +.
#8 15-05-2009 21:41:25
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio