Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 30-10-2009 19:42:14
- jeje35
- Chimpanzé
- Lieu: moncontour
Re: l'auto entrepreneur
en ce qui conscerne l'élagage n'importe qui ne peu le faire car déja les revendeurs ne peuvent vendre de tronconneuses que l'on peut tenir a 1 main a des particuliers!! c'est hors la loi!!
a+ jeje35
#14 30-10-2009 19:58:47
jeje35 a écrit:
en ce qui conscerne l'élagage n'importe qui ne peu le faire car déja les revendeurs ne peuvent vendre de tronconneuses que l'on peut tenir a 1 main a des particuliers!! c'est hors la loi!!
a+ jeje35
-depuis quand c'est interdit?
-même une élagueuse , normalement tu dois la tenir à deux mains...
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#15 30-10-2009 20:20:53
- labetedelorne
- Ecureuil
- Lieu: Ben, heu...l'Orne
stihl441 a écrit:
BONJOUR A TOUS vous pouvez vous mètres en ae en tenque exploitant forestier et pas entrepreneur forestier qui luis dépent de la
msa l'exploitant forestier dépend de l'industris et du commerce et surtout pas de la msa mercie
Que nenni !
L'exploitant forestier est sous régime de la msa, la chambre des commerce, c'est pas le même rôle, et l'entrepreneur y est aussi (ou l'artisanat selon les départements a priori).
Pour ne pas "émarger" à la msa, faut être Négociant et la pas de problème à condition ne pas faire d'exploitation (ou alors vraiment très peu..)
Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.
#16 30-10-2009 20:24:41
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
il est vrai que sur les notices, il est vivement conseillé d avoir suivi une formation.... y a d ailleurs le pictogramme d un gars assis a un bureau...
par contre, n importe qui peut acheter une élagueuse.... je ne vois pas trop l interet (hormis sur corde) pour ébrancher (plus de confort avec une machine classique) ou alors, c est pour tenir la branche dans une main et la debiter avec la tronço dans l autre....
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#17 04-11-2009 07:01:41
- mathieu
- Ouistiti
salut j'ai lu l'autre jour qu'il n'etais pas possible de creer une entreprise en auto entrepreneur pour les activite d'espaces vert mais comme il y a un toujours un decalage entre ce que dit l'etat et ce qui est fait je ne sais plus maintenant.Et pour ce qui s'amuse a faire passer l'elagage en service a la personne il faut les denoncer leur agrement leur sera retiré et je pense qu'apres il feront legerement la gueule.
#18 29-11-2009 21:45:10
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#19 29-11-2009 21:48:56
- hinoki24
- Maître Lémurien
Tout ça pour dire aussi , pas de KBIS avec ce statut , pas de RC s'il y a de la casse c'est pour vôtre pomme et vois plus en cas de chutes !
#20 12-12-2009 23:28:52
- stihl441
- Koala
BONJOUR A TOUS LES CRITIQUES DE L'AUTO ENTREPRENEUR IL Y EN A DE TOUTE SORTE QUANT ON N'EST JALOUS MAIS RIEN N'EMPECHERAS QUE L'instalationce fasse
#21 02-02-2010 18:16:39
- laho
- Chimpanzé
- Lieu: Varois et Chaignot, 21
Code URSSAF exploitant forestier 0220z, non couvert par la mSA mais chambre de commerce et d'industrie, achat de bois sur pieds et revente, et "activités parallele", bucheronnage...(on peut couper en EF(autoentrepreneur et revendre le bois de chauffe en CESU.......(Cfou non!)...nul part il est question d'élagage mais personne n'ira voir(ça j'en suis sur)...!!!
#22 02-02-2010 18:30:26
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
stihl441 a écrit:
BONJOUR A TOUS LES CRITIQUES DE L'AUTO ENTREPRENEUR IL Y EN A DE TOUTE SORTE QUANT ON N'EST JALOUS MAIS RIEN N'EMPECHERAS QUE L'instalationce fasse
quant JEUX SUIS JAloux jampaiche les autres de seinstalé poil au nez
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#23 31-03-2010 18:24:40
- hinoki24
- Maître Lémurien
Jean voidubois a écrit:
salut,
je vais pousser mon coup de gueule contre ce nouveau statut.
Putain de statut à la con!
Soit content , l'état vient de mettre les pieds dans la soupe et certains vont disparaitres , ils viennent de pondre une nouvelle loi a l'encontre de l'auto entreprise !
http://www.auto-entrepreneur.fr/
#24 31-03-2010 18:57:55
- barillo
- Petit Polatouche
Jardinsdechevreuse a écrit:
Bonjour, je me permets de "temperer" ce post concernant l'autoentrepreneur :
- Ce statut à été initialement créer pour permettre au salarié dans une société d'avoir une seconde source de revenu.
Il ne peut en aucun cas faire peur aux élagueurs... d'ailleurs je déconseille à un futur élagueur de choisir ce statut : les revenus sont plafonnés à 2000 euros par mois.
Mieux vaut donc choisir l'EURL
Pas la peine donc de s'inquieter beaucoup plus à ce sujet... en revanche je suis plus inquiet quant au services à la personnes qui eux facture des tailles à 5.5 quand nous on passe derriere à 19.6 !
La tu peux t'inquieter !
Pourquoi choisir un statut d'eurl ou sarl pour être a son compte en élagage.L'eurl ou sarl est la "pour protéger ses bien perso en cas de faillite" .Un élagueur qui démarre va avoir besoin de quoi 5000 euros de matos + 10000 euros de véhicule qu'est ce qu'il peut risquer pour l'emprunt il prend une assurance au cas où,a mon avis s'installer en nom propre au début c'est le mieux après selon l'évolution de la boite faut voir.
Pour ce qui est d'auto-entrepreneur je trouve que laisser croire que monter sa boite c'est quelque chose de super simple avec un engagement minime c'est mentir au gens,être a son compte c'est avoir l'esprit d'entreprendre et si on ne s'assume pas on vas pas loin ou alors faut faire du cesu .
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)