Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-05-2009 18:54:56

Jean voidubois
Ouistiti

l'auto entrepreneur

salut,

je vais pousser mon coup de gueule contre ce nouveau statut. J'en ai marre de tout ces pingouins qui me pique le fond de commerce. J'entend par là tout ce qui est petit élagage, taille de haies et tout petits travaux tranquilles et je ne parle pas du bois de chauffage. Tout ces petits travaux qui permettent d' avoir de la main d'oeuvre pas trop qualifiés (donc qu'on peut trouver) et qui nous donne l'occasion de contenter une clientèle de proximité.

Sans compter qu'en viellissant je commence à les aimer ces petits travaux tranquille pas loin de la maison...c'est mieux que d'aller couper du pin à 4euros par m3!!!(oui youpi le sud ouest!!). A ça y va les kangoos tirant sa remorque de déchets verts gratuitement à la déchetterie!

Putain de statut à la con! Le début d'année avec la tempête promettait déjà des jours difficiles et en plus cette mode des élageurs et de ces entreprises de l'environnement déguisés en association (bien pratique comme statut ça aussi!) travaillant qu'avec des cas sociaux....

C'est décidé l'année prochaine j'ouvre une association de vente de remorques en auto-entrepreneur..... j'y connais rien mais ça aussi c'est la à la mode en ce moment!!!

Je suis sûr que plein de monde va réagir à ce petit message si vous êtes dans le même cas que moi on peut s'organiser et faire une battue chainsaw . Et pour les philantropes oui je sais très bien que dans ces temps difficiles chacun fait comme il peut pour s'en sortir.

La première qualité du bucheron, c'est l'observation

#2 15-05-2009 18:09:36

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Re: l'auto entrepreneur

lol Si tu savais,pour moi aussi et pour d'autre c'est énervant mais il vaut mieux rester  Zen

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#3 19-05-2009 09:30:33

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)

je croyais que la msa ne reconnaissais pas ce statut? ca a changé?

tourne petite tronconneuse...tourne

#4 19-05-2009 14:07:07

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

reinler a écrit:

je croyais que la msa ne reconnaissais pas ce statut? ca a changé?

C'est pas parceque la msa ne reconnait pas ce statut,qu'il y en a que ça va gêner de faire ce qu'ils veulent.
J'ais vendu du matériel à quelqu'un qui faisait du service à la personne et qui incluait de l'élagage dans ses compétence.
Ca ne le gênais surement pas du tout de faire de la concurence déloyale.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#5 22-05-2009 07:11:46

Gregus Elagus
Paresseux
Lieu: Torreilles
Site web

salut a vous...
avant pour ce mettre a son compte en élagage, il fallait montrer que l'on a un C.S. ou qu'elle que années d'expériences, à la M.S.A. pour qu'elle valide notre inscription...
maintenant, la M.S.A. ne s'occupe même pas du statut auto-entrepreneur, donc n'importe quel branquigniol peut s'inscrire...
au 1er janvier de cette année je me suis inscrit comme auto, c'est l'URSAF qui enregistre les inscription, quand j'ai voulus écrire que je voulais faire de l'élagage, les nénèttes de l'URSAF m'ont clairement dit que ca passera mieux si je notais comme activité excercé "prestation de services aux particuliers et aux entreprises"...
alors ca ve dire beaucoup "prestation de services"...!!!...!!!...
et dans ma région, je n'ai jamais vu autant de mec qui ce sont inventé élagueur depuis la tempête...
Allez courage a vous, le taf de bonne qualité ce fera toujour reconnaître...
Corde-ialement Gregus...

et que la force du prussik soit avec toi...

#6 23-07-2009 23:15:31

stihl441
Koala

bonjour  a tous amis forestier je vous comprend tres bien mois je suis que salarier ouvrier forestier et scierie la foret cest ma passion mais les temps sont dur c'est année 2009 nous s'aide pas pour survivre et les cotisation de la msa ne font pas en béssent domage pour nous mai si on avais une caisse sociale apart pour les forestier sa nous arragerais un peut quite a pouvoir nous metre en auto entrepreneur et payé rienque quand on n'a du chiffre d'affaire sinon on ne s'en sortiras jamais de ce cercle vissieux mercie bonne soirer

#7 24-07-2009 12:03:53

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques

Jean voidubois a écrit:

salut,

je vais pousser mon coup de gueule contre ce nouveau statut. J'en ai marre de tout ces pingouins qui me pique le fond de commerce. J'entend par là tout ce qui est petit élagage, taille de haies et tout petits travaux tranquilles et je ne parle pas du bois de chauffage. Tout ces petits travaux qui permettent d' avoir de la main d'oeuvre pas trop qualifiés (donc qu'on peut trouver) et qui nous donne l'occasion de contenter une clientèle de proximité.

Sans compter qu'en viellissant je commence à les aimer ces petits travaux tranquille pas loin de la maison...c'est mieux que d'aller couper du pin à 4euros par m3!!!(oui youpi le sud ouest!!). A ça y va les kangoos tirant sa remorque de déchets verts gratuitement à la déchetterie!

Putain de statut à la con! Le début d'année avec la tempête promettait déjà des jours difficiles et en plus cette mode des élageurs et de ces entreprises de l'environnement déguisés en association (bien pratique comme statut ça aussi!) travaillant qu'avec des cas sociaux....

C'est décidé l'année prochaine j'ouvre une association de vente de remorques en auto-entrepreneur..... j'y connais rien mais ça aussi c'est la à la mode en ce moment!!!

Je suis sûr que plein de monde va réagir à ce petit message si vous êtes dans le même cas que moi on peut s'organiser et faire une battue chainsaw . Et pour les philantropes oui je sais très bien que dans ces temps difficiles chacun fait comme il peut pour s'en sortir.

bla bla bla......
pfffffff
si ton entreprise ne tourne pas comme tu veux ,balaye devant ta porte
plutôt que de trouver des bouc émissaire

* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

Leon Shenandoah.

#8 31-07-2009 10:13:22

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

Salut à tous,

Depuis que j'ai démarré (1 mois et demi), j'ai pas trouvé grande concurrence sérieuse en
élagage pur (A part Baptiste !   lol mais qui est plus fort que moi je pense   hmm ).

C'est facile de dire qu'on fait de la taille raisonnée ou de l'élagage, mais quand il faut commencer
à monter un peu, qu'il faut démonter et couper sans tout casser, déjà, il y a moins de monde.

De toute manière, l'élagage ne rentre pas dans les activités de l'Autoentrepreneur. Après pour
tout ce qui est tonte, haie et autre, je pense que les vrais paysagistes doivent rencontrer des
concurrents qui ne doivent pas faire de la publicité à la profession.

Ceci dit, je connais un artisan ébéniste qui traverse une baisse de commande et qui n'a pas
hésité à arrêter son activité pour la créer en "autoentrepreneur" pour des raisons de charges.

Alpen

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

#9 13-10-2009 20:42:46

stihl441
Koala

Bonjour a tous si tu avais le droit de te mèttre en auto entreprenneur tu n'hésiterais pas une seconde à t'y mèttre

#10 25-10-2009 18:54:45

xavier34
Koala

Salut à tous,
Je compati sincèrement avec ceux qui en rament avec les nouveaux statuts et tout le reste.
Je compte débuter bientôt comme pro, alors, les anciens, quel statut me conseillez-vous?
Bonne coupe à tous
Xavier

Adishatz

#11 28-10-2009 14:27:47

Jardinsdechevreuse
Ouistiti
Lieu: clairefontaines en Yvelines
Site web

Bonjour, je me permets de "temperer" ce post concernant l'autoentrepreneur :
- Ce statut à été initialement créer pour permettre au salarié dans une société d'avoir une seconde source de revenu.

Il ne peut en aucun cas faire peur aux élagueurs... d'ailleurs je déconseille à un futur élagueur de choisir ce statut : les revenus sont plafonnés à 2000 euros par mois.

Mieux vaut donc choisir l'EURL

Pas la peine donc de s'inquieter beaucoup plus à ce sujet... en revanche je suis plus inquiet quant au services à la personnes qui eux facture des tailles à 5.5 quand nous on passe derriere à 19.6 !

La tu peux t'inquieter !

#12 29-10-2009 23:26:06

stihl441
Koala

BONJOUR A TOUS vous pouvez vous mètres en ae en tenque exploitant forestier et pas entrepreneur forestier qui luis dépent de la
msa l'exploitant forestier dépend de l'industris et du commerce et surtout pas de la msa mercie

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs