Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 11-05-2009 19:15:33
- roberto
- Invité
taille bouleau
bonjour a tous
j'ai un bouleau qui atteint 10-12m
celui ci a deja eté éteté par le precedent proprietaire ce qui l'avait rendu tres moche et il me semble qu'il commence a pourrir en son centre
mon voisin me demande de le racourcir a nouveau puisque celui ci le gene
bien que n'etant pas certain d'y etre obligé (le tronc de l'arbre a a 2 m d'une cloture) je ne veux pas faire d'histoire et conscent a accédé a sa demande
seulement puisque j'ai lu ça et la que le bouleau ne supportait pas cette operation je me demande s'il etait judicieux de le taillé ainsi a nouveau ou si je ne devrais pas mieux l'abattre tout simplement (meme si bien qu'etant abimé il a vraiment bien repoussé et a maintenant belle allure)
un avis avisé me serait utile ...
merci
11-05-2009 19:15:33
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#5 11-05-2009 21:27:31
- roberto
- Invité
Re: taille bouleau
ratboy a écrit:
tu l'abat et t'en replante un , comme ça dans 10 ans t'auras du boulot!!
j'ai pensé a ça oui.....
#8 12-05-2009 17:57:17
Salut, moi aussi je penche pour l'abattage.
Par contre, si vous décidez de replanter un autre arbre, la distance légale entre l'arbre et la cloture est de 5 mètres si mes souvenir son bons.
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#9 12-05-2009 19:49:49
- Lelphe (FIN)
- Invité
roberto a écrit:
bonjour a tous
celui ci a deja eté éteté par le precedent proprietaire ce qui l'avait rendu tres moche et il me semble qu'il commence a pourrir en son centre
bien que n'etant pas certain d'y etre obligé (le tronc de l'arbre a a 2 m d'une cloture) je ne veux pas faire d'histoire et conscent a accédé a sa demande
seulement puisque j'ai lu ça et la que le bouleau ne supportait pas cette operation je me demande s'il etait judicieux de le taillé ainsi a nouveau ou si je ne devrais pas mieux l'abattre tout simplement (meme si bien qu'etant abimé il a vraiment bien repoussé et a maintenant belle allure)
merci
bonjour, montrez nous quelques photos de ce malheureux bouleau s'il vous plaît.... avant tout abattage , tout arbre à droit à sa chance ....
#10 12-05-2009 21:03:53
- roberto
- Invité
Lelphe a écrit:
roberto a écrit:
bonjour a tous
mercibonjour, montrez nous quelques photos de ce malheureux bouleau s'il vous plaît.... avant tout abattage , tout arbre à droit à sa chance ....
je vais tacher de faire ça
vous etes sur pour les 5 m???
#12 12-05-2009 21:50:58
- ratboy
- Chimpanzé
J'ai entendu que ça pouvait ètre la taille de l'arbre à l'age adulte, à reporter au sol; comme ça s'il tombe il touche pas la cloture, et en plus il auras la place de se dévellopper; moi ça me parait intelligent comme raisonnemement.
si tu plante à 2M de la cloture , tu va vite ètre emmerder par les branches et les feuilles chez le voisin, résultat dans 10 ans faudra faire un gabarit à l'aplomb de la cloture , avec souvent des grosses coupes et un arbres qui ressemblera à rien. Ou bien on te te redemandera un ététage...
sauvez un arbre mangez un castor!