Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-05-2009 15:18:34

TARZEN86
Paresseux
Lieu: POITIERS

Salut à tous...

Un arbre c'est beau c'est jolie, c'est utile et c'est tellement bon quand tu le grimpe et que tu arrives à la canoppée, c'est une jouissance, du plaisir...

Salut Tarzen86,

J'ai déplacé tes 4 post ICI (nouveau post car tu te présentais à la suite d'un autre membre qui se présentait) même si ta "Présentation" sort de l'ordinaire mais j'aime bien... et bienvenue sur le forum   smile

"Olivier"

09-05-2009 15:18:34

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 09-05-2009 15:37:47

TARZEN86
Paresseux

Re: Salut à tous...

Un besoin de clarté
Car ce poète, un soir auprès du feu dans le désert, racontait simplement son arbre. Et mes hommes l'écoutaient, dont beaucoup n'avaient jamais vu qu'herbe à chameau et palmiers nains et ronces. "Tu ne sais pas, leur disait-il, qu'est un arbre. J'en ai vu un qui avait poussé par hasard dans une maison abandonnée, un abri sans fenêtres, et qui était parti à la recherche de la lumière. Comme l'homme doit baigner dans l'air, comme la carpe doit baigner dans l'eau, l'arbre doit baigner dans la clarté. Car planté dans la terre par ses racines, planté dans les astres par ses branchages, il est le chemin de l'échange entre les étoiles et nous. Cet arbre, né aveugle, avait donc déroulé dans la nuit sa puissante musculature et tâtonné d'un mur à l'autre et titubé et le drame s'était imprimé dans ses torsades. Puis ayant brisé une lucarne dans la direction du soleil, il avait jailli droit comme un fût de colonne, et j'assistais, avec le recul de l'historien, aux mouvements de sa victoire.
"Contrastant magnifiquement avec les nœuds ramassés pour l'effort de son torse dans son cercueil, il s'épanouissait dans le calme, étalant tout grand comme une table son feuillage où le soleil était était servi, allaité par le ciel lui-même, nourri superbement par les dieux."
"Et je le voyais chaque jour dans l'aube se réveiller de son faîte à sa base. Car il était chargé d'oiseaux. Et dès l'aube commençait de vivre et de chanter, puis, le soleil une fois surgi, il lâchait ses provisions dans le ciel comme un vieux berger débonnaire, mon arbre maison, mon arbre château qui restait vide jusqu'au soir..."
Ainsi racontait-il, et nous savions qu'il faut longtemps regarder l'arbre pour qu'il naisse de même en nous. Et chacun jalousait celui-là qui portait dans le cœur cette masse de feuillage et d'oiseaux.

Antoine de Saint-Exupery.

#3 09-05-2009 15:56:11

TARZEN86
Paresseux

Toto :
Papa est fâché. Toto a eu un zéro à sa rédaction.
- Comment cela se fait-il ? D'habitude, tu as de très bonnes notes en rédaction...
- Ben... Balbutie Toto.
- Fais moi voir ton texte !
Et papa commence à lire: "En me promenant dans la forêt, au détour d'un chemin, j'ai vu un caca tout vert : C'était le caca d'Albert. Un peu plus loin, j'ai vu un caca tout noir : c'était le caca d'Édouard. Au pied d'un arbre, j'ai vu un caca tout gris : c'était le caca de Denis..."
- Mais qu'est-ce que c'est que ça, Toto, qu'est-ce que c'est que ça ?
- Ben... c'était le sujet quoi !
Et son père lit le sujet : "Sujet : C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses amis"

#4 09-05-2009 16:01:36

TARZEN86
Paresseux

UNE derniere histoire qui me fait pensé que c'est bientot l'été et que ça va être le moment de sortir les hamacs pour les accroché dans les arbres en bas d'un arbre en faisant attention au renard ou en haut de l'arbre en faisant attention au corbeau, je crois que le mieux c'est de rester aux milieux à bientot les paresseux...   BONOBO

Le corbeau et le lapin.

Maître corbeau sur un arbre perché restait à ne rien faire toute la journée.
Un lapin voyant ainsi le corbeau, l'interpelle et lui demande, étonné :
Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir et ne rien faire du matin jusqu'au soir ?
Le corbeau lui répond de sa branche :
- Bien sûr mon ami à la queue blanche,
tu peux, sous l'arbre, t'asseoir,
Blanc lapin s'assoit alors par terre,
et sous l'arbre reste à ne rien faire,
tant et si bien qu'un renard affamé, voyant ainsi le lapin somnoler,
s'approchant du rongeur en silence, en fait sa pitance d'une bouchée.
Moralité :
Pour rester assis à ne rien branler, il vaut bien mieux être haut placé.

#5 09-05-2009 17:55:52

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

Ben dit donc! t'en a des histoires à nous raconter!
alors   Welcome  sur le forum!
A+

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#6 09-05-2009 18:07:23

ratboy
Chimpanzé

salut a toi, t'en a bien une autre à raconter hein? te fait pas prier

sauvez un arbre mangez un castor!

#7 09-05-2009 20:07:00

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Welcome

#8 10-05-2009 08:22:36

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62

Welcome

#9 10-05-2009 18:59:01

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes

Welcome  dans la tribu !

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs