Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-05-2009 15:42:51

Pitou
Invité

Besoin d'avis sur 2 formations d'élagage en Belgique

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (que je parcours tout de même depuis environ 5 mois), je viens de me présenter il y a peu dans le topic adéquat.


En décembre dernier j'ai fait quelques recherches sur des formations en élagage en Belgique.
Je suis alors tombé sur ce forum où un autre membre (Pierre-Nicolas) recherchait des formations en Belgique (je suis moi-même belge), au final j'ai bien pu me rendre compte que les formations d'élagage dans ce petit pays qui est le notre c'était pas trop conseillé, et c'est en continuant de lire les réponses lui étant adressées que j'ai découvert la réputation de Fondettes.

Comme je recherche une école où les formateurs m'enseigneront leur passion et comment respecter au mieux les arbres plutôt que de me former pour faire de moi quelqu'un de bien rentable prêt à tronçonner tout ce qui pousse, Fondettes était pour moi l'école parfaite.
Fin février je me suis rendu sur place, j'ai pu prendre contact avec un élève belge de cette session 2008-2009 qui m'a bien conseillé sur la formation, ce que je devais faire pour obtenir un financement (oui parce que 5000€ de frais d'inscription de ma poche hem..  possible mais très très limite) etc..


Enfin bref voilà pour le prologue ;)

Sinon hier matin j'ai sonné à l'administration de Fondettes pour savoir quand avait lieu le test de recrutement pour la formation de 6 mois démarrant en septembre, et j'ai appris qu'avec mes qualifications (diplômé des secondaires supérieures générales, l'équivalent du BAC en France) et n'ayant jamais travaillé (j'ai touché à différentes études sans jamais rien avoir validé..), la responsable de l'administration m'a annoncé que je n'étais déjà pas prioritaire sur la liste, et que même si je terminais la formation, je n'obtiendrai que des Unités Capitalisables valables 5 ans mais pas le diplôme, et que je ne pourrai obtenir ce dernier qu'après avoir bossé pendant 3 ans.

Une nouvelle qui ne m'arrange vraiment pas..

J'ai découvert deux formations en Belgique qui ont suscité mon attention et je désirerai connaître votre avis sur leur sérieux.

En voici une de 2 ans dont les 2 formateurs sont les frères Moureau d'AB Treeworkers, d'anciens élèves de Fondettes:


http://www.efpme.be/ce/fm/r12.pdf
http://www.abtreeworkers.be/formation.htm   (leur site)

..et une autre d'une durée de 9 mois dont un des formateur a été triple champion de France d'alpinisme (j'ignore son nom):

http://www.formation-secteurs-verts.be/ … nglet=1714


Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos avis avec impatience.

06-05-2009 15:42:51

Annonceurs
Faire vivre le forum


Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.022 sec., 16 requêtes exécutées ]