Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
05-05-2009 22:06:03
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 06-05-2009 08:45:21
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
Re: renflement impressionnant!!
Serait ce possible qu'il a perdu une belle branche qui jadis faisait une fourche avec l'autre et que maintenant la base est refermée.
Sinon je vois pas trop !
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
#3 16-05-2009 00:55:14
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Serait-ce un chêne anciennement émondé dont le tire sève est devenu l'unique axe ?
Il a refermé presque toutes les blessures de son ancien tronc (le renflement) et la branche (ancien réitérat préservé lors de la dernière coupe) est devenue tronc.
oui, non, bof ?
#4 18-05-2009 20:06:27
je ne sais pas trop!moi je dirais non pour le tétard mai de l'autre coter il y a une charpentiere de au moin 30 bon centimetres de diametre qui a ete enlever il doit bien y avoir une ou deux décénie et du coup il y a une cavitée super importante!! le paysan y range de la feraille (chaine et autre bidouille..) je ne sais pas ce qu'il a ce chene; ou ce qu'il na pas dailleur!je n'ai pas fait de photos de l'autre coter car je desepere de tous ça!!
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#5 18-05-2009 20:46:45
- rom's
- Ouistiti
- Lieu: Bourges
Je penche pour un ancien têtard de chêne, j'en ai plusieurs de ce type a la maison avec des diamètre au collet d'1,5O mètre et a 2 mètre on arrive sur des charpentiere de 60-70.
L'arbre est vivant et indispensable a la vie, il faut le tailler avec respect.
#6 18-05-2009 21:34:12
- ratboy
- Chimpanzé
Il me fait flipper ton arbre, ça me fait penser aux bébés de Tchernobil beurk!!
sauvez un arbre mangez un castor!