Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-05-2009 15:52:29

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

taille de noyer

salut, je dois tailler un noyer, j'enlève juste ce qui déborde chez le voisin,sachant qu'il n'est pas trop conseillé de tailler les noyers  je vais tacher d'enlever les branches de 5cm de diamètre maxi,
est-ce bien raisonnable de faire ça,disons...courant mai ou attendre l'automne?

Hors ligne

 

#2 01-05-2009 20:11:12

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: taille de noyer

je pensse que tu connait déja le reponce!!! enfin j'espere  siffle   siffle


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#3 01-05-2009 23:21:18

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: taille de noyer

en début d' été c'est moins pire, mais je déconseille toute interventions a mes clients si ce n'est les tailles de formation


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#4 02-05-2009 13:31:29

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: taille de noyer

Salut Mildiou
Sauf que le noyer suivant l'objectif de la taille est en décalage avec les autres arbres.En production fruitière, la taille vient de se terminer en Isère (haut lieu de la noix).
Ensuite pour une gestion en ornement pas de souci dés la fin de la montée de sève.Et pour finir couper une ou deux branches un peu grosse sur un arbre en bonne santé ne fait pas de dégats si l'angle de coupe est correct.
Donc pour moi en résumé la taille en vert est une bonne pratique à dévellopper, conditions importantes, fin du débourrement (varie suivant la région), angle de coupe correct et au max 1/3 du feuillage.
A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#5 03-05-2009 11:49:02

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: taille de noyer

salut les gars et merci pour vos réponses,pour mister patate ici (charente maritime)
il n'ont pas encore complètement mis en place leur système foliaire,j'vais attendre un peu
d'ici une quinzaine de jours...Salut à tous

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]