Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 03-05-2009 10:14:41

Mr Patate
Petit Polatouche

Re: cylindre de friction hevea

Salut Daminown
Bien sûr que cela fonctionne, aprés c'est juste une question de confort, marge de sécurité, potentiel d'utilisation, capacité d'utilisation...
Mais sinon cela fonctionne

A+

Dernière modification par Mr Patate (03-05-2009 10:15:04)

C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#26 03-05-2009 10:28:06

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

Mr Patate a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:

Le mien 230 euros HT chez mon fournisseur ( DRAYER ) tout en acier , les allemands ne veulent même plue entendre parler de l'alu ils a eu trop d'accidents d'après ce que m'a dit Mr Drayer !  hmm

Salut Hinoki
Mr Drayer n'est pas la sainte parole, les propriétés de l'alu sont largement aussi bonne que celle de l'acier, voire mieux sur certains points (diffusion de la cahleur par exemple).
Ce n'est pas parcque l'on utilise de l'alu qu'il y aura plus d'accident, il suffit d''utiliser le matériel correctement.Pour la fiabilité de ce discours il serait interessant de connaitre les vrais raisons de ces accidents (mauvaises manips, soudures à chier.....)Si tu as plus d'infos je serai curieux d'avoir des infos sur le fond des soucis rencontrés.Les systèmes de freinage alu, inox existent depuis longtemps et en France je n'ai jamais enttendu parler d'accident dù spécifiquement à de l'alu,par contre à des mauvaises utilisations  du matos oui à la pelle...

A+

Je suis d'accord avec toi Mr Patate , après chacun fait comme il veut un peus comme le débat Rajo / Jobeau et be pour ma part ça m'a tellement gonflé que j'ai acheté un broyeur américain !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#27 03-05-2009 15:36:58

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

salut moi perso j'ai entendu dir que le big huit etait interdit en retention!!apres je ne suis pas sur de moi mai c'est en passant mon cs que l'ont ma dit ça! pour avoir utiliser les deux aussi, je rejoins les avis précedant big huit en petite rétention impec et apres cabestant pour assurer le coup!!ça fait desordre de se louper chez un clients  lol

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#28 04-05-2009 16:06:37

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

Merci de tes infos Daminown,

Pour ma part, je pense l'installer en bas sur une élingue boa avec un connecteur acier type "oval acier trilock" d'une résistance de 30 kn.

Juste une dernière question, le type/diamètre de corde de rétention que tu y montes dessus ?

Promis, je t'embète plus après   wink

Alpen

Dernière modification par ALPEN (04-05-2009 16:16:12)

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

#29 04-05-2009 16:48:20

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Salut

pour de la petite rétention j'utilise souvent de la corde toroné en plastique c'est un peut chiant car ca a tendance a vrier avec le 8 mais ca a le gros avantage de pas couter cher et d'etre déjà bien costaud....

du coup si tu met un coup de tronç dedans c'est pas grave si t'as besoin d'un bout pour accrocher quelque chose t'en coupe quelques mettres.....

sinon pour du plus lourd une corde de retention en 12 mm ca suffit grandement dans 95%des cas....

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#30 04-05-2009 17:34:00

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

Merci de tes précisions.

Bonne grimpe !

Alpen

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

#31 04-05-2009 22:33:58

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Comme le système n'arrète pas de se tendre et de se détendre, il vaudrait mieux attacher l'élingue directement sur le 8 ou avec une bonne manille.
Le problème du mousqueton est qu'il peut mal se positionner lors d'un épisode de "détente" et que l'anneau du 8 vienne tirer sur le doigt du mousqueton, en travers, lors de la reprise de l'effort. La rupture ne se fait plus à 3 tonnes, mais à environ 700 kg dans cette position, ce qui est largement insuffisant et très dangereux pour de la rétention.

Marc-Antoine

#32 05-05-2009 19:45:19

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE

salut
quelle est la difference avec le cabestan fixe de chez drayer?

MC

#33 20-05-2009 14:27:15

Thalamonide
Koala
Lieu: Biscarrosse

J'utilise le mini cylindre de friction Hevea et c'est trop nickel comme pour petit demontage/retention de branches ou gros (tu peux envoyer du lourd avec...),j'ai beaucoup bossé avec un cabestan avant (chez mon enfoiré de patron qui s'en foutait de notre sécurité) et je garantis que ça a rien a voir tu sais pourquoi tu met le prix...Avec un cabestan pour faire de la rétention dynamique c'est à moi la peur,serieux vous etes ouf...Mais avec un cylindre c'est super facile et securisant...Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut toujours privilégier l'alu plutot que l'acier,en effet l'acier fait chauffer ta corde bien plus que l'alu (de l'ordre de 50% si je ne m'abuse,et au niveau des efforts que ce soit flexion/torsion/resilience/traction meme un acier trempé ne fait pas le poids vis a vis d'un alliage d'alu...de bonne qualité bien sur) surtout en dynamique,donc garre a la rupture et l'usure de corde de retention...Je conseille vivement le kit Hevea 12mm,facilité de pose,securité...et puis tu peux t'en servir pour tout types de travaux gros comme petit,c'est vite amortis quand meme faut pas pousser et en plus c'est livré avec une boite de rangement...pratique...Si vous utilisez des huit ou cabestan (parce que pas les moyens d'acheter un cylindre),fabriquer vous un fusible de rétention en bout de chaine...c'est a dire que le maillon de CMU le plus faible de la retention doit etre ce qui tient la branche (trouver une corde dont la CMU convient sans diminuer de façon trop significative la CMU globale,y accrocher votre branche ou billon et la relier avec un mousqueton de démontage a votre rétention...ou patienté un peu,Hevea est en train de mettre au point des maillons fusibles specialement conçu pour ça...).Juste comme ça j'ai un BTS Conception de Produits Industriels (eh oui j'ai pas trouver ma voie de suite...et je l'ai eu par correspondance svp,avec le cned et tout en bossant),c'est a dire calcul de force,mécanique appliquée...Pour ordre d'idée au BAC,je dis bien au BAC (pas au BTS),on est tombé sur l'analyse complète des forces/matériaux de la motrice du TGV,alors je sais de quoi je parle la dessus....

Dernière modification par Thalamonide (20-05-2009 14:53:14)

#34 20-05-2009 16:50:07

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

Thalamonide a écrit:

alors je sais de quoi je parle la dessus....

buga   lol   lol   lol

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#35 27-05-2009 22:57:06

Bill
Paresseux

Perso le cylindre de friction je m'en sers en taille sur les réductions de houppier c'est plutôt efficace.

Le winch c'est pratique pour haubaner les arbres bancal.

Plus.

#36 28-05-2009 20:30:50

jeje35
Chimpanzé
Lieu: moncontour

salut tous , en se qui me conscerne pour le moment j'utilise un frein de branche fabrication maison, c'est moi qui l'es fait et j'en suis tres content mes + grosses charges tronc de 80 cm de diam sur 70 de haut sans pb!! mais mon cef veux m'en acheter un de chez hévéa de piti a 450 euros environ car celui si sera aux normes pour les assus au cas ou
a+jeje35

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire