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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
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#13 30-04-2009 22:35:39
- hinoki24
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Re: cylindre de friction hevea
Le mien 230 euros HT chez mon fournisseur ( DRAYER ) tout en acier , les allemands ne veulent même plue entendre parler de l'alu ils a eu trop d'accidents d'après ce que m'a dit Mr Drayer !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
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#14 01-05-2009 08:08:18
- le beauceron
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Re: cylindre de friction hevea
Salute
Comme dit Mr Patate, il y a une question de fluidité en rétention dynamique. Entre un huit que j'ai utilisé pour mes tous premiers démontages et un cabestan c'est le jour et la nuit. Quand on passe au cylindre, c'est encore plus confort. Vu le prix du cabestan(buckingham par exemple), il est amorti en....pas beaucoup de démontage (disons 1). Là, on confond un peu économie et "gagne petit".
Je dois changer cordes et élingues, mon choix se porte sur un kit allemand autour de 800 euros comprenant corde élingues cylindre poulie,....et je suis certain de faire des économies
Dernière modification par le beauceron (01-05-2009 08:09:03)
Spécialiste de la taille de balayage
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#15 01-05-2009 08:32:34
- Climberland
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Re: cylindre de friction hevea
yo,
OK avec le beauceron . Faut arrêter de gratter le fond du sac . En tant que professionnel ,on se doit d'avoir du matos avec des références . Il suffit d'en faire payer une partie au client ! Et puis vaut mieux réinvestir pour son confort que de payer des impôts !!!
Les kit démontage de chez drayer sont bien ficelés . y a juste sur leur cylindre ,que nous avons rajouté une pièce de bois dans la rainure du support ,pour éviter le contact direct de la ferraille sur le tronc au moment du serrage de la sangle .Sinon , nous sommes rarement déçu par leur matos ,quel qu'il soit . Nous sommes aussi client chez hévéa où le professionnalisme est très présent ,même si parfois ,certaines de leur conceptions sont inspirées plutôt que créees .Mais fallait quand même le faire . le french touch !
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
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#16 01-05-2009 09:54:46
- CAPRICORNE
- Chimpanzé
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Re: cylindre de friction hevea
pourquoi on utilise l'alu que l'acier parce que l'acier après une gros rétention si tu sort pas la corde de suite tu peut la brûlée cars la chaleur reste sous la corde que sa arrivera pas a alu
ensuite c'est un matos que tu achète a vie et que tu pourra revendre moi j'ai achetée un winch d'occasion et que j'ai revendu parce que je fais pas assez de démontage avec et je suis allée voir un amis qui ma fait un mini cylindre un tout petit plus gros que celui d'hevéa en alu il ma coûte 350€ se qui coûte chez au moment que je l'ai fait le prix de l'alu et surtout les soudure
mais attention je suis seul mon assurance ma bien dit moi je fait se que je veux mais il faut pas que le jour ou j'ai un accident sa entraîne une autre personne
et puis même si tu a un gros démontage par ans sur 20 ou 30 ans de carrier c'est quoi
20ans divisé 1300€ c'est égale a 65€ par ans que tu pourra revendre 1000€ sens problème
moi en tout cas je préfère le cylindre surtout parce que c'est fixe et que sa bouge pas
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#17 01-05-2009 10:25:04
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
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Re: cylindre de friction hevea
yo,
Le cabestan volant sert aussi pour les tyroliennes .La rétention se fait à deux ...pourquoi ne pas acheter le matos à deux ? Les paysans achètent parfois une fendeuse à plusieurs ,du coup elle sert plus souvent (rentabilité) ...
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#18 01-05-2009 13:17:18
- hinoki24
- Maître Lémurien
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Re: cylindre de friction hevea
Climberland a écrit:
yo,
OK avec le beauceron . Faut arrêter de gratter le fond du sac . En tant que professionnel ,on se doit d'avoir du matos avec des références .
Je suis d'accord aussi qui plus est je suis en micro et je fais pas d'impasses avec mon matos , c'est comme ceux qui pensent que les griffes sont chères alors qu'au premier démontage c'est quasi amorties !
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#19 01-05-2009 17:29:52
- serialclimber
- Super Polatouche
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Re: cylindre de friction hevea
Pour ma part je ne regrette pas l'investissement de mon mini cylindre , beaucoup plus agréable que le huit ou le cabestan volant ,car on peut au besoin dynamiser (merci pour le grimpeur et l'usure du matos) ou envoyer du gros sans stress...
le prix est un faux problème car c'est de la sécu et du confort de travail en plus .Enfin c'est un investissement qui est durable
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
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#20 02-05-2009 13:44:20
- Mr Patate
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Re: cylindre de friction hevea
Hinoki-elagueur a écrit:
Le mien 230 euros HT chez mon fournisseur ( DRAYER ) tout en acier , les allemands ne veulent même plue entendre parler de l'alu ils a eu trop d'accidents d'après ce que m'a dit Mr Drayer !
Salut Hinoki
Mr Drayer n'est pas la sainte parole, les propriétés de l'alu sont largement aussi bonne que celle de l'acier, voire mieux sur certains points (diffusion de la cahleur par exemple).
Ce n'est pas parcque l'on utilise de l'alu qu'il y aura plus d'accident, il suffit d''utiliser le matériel correctement.Pour la fiabilité de ce discours il serait interessant de connaitre les vrais raisons de ces accidents (mauvaises manips, soudures à chier.....)Si tu as plus d'infos je serai curieux d'avoir des infos sur le fond des soucis rencontrés.Les systèmes de freinage alu, inox existent depuis longtemps et en France je n'ai jamais enttendu parler d'accident dù spécifiquement à de l'alu,par contre à des mauvaises utilisations du matos oui à la pelle...
A+
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
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#21 02-05-2009 14:26:27
- jack l'ehouppeur
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Re: cylindre de friction hevea
salut
ça me fait penser au meme débat que l apparition des cadres alu sur les motos.... et aujourd hui, leur rigidité, n a rien a envier aux cadres acier (qui ont totalement disparu en gp)
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
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#22 02-05-2009 15:01:29
Re: cylindre de friction hevea
heu, c'est peut être un peu tard ( ), mais merci Daminown pour ta réponse.
je vais commencer avec le 8 à oreilles (et avec ma femme en homme de pied), pour du plus gros on verra si "sous-sous-po-poche", je viens d'acheter la remorque pour mettre au cul du
Land, et va falloir penser à bien démarrer maintenant.
Bonne grimpe
Alpen
Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche
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#23 02-05-2009 19:34:47
- Dom pas la peine
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Re: cylindre de friction hevea
Mr Patate a écrit:
Hinoki-elagueur a écrit:
Le mien 230 euros HT chez mon fournisseur ( DRAYER ) tout en acier , les allemands ne veulent même plue entendre parler de l'alu ils a eu trop d'accidents d'après ce que m'a dit Mr Drayer !
Salut Hinoki
Mr Drayer n'est pas la sainte parole, les propriétés de l'alu sont largement aussi bonne que celle de l'acier, voire mieux sur certains points (diffusion de la cahleur par exemple).
Ce n'est pas parcque l'on utilise de l'alu qu'il y aura plus d'accident, il suffit d''utiliser le matériel correctement.Pour la fiabilité de ce discours il serait interessant de connaitre les vrais raisons de ces accidents (mauvaises manips, soudures à chier.....)Si tu as plus d'infos je serai curieux d'avoir des infos sur le fond des soucis rencontrés.Les systèmes de freinage alu, inox existent depuis longtemps et en France je n'ai jamais enttendu parler d'accident dù spécifiquement à de l'alu,par contre à des mauvaises utilisations du matos oui à la pelle...
A+
ARHH le matériel alemand n'est plu ce qu'il était.
Dernière modification par Dom pas la peine (02-05-2009 19:35:06)
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#24 02-05-2009 19:44:50
- daminown le russe
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Re: cylindre de friction hevea
Salut alpen
tu vera avec un 8 si ta femme maitrise tu peu déjà envoyer gros! pas 1 tonne non plus quoi que faudrais essyé pour voir y'a des chance pour que ca marche
Franchement j'en suis tres content et pour le dynamisme c'est a l'homme (ou la femme dans ton cas) de gérer et ca marche tres bien.
Jai déjà envoyer de beau bout dessus (plus de 70 cm de diametre pour un bon metre de long) ca n'a jamais posé le moindre souci.....
bon courage
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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