Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 28-04-2009 20:37:09
Chantier du jour
28-04-2009 20:37:09
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 01-05-2009 08:45:58
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Re: Chantier du jour
yo,
Cool , belle mise en valeur du cèdre .
Peut-être qu'un haubannage de l'énorme charpentière serait approprié .Un hauban à 5% d'élasticité sur la partie basse et une triangulation à 20% sur la partie haute de la branche ,assurreraient l'éventuelle décrochage sur la maison ?
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#4 01-05-2009 10:13:40
Re: Chantier du jour
Climberland a écrit:
yo,
Cool , belle mise en valeur du cèdre .
Peut-être qu'un haubannage de l'énorme charpentière serait approprié .Un hauban à 5% d'élasticité sur la partie basse et une triangulation à 20% sur la partie haute de la branche ,assurreraient l'éventuelle décrochage sur la maison ?
Pas de risque pour la maison, mais c'est vrai qu'en le nettoyant j'y ai pensé car les charpentes sont tellement imposantes qu'une rupture serait catastrophique pour l'arbre !
Celà dit il a très bien resisté au gros coup de vent qui a fait de gros dégats par chez moi, en fait le risque est plutôt estival mais je ne crois pas qu'un hauban soit valable pour ce phénomène ?
En plus j'ai taffé pour un jardinier sur ce coup et donc pas de contact avec les clients qui n'habitent pas sur place ! A suivre ....