Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-04-2009 17:03:38

salix9506
Invité

Stihl Ms 390

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

J'ai une tronçonneuse STIHL MS 390.
Quand la bougie est enlevée, je peux très facilement tirer sur le lanceur.
Quand la bougie est en place le lanceur se bloque, c'est à dire que l'on ne peut pas tirer à fond ou même pas du tout sur le lanceur.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je peux faire pour que ce manceur fonctionne.

Merci encore.

28-04-2009 17:03:38

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 28-04-2009 18:26:02

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Stihl Ms 390

Qu'y a t-il eu de changé, modifié, bidouillé dans cette machine ?

Quand la bougie est enlevée, je peux très facilement tirer sur le lanceur.

Normal, il n'y a plus un poil de compression du fait de l'absence de bougie. Il reste seulement les frottements internes du moteur.

Le lanceur fait son boulot, ce n'est pas à cause de lui que ça bloque.
Le vilebrequin et le piston ne sont pas bloqués ou grippés, c'est un bon point.

Donc si ça coince seulement quand la bougie est en place, je ne vois que deux possibilités :
- soit vous ne tirez pas assez fort sur le lanceur,  ( heu ... siffle c'est une blague !)
- soit la bougie est trop longue et le piston vient taper dessus  sad

Vérifiez la référence de la bougie. Si c'est un culot long, ça ne peut pas fonctionner.

Si vous n'avez pas la référence constructeur exacte de la bougie, vous pouvez faire ce test :

Essayez d'actionner le lanceur, sans mettre le capuchon de la bougie pour être sûr de ne pas démarrer, avec la bougie en place mais en la dévissant progressivement de 1 tour, 2 tours .... Le culot de la bougie rentre moins profondément dans le cylindre et ne gêne plus le piston à un moment donné   tongue (mais ça ne peut évidemment pas fonctionner comme ça pour de vrai).

Si c'est bien ça, la bougie va à la poubelle et vous en achetez une autre exactement adaptée à votre machine.
Je n'ai pas les préconisations pour la ms390, mais il semblerait que tous les modèles relativement récents de Stihl sont équipés avec Bosch WSR 6 F ou NGK BPMR7A (réf mentionnées dans les listes de pièces de huit machines différentes, de la 010 à la ms880).

Bon courage   wink


Marc-Antoine

Hors ligne

#3 29-04-2009 09:30:50

salix9506
Invité

Re: Stihl Ms 390

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Je vais essayer ce que vous proposez et vous tiendrai informé de la suite.

Encore merci.

DV.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 16 requêtes exécutées ]