Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 08-09-2017 20:49:43

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: salaire élagueur

OK merci !!!!!

Hors ligne

 

#26 08-09-2017 23:35:34

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: salaire élagueur

Perso......avec presque 20 ans d'experience et, je pense une assez bonne maitrise, une ballade assez complete dans les divers aspects du taf.....bien que ca me fasse mal quelque part(m'en suis rendu compte hier en pliant mes pantalons anti coupure en pensant que c'est peut etre la derniere fois....😕), ben.....je crois que je vais raccrocher et partir dans l'ostreiculture....on me propose a peine plus que le smic..et il est hors de question que j'accepte de sous vendre un savoir faire......alors les arbres, je vais les garder en passion......et faire quelques delires au black...........le salariat en elagage est mort !!!! .......je gagnais plus en 1999 quand je suis rentré sur le marché du travail....cherchez l'erreur..pourtant les prix factures aux clients n'ont pas baisses depuis......bref.....vais arreter de me bouffer la vie sous pretexte de "passion arborée ".....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#27 08-09-2017 23:55:06

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: salaire élagueur

Il n'est pas étonnant que par chez moi, régulièrement, une entreprise d'élagage recherche un ou des salariés. A tout casser, le salaire est de 1300 euros net. Au vue de la pénibilité et des risques encourus, ce n'est pas cher payé.

Même si ce métier est avant tout une passion, je ne verrai pas bosser pour ce salaire. Lorsque j'étais en CS, le patron se plaignait tout le temps qu'on lui coutait cher.
Cependant, ce n'était pas nous qui vivions sur la côte atlantique en bord de mer, dans une maison avec piscine, pick-up flambant neuf et j'en passe.

Du coup, je me suis mis directe à mon compte et là, niveau salaire et cadence de travail, il n'y a plus rien à voir.

A mon avis, dans notre profession ainsi que dans d'autres secteurs d'activité, pour vivre confortablement, la meilleur solution est d'être en entreprise individuelle sans employé et de travailler en collaboration avec d'autres artisans indépendants.

Hors ligne

 

#28 07-11-2017 20:19:16

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: salaire élagueur

Bah tout dépend déjà si tu travailles pour un patron ou pour ton propre compte ça change déjà de tout au tout !
Apres il y a les chantiers effectués sur le mois.
En l’occurrence si ce ne sont que des chantiers d’élagage avec taille douce  par exemple, c'est clair que tu ne pourras pas forcement marger de fou.
Apres  il est certain que si t’enchaînes que des GROS chantiers avec abattage + rétention si nécessaire tu peux multiplié le salaire d'un smicard par 10 facile. Je parle en connaissance de cause !

Puis vis a vis du client, c'est sur qu'il aura tendance à " lâcher " plus vite le chèque à une opération d'élagage un peu sensible qu'un simple jardinier qui demande nettement moins de responsabilité même si je ne veux en aucun cas dévaloriser ce métier.

Enfin, c'est mon point de vue !

Voili voilou ;)

Hors ligne

 

#29 08-11-2017 06:13:55

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: salaire élagueur

Le salaire d'un smicard multiplié par 10??
En un mois tu rentre plus de 10 000e de salaire avec du démontage?? Tu parle en CA pas en salaire rassure moi.

Dernière modification par pédro (08-11-2017 06:14:12)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#30 08-11-2017 19:09:24

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: salaire élagueur

Pédro, si si, je parle bien sur une période de 30 jours, soit un mois.

Ce sont souvent des devis sous forme de forfait que j'établi. Puis avec une base de 350/ 400 € par jour, cela chiffre très vite.
Ça nous donne une moyenne de 2000 à 2500 selon si tu travailles le samedi aussi. Ceci multiplié par 4 semaines, ça me donne chez moi aux alentours de 10.000€.

Bien sur, il faut que tu enchaînes non stop ces genres de chantiers mais ça m'arrive certaines époques !

Je pars du principe que c'est un travail à risques avec beaucoup de responsabilités et très physique. Tu dois par la même occasion rentabiliser ton broyeur, tout ton équipement d'élagage et de rétention qui n'est pas donné.
Puis j'ai la chance vers chez moi ou la concurrence n'y ai pas forcément, donc j'en profite !

Hors ligne

 

#31 08-11-2017 19:25:57

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: salaire élagueur

Je pratique les mêmes tarifs que toi à la journée, presque deux fois plus si je prends quelqu'un au sol.

Mais, je travaille en moyenne 3 jours par semaine, c'est volontaire, je veux m'économiser pour durer.

Au rythme de 5 jours par semaine seul et ce toute l'année, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui puissent tenir physiquement sur une trentaine d'années de carrière. (tout dépend aussi du gabarit des arbres sur lesquels tu travailles).

Je pense que tu te plantes, les 2000 - 2500 euros c'est le chiffre d'affaire et non le salaire.

Hors ligne

 

#32 08-11-2017 19:28:04

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: salaire élagueur

Salut ;
Tu es à ton compte? Ce n'est pas un patron qui te donne 10000 par mois? Si c'est ce qui te reste après les charges et les frais, bravo. Sinon c'est le chiffre d'affaire , et là il ne reste pas 10000 de salaire .


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#33 08-11-2017 20:28:49

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: salaire élagueur

Oui au temps pour moi, c'est bien brut de décoffrage 10.000, mais je trouve déjà cela pas mal !

Apres déduction des charges etc, je dois tourner aux alentours des 6.500€/ 7.000 plutôt.

En effet, je peux te garantir que je ne fais pas de vieux os le soir et je me couche relativement tôt !
Avoir une bonne hygiène de vie en parallèle permet de mieux tenir dans la durée...

Bon courage à vous !

Hors ligne

 

#34 08-11-2017 21:20:18

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: salaire élagueur

Je pense que tu vas devoir sérieusement revoir tes calculs,
peut être que ton entreprise est récente, dans ce cas tu auras des surprises ces prochaines années ...
Maintenant je me trompe peut être, dans ce cas là, j'aimerais que tu m'expliques comment tu fonctionnes, quel sont tes charges etc ...

Dernière modification par p'tit loulou (08-11-2017 21:28:55)

Hors ligne

 

#35 08-11-2017 23:43:18

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: salaire élagueur

Pour 1000€ ttc facturer on donne entre 500 et 600€ il reste 400/500€ à cela on déduis le carburant et les consommables reste 200/300€ et après il faut garder du budget pour les temps morts.

Hors ligne

 

#36 09-11-2017 06:31:27

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: salaire élagueur

Comme je l'ai déjà dit, en cotisant sérieusement pour les complémentaires santé, retraite et une fois déduit tous mais absolument tout, donc c'est vraiment l'argent de poche, il me reste en EURL ,le tiers du HT........

Pour ton revenu Tommy boy, je ne comprends pas.........1/3 en moins du CA, il y a un blême quelque part ,en plus ,tu parles de 10000 HT par mois tout seul , soit 120000E/an de prestation sans vente de produits ni sous traitant?.....c'est çà?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]