Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-04-2009 20:13:49

le gibon costarmoriquain
Koala
Lieu: saint juvat (22)
Date d'inscription: 23-01-2007
Messages: 23

salaire élagueur

salut à tous!
A votre avis...... je suis élagueur depuis 2 ans et demi. je travaille dans la même boite depuis mon CS.
je gagne 1370€ net par mois, compte tenu de la période difficile, je trouve cela bien insuffisant.
Pourtant, le patron me donne de plus en plus de responsabilités. (responsable des chantiers, responsable de l'entretien du matos, manoeuvres routieres avec le broyeur, etc...).
Cela ne me dérange pas de bosser à fond, je bosse pour cette entreprise comme si c'était la mienne, et je ne veux pas mettre l'entreprise dans la merde. Actuellement, on a tout de même un boulot fou.
Maintenant, je souhaiterai demander une augmentation, mais je me demande sur quel salaire je pourrais compter?
D'aprés vous, quel salaire est correct en ce moment?
merci pour vos réponses.


En formation tu seras, jamais de kyte tu ne feras.

Hors ligne

 

#2 27-04-2009 20:32:23

glybule
Invité

Re: salaire élagueur

Responsable des chantiers....c'est à dire chef d'équipe ou non?....dans ce cas, tu passes en qualification P4, tu n'est plus P3 suivant convention collective espace vert (ca c'est important faire valoir sa qualification sur les fiches de paies, dans l'avenir ca justifiera de tes compétences.....aussi important que salaire);;;;;après, les salaires....un peu plus quand meme ce serait pas mal....sous forme de primes d'intéressement mensuelle  par exemple, comme ca ton boss ne se sent pas lésé : il te paie plus, si tu assures bien ton taf.....et toi, tu assures ton taf pour augmenter ton salaire....échange de bons procédés....

Dernière modification par glybule (27-04-2009 20:33:46)

 

#3 27-04-2009 20:34:23

RongeurMasqué
Ouistiti
Lieu: THORAME HAUTE
Âge: 46
Date d'inscription: 19-12-2008
Messages: 45

Re: salaire élagueur

Ben je dirais que ça dépend des bénéfices que fait ton entreprise et des possibilités d'évolutions qu'elle te propose.

Hors ligne

 

#4 27-04-2009 21:14:27

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: salaire élagueur

Les primes c une mauvaises idées c pas ce qui fait ton veritable salaire quand t'es malades ou en vacances tu te retrouve avec pas grand chose.Ca coute peu etre moin chere a ton patron mais ca peut te coute chere lors de conflits (moyen de pression) et qu'il te les sucre (c pas mal d'y penser avant ).
Les primes ca va ca vient et quand tu fais un credit à ton banquier il est moin receptif.D'ailleur il me semble que au bout d'un moment ces primes deviennent un dû (a verifier).
Apres si tu veux avoir un salaire en fonction des benefices de ta boite crée ta boite c plus simple.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#5 27-04-2009 22:20:51

le gibon costarmoriquain
Koala
Lieu: saint juvat (22)
Date d'inscription: 23-01-2007
Messages: 23

Re: salaire élagueur

je ne m'attendais pas à avoir des réponses si vite alors d'abord merci. Sinon pour mon échelon je suis déja au niveau 4. Ensuite je me pose la question d'une augmentation parce que depuis décembre j'ai 2 apprentits qui travaille avec nous (pas toujours ensemble heureusement)donc je taf plus qu'avant pour rattraper le retard que prenne certains chantier. Enfin la situation de l'entreprise est bonne puisque on a du travail jusqu'au moins juillet cependant mon boss à acheter du gros matos ( tracteur et broyeur) l'année dernière donc ily a des mensualités qui court. Je suis contient donc de tous ça, mais dans l'histoire je me sens un peu laisé quand même. Suis je alors trop exigeant ? donner moi votre avis et selon vous quel salaire pourrais je mérité.


En formation tu seras, jamais de kyte tu ne feras.

Hors ligne

 

#6 28-04-2009 00:29:25

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: salaire élagueur

Salut,
Pour ce qui me concerne ça fait trois ans en septembre que je bosse au même endroit, et je suis payé 1500 net en moyenne après avoir bravement atteint le coeff 180, échelon PIIIN2 (?? si ça te parles...) parceque j'avais gueulé because mon ancien collègue était souvent en arrêt et souvent au sol, qu'on était partis sur la même base et qu'en fait j'étais un peu responsable de l'équipe...mais de toute façon le deal est assez foireux (même si je suis conscient que des gens sûrement meilleurs que moi gagnent moins, que je n'ai pas de broyeur à manoeuvrer ni d'évacuation à faire, juste un tas à la rue): le salaire que j'annonce s'obtient en comptant 4h sup par semaine, une prime de panier et une prime de hauteur de 160 attribuée dès lors que je grimpe dix fois par mois! mais en gros il n'y a qu'en aout où je ne la touche pas étant donné que je ne fais que ça, à part de la haie vers l'été et un peu d'entretien, et un peu de congés! alors je cotise pour la retraite sur une base ridicule selon moi, et en fait plus tu t'améliores plus on voudrait te faire faire plus de choses...sur mes devis sans les chiffres, le volume horaire alloué est de plus en plus irrationnel! mais bon on ne me dit rien, dès que tu veux des infos ils branlent dans le mou, ils disent oui mais non mais vu que la main d'oeuvre élagage est chère ils chargent la main d'oeuvre au sol ou d'autres trucs fumeux...moi maintenant j'arrête de m'exciter dans l'arbre,  j'ai vu queleque part:pour durer il ne faut pas bourriner! donc maintenant pour vivre 1500 c'est bien, je ne suis pas gourmand, mais bon le salariat j'en ai ma claque...et là des fois c'est juste pour l'intérêt des arbres! (ben oui des fois la tawa, tu peux pas discuter!)
donc faut se battre, consulter la convention collective et ne rien laisser passer!
bon courage!


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#7 28-04-2009 20:15:45

le gibon costarmoriquain
Koala
Lieu: saint juvat (22)
Date d'inscription: 23-01-2007
Messages: 23

Re: salaire élagueur

merci mout pour ta réponse c'est vrai que des fois le salaria me gonfle (pour le matos surtout à croire que quand tu pette quelques choses c'est fait exprés) et si la situation éco actuelle n'était pas dans le rouge je bosserai pour ma gueule mais bon. Sinon vu ce que tu m'as décris je suis pas si à plaindre, moi je suis à 1377net sans heures sup et sans prime panier donc... si tu peux me donner ton avis comme on est à peu prés dans le même secteur.


En formation tu seras, jamais de kyte tu ne feras.

Hors ligne

 

#8 28-04-2009 20:59:03

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: salaire élagueur

J'arrivais à peine à 1500 euros net (panier inclus, jamais de primes) au bout de 6 ans dans ma boite, seul grimpeur, seul chauffeur du broyeur, seul compétent dans l'entretien des machines.... après 10 ans d'exploitation   tongue  je me suis mis à mon compte et tant pis pour la crise, d'ailleurs de ce côté pas de souci j'ai du boulot jusqu'en octobre même si l'été a quelques trous !

Mon problème c'est que je bossais dans une boite de jardin et ça c'est la galère, t'es juste le singe de la boite ! Pourtant j'ai développé l'activité (pas d'élagage avant moi) mais là le salaire et le fait de ne pas franchir un cap (emploi d'un 2ème grimpeur) qui m'aurait un peu déchargé, sans compter le dur labeur anti-tawa que je devais effectuer tous les jours, j'ai dit stop !

Pfff et quand je vois son annonce à 2000-2500 euros net pour mon remplaçant, ça fout un peu la haine !

Hors ligne

 

#9 28-04-2009 22:41:31

le gibon costarmoriquain
Koala
Lieu: saint juvat (22)
Date d'inscription: 23-01-2007
Messages: 23

Re: salaire élagueur

salut menegu content de voir que ton entreprise marche mais as tu galéré quand tu t'es installé ?
et comment t'es tu fait ta clientelle ?


En formation tu seras, jamais de kyte tu ne feras.

Hors ligne

 

#10 29-04-2009 08:01:38

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: salaire élagueur

le gibon costarmoriquain a écrit:

salut menegu content de voir que ton entreprise marche mais as tu galéré quand tu t'es installé ?
et comment t'es tu fait ta clientelle ?

ça fait 3 mois que je suis installé !

Le bouche à oreille et surtout pas mal de relation pro avec tous les jardiniers passés dans la même boite que moi qui se sont mis à leur compte ou travaille ailleurs et me font de la pub.

C'est clair qu'il faut se lancer avec un carnet d'adresse et une bonne connaissance de la situation de l'élagage dans son coin (conccurence, potentiel, prix courant ...)

Bon courage !

Hors ligne

 

#11 01-05-2009 21:50:48

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: salaire élagueur

Salut le gibbon!

Oui au niveau de ton salaire, je pense que finalement, comme disent les québecois, "c'est pas pire"! c'est juste que j'estime qu'à force, quel que soit ton salaire, l'important est de pouvoir gérer l'aspect physique ( non aux cadences infernales)- c'est dans ce sens que l'autonomie m'intèresse: travailler moins et gagner moins ou pareil?! là les indépendants pourront préciser...mais pour moi, l'objectif reste de pouvoir grimper le plus longtemps possible... ma récente tendinite au coude gauche m'a fait comprendre qu'effectivement, la priorité est de tout contrôler! -ça fait un peu oui oui comme ça... mais bon. Et puis de toute façon j'ai toujours détesté toute forme de hiérarchie! (mais commence aussi à m'informer sur les possibilités syndicales...fait chier d'alimenter une main sans droit de regard! il existe des structures, des droits, pleins de choses à saisir et faire vivre, et l'aspect collectif d'une entreprise n'est pas sans intérêt! les mentalités, tout ça...)

Tout ça pour dire que tu n'es pas à plaindre, mais en réalité, on est tous à plaindre! ce qui ne sert à rien... donc  vive les évolutions proposées sur ce site, la question de l'union des élagueurs (cf les posts des gab, petitmanu...tiens je suis même pas à la sfa, c'est vrai que en tant que salarié, on se sent pas vraiment concerné, mea culpa! ce site te renseignera comme il faut!)
à plus! (ah oui au niveau du taf', chez moi ça n'a pas l'air de manquer...peut-être qu'ils niquent les petits en assurant des devis ridicules? je précise que je taffe dans une boîte de paysage et que nous sommes deux grimpeurs...)

bonne soirée!


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#12 01-05-2009 23:27:20

le gibon costarmoriquain
Koala
Lieu: saint juvat (22)
Date d'inscription: 23-01-2007
Messages: 23

Re: salaire élagueur

Salut mout
Je crois qu'effectivement je vai peut être un peu moins courir dans les arbres ça vaudra mieux pour moi. J'ai eu une discussion avec mon boss mais tu vois on s'entend bien et malgrés ce rapport dés que tu parles argent ça tourne mal. En cela je veux dire que l'on est peut être les seuls juge de la valeur de notre travail. On fait quand même un travail qui nous use alors ça mérite un salaire convenable. Je pense ça car lors de cette discution il me dit que selon la convention collective du paysage dont on dépend et bien je suis bien payé mais cette norme de salaire est elle faite pour un élagueur ou pour un paysagiste parce que là niveau fatigue je peux dire qu'il n'y a pas photo je suis plus crevé qu'un jardinier.
Voila si quelqu'un comprend ce que je veux dire qu'il me donne aussi son avis
salut


En formation tu seras, jamais de kyte tu ne feras.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]