Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 24-06-2012 07:31:52

polluxtroll
Chimpanzé
Lieu: amiens

Re: La maladie de l'élagueur

c'est un metier et une passion donc on fait de notre mieux les arbres smile

24-06-2012 07:31:52

Annonceurs
Faire vivre le forum

#26 24-06-2012 07:33:00

polluxtroll
Chimpanzé
Lieu: amiens

polluxtroll a écrit:

c'est un metier et une passi tongue on donc on fait de notre mieux les arbres smile

POUR les arbres

#27 24-06-2012 12:30:49

janpom
Ouistiti
Lieu: lyon

Dans la profession que j'exerçais avant, le risque était permanent

c'était quoi ton taf pino?

"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
(Georges Brassens)

#28 24-06-2012 13:50:41

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Aviation de chasse... Pénétration basse altitude tous temps...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#29 24-06-2012 18:28:23

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

Pino a écrit:

il etait vendeur de carottes  lol   lol

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#30 24-06-2012 19:43:20

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

Pino a écrit:

J'ai déjà vu ce film, c'était trop "hard" pour moi...

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#31 24-06-2012 20:23:54

art boriste 64
Chimpanzé
Lieu: Pau

Knut a écrit:

Pino a écrit:

lol   lol   lol  MDR

En France on considère les arbres comme du mobilier urbain... navrant!!

#32 24-06-2012 22:08:38

Pino
Grand Sage Lémurien

Knut a écrit:

Pino a écrit:

Et encore... Si tu savais tout ce qui se passe vraiment... Quand j'y étais encore, et qu'on était quelques uns réunis, en dehors du boulot, on évitait de dire ce qu'on faisait... De toute façon, on ne nous aurait jamais cru... De vrais débiles!!!

ça me rappelle une petite phrase du premier pilote avec j'étais en équipage de guerre : "Quand même... Faut être un peu malade pour faire exprès d'aller toucher un autre avion en plein vol, et pour prendre du "fuel",  en plus!!! C'était un peu prémonitoire, vu que quelques années plus tard, il a du s'éjecter, après un ravitaillement en vol qui a mal tourné... Les vis fusibles du gland au bout de la perche de ravitaillement ont pété... Et le moteur a "bouffé" le gland... Donc plus de moteur... Et un 2000 sans moteur, ben ça plane pas terrible... Enfin, il a quand même eu le temps (et le cran...) de penser à aller se poser sans moteur à Perpignan, avant de se dire qu'il ne resterait plus assez de génération hydraulique pour les commandes, donc éjection préparée dans une zone non habitée... Un bois en fait... (Désolé...) pour finalement se rendre compte qu'il avait assez de marge pour vacher l'avion en mer... Et se poser quant à lui sur la plage de Gruissan, avec son pébroc...

Allez, j'arrête de "vieuconniser" en racontant "mes" guerres... Mais c'est des histoires comme ça qui ont donné son aura à la chasse, et à ceux qui servent en son sein...

Et pour les incultes en aéronautique militaire, la pénétration tous temps, c'est voler le plus bas et le plus vite possible, de préférence de nuit ou dans les nuages, en perçant les défenses anti aériennes ennemies, pour atteindre son objectif... Et je confirme Knut, des fois, c'est très très hard!!! Mais c'est ça qui est bon!!!  tongue

@ Stéph' : Des "qui brilllent", les carottes... Et qui chauffent, aussi, d'ailleurs...    wink

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#33 24-06-2012 23:08:04

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

Salut Pino, ta vie doit être un peu plus calme aujourd'hui peut-être...
Les machines de guerre, c'est pas trop ma tasse de thé, mes je respecte quand même. Il est parfois nécessaire de tuer pour sauver des vies. C'est la triste réalité. Je ne parle pas des dommages collatéraux, des guerres pour que le monde soit à notre image ...etc.
Il n'y a pas de bonnes guerres. Mais bon la nature humaine est ainsi faite.
Bon je m'échappe un peu du sujet, j'arrête.
Rasta

à+

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#34 24-06-2012 23:26:57

Pino
Grand Sage Lémurien

Effectivement, Knut, c'est "plus calme" aujourd'hui... Toujours très rempli, mais autrement... Je m'occupe de ma petite entreprise quand j'ai des chantiers, et de mes deux petites filles le reste du temps...
Pour ce qui est du métier des armes, j'ai choisi cette voie par vocation, mais aussi pour que ceux qui ne voulaient pas prendre les armes ne soient pas obligés de le faire... Et pour périphraser Clémenceau, si ce sont les militaires qui font les guerres, ce sont les politiques qui les déclarent...

Je ne m'avance pas trop en parlant au nom de mes frères d'armes et en disant que nous sommes entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de bonnes guerres, mais que la nature humaine est ainsi faite... Du coup, une partie de la population (en général jeune, et vigoureuse) fait le choix de servir, pour les raisons expliquées plus haut, quitte à risquer sa vie ou son intégrité physique... On appelle cela le sacrifice consenti. Pour que le plus grand nombre puisse vivre sereinement, et en paix...

Allez, fin de la parenthèse. Désolé d'avoir "pourri" ton post Fileas... embara5

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire