Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 18-04-2009 19:57:16
- il grandé mawomo
- Chimpanzé
- Lieu: peypin (13)
- Site web
Re: La maladie de l'élagueur
et ben je sais pas, depuis que je fais de l'élagage, ma tête a doublé de volume, tout le monde est devenu une ''sous-merde'' à mes yeux, personne ne m'égale et le meilleur est que ce phénomène s'amplifie avec le temps, il m'arrive meme de me br.... devant les photos qu'on prend de moi.
J'en arrive à un stade ou il me faut crever afin d'atteindre la postérité, je n'ai plus rien à faire sur cette terre (je connais tout déjà).
big lol
un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con
18-04-2009 19:57:16
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 18-04-2009 20:12:11
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
vertaco_34 a écrit:
Dis donc st20, la prochaine fois que tu fais le spectacle devant 200 personnes, fait payer les places ... ça devrait devenir rentable ! .
C'est sur, surtout que j'attirerais jamais autant de monde avec ma guitare !
#15 18-04-2009 20:47:59
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#16 18-04-2009 20:55:02
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
Bonsoir,
C'est pas spécifique au milieu de l'élagage, on rencontre partout ce genre de comportement
Après faut faire le tri et laisser courrir.
Bien faire ( du moin essayer ) et laisser dire.
Cordialement.
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?
#17 18-04-2009 21:26:54
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
jack l' ehouppeur a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=BkLTN2ataZk
Faute confessée est à demi pardonnée
#18 19-04-2009 11:12:04
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
je constate que le syndrome de la grosse tête est entretenu par certains centres de formation super élitistes dont certains stagiaires ne s'abaissent même pas à aider les hommes de pied à tirer les branches au sol...
« Je suis un grimpeur moi môssieur ! »
Je dois dire que ça pourrit pas mal l'ambiance dans une équipe. Peut-être qu'une UC "humilité" devant être ajouté au programme du CS...
Gardez la foi
Muscardin
Dernière modification par MUSCARDIN (19-04-2009 11:12:44)
PASSAGER DE L'ARBRE...
#19 19-04-2009 12:27:20
- flo49
- Petit Lémurien
- Lieu: entre Cholet et nantes
Ca me fait penser , quelquefois quand on descend de l'arbre les gens te disent " On vous admire à faire ce que vous faites ! ...." . Ca me fait rire!
Mais bon certains métiers sont beaucoup plus risqués que le nôtre et je les respectes.
Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.
#20 19-04-2009 13:55:37
- wronka
- Ouistiti
- Lieu: Esclauzels
la reconnaissance professionnelle ou sociale est un mal de notre époque.On a besoin d écraser les autres pour s affirmer, au début quand je travaillais en équipe dans une grosse entreprise, il y a 8 ans déja j en ai un peu chier, moi enfant de la forêt trop gentil enfin avec le temps j ai compris que je devais bien travailler sinon les gens n auraient pas eu besoin de montrer leur savoir quand je travaillais.Il faut le voir autrement quand les gens critiques c est une partie de eux mêmes qu ils critiquent et qu ils voient en toi.A biento et amse toi bien dans les arbres a ta façon
#21 22-06-2012 11:58:46
- cuicui
- Paresseux
je pense que la grosse tête de l’élagueur est dut a sa passion de se travail qui certes est périlleux mais c'est se qui fait son charme,alors il le valorise tellement que pour lui c'est le plus beau métier du monde ,se qui nous rend fière de l'exercer et donc cela se ressent auprès des gens, qui pense qu'on les prend de haut! mais garder votre fierté et soyez le jusqu'au bout , car c'est une chance de pouvoir être la haut revenu a nos racine homme singe et pouvoir contemplé des paysage et des point de vue que personne d'autre ne peut avoir, qui n'a jamais regardé ,une fois le point d'ancrage installée, autour de soi, les bras ballant a 30 m, en se disant " Terriiiiiiiiiiible".
alors ne vous sentez pas rabaisser lorsqu'un élagueur vous dit j'ai fait si je fait comme ça, faite le tri et profitez en pour apprendre ce petit truc qui fait la différence.
Cordialement ,cuicui
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre..... !?!
#22 22-06-2012 12:20:09
- dodia
- Ouistiti
- Lieu: rennes
en effet, il est arrive pendant l' exam de deplacement du cs que deux ecoles passaient ensembles, que mon collegue et moi meme se fassions snobe avec ridicule par un stagiaire de l' autre bahut. Apres reflection et apres avoir decouvert la pedagogie de l' un de leur formateur, tout etait clair."competition, competition mangez les tous". ce qui est chouette c' est qu' a l' issue de cette journee les resultats etait significatifs. on ne les entendait plus.
Alors stagiaires, formateurs, employes, employeurs, pro de tout poil, soyons a la hauteur de nos ambitions, mais aussi de ce pour qui on taf: l' Arbre.(et non npas seulement son "proprio"si l' on peut dire)
L' arbre, Humble merite d' etre un peu plus observe et considere, ecoute. Ca en remettrait plus d' un a leur place.
que les reves devorent la vie et non pas que la vie devore les reves.
St ex
#23 23-06-2012 01:20:11
- domino
- Ouistiti
- Lieu: gerstheim 67
bon j'vais pas faire avancer le débat, j'ai juste relevé une phrase qui m'a plu:
l'élagueur doit être a la hauteur.
moi je dis: Ramouchoooooo!!!!!!
#24 23-06-2012 22:49:14
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Salut Fileas,
ne te prends pas la tête avec les grimpeurs qui se la pètent... Accorde plutôt ton attention à ceux qui s'intéressent plus à leur métier qu'à ce(ux) qu'il y a autour... Je pense que la pathologie que tu as décelé chez certains membres de la profession n'est pas généralisée, malgré les apparences... Comme te l'ont dit certains, tous ne sont pas comme ça, et je rajouterai que si ce sont les plus "désagréables" que l'on remarque, c'est comme les chasseurs, ou les conducteurs de 4X4, ou je ne sais quel autre bouc émissaire, 10% de la catégorie concernée "fautent" régulièrement, et font porter le chapeau aux 90% qui ne demandent rien à personne, et ne nuisent à personne...
Dans la profession que j'exerçais avant, le risque était permanent, et certains se la pétaient aussi... Parmi ceux qui se la jouaient, il y avait ceux qui pouvaient se la jouer, même si ça ne les rendait pas forcément agréables, et ceux qui n'avaient pas les "biscuits" pour... Et qui du coup, passaient vraiment pour des cons, chose que l'on ne manquait pas de leur faire remarquer, à l'occasion...
Et puis il y avait ceux qui ne faisaient pas de bruit... Certains parce qu'ils savaient que "la marge de progression est encore grande", et aussi ceux qui tenaient aisément le haut du pavé, mais qui savaient rester humbles, se souvenant que plus haut on grimpe, plus dure peut être la chute...
Ceux là, on ne les remarque pas... En tout cas pas au premier abord... il faut les avoir vu faire dans le feu de l'action... Et une fois que c'est fait, et terminé, ils ont toujours cette simplicité, et ce petit air un peu gêné quand on les complimente et qu'on s'intéresse à eux, plus qu'aux autres... Ces gars là sont de vrais héros, et des comme ça, il y en a dans toutes les professions "à risque", l'élagage y compris. On retrouve aussi les autres catégories... Mais la dernière dont j'ai parlé n'est pas la plus visible, là encore...
Bref, arrête de laisser les "suffisants" t'égratigner, ça va finir par t'aigrir... Fais toi plaisir dans ce métier "TERRIBLE!!!!", prends les vrais conseils des gens qui sont passionnés, même si ça commence parfois par "Ben, moi, tu vois, je fais pas comme ça...", tant que la critique est constructive... Même les plus calés d'entre nous ont quelque chose à apprendre d'autrui, même s'il est plus jeune dans le métier...
Bref....
Po... si... tif !!!
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...