Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » plantation dans terrain mal drainé
#1 16-04-2009 10:53:12
- Bérénice
- Invité
plantation dans terrain mal drainé
Bonjour,
Je m'apprête à planter un palmier issu d'une pépinière. J'ai creusé une fosse suffisante au fond de laquelle je trouve de la marne dure et compacte (tout mon terrain est ainsi).Dois-je mettre quelques graviers ou cailloux au fond de la fosse avant de planter?
Merci de me répondre.
Béréniceberenice
16-04-2009 10:53:12
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 16-04-2009 12:40:42
- Grimpou
- Petit Polatouche
Re: plantation dans terrain mal drainé
Bonjour a vous
Deux question pour pouvoir mieux vous eclairé...
Quel est la taille du sujet ?
Quel est la profondeur/largeur/ de votre trou de plantation actuel ?
Cordialement
#3 16-04-2009 18:15:45
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut deja ton trou doit faire 1 fois et demi ton pot pour la plantation , apres tu peux mettre des cailloux au fond pour faire le drainage , apres la terre de plantation , tu la melanges avec du compost , une belle cuvette et tu arroses voila a plus
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#4 17-04-2009 18:02:41
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Bonsoir Bérénice,
Tout d'abord il faudrait savoir quel type de palmier allez vous plantez,mais si votre horizon 2 est de la marne(2° couche du sol) de quoi est constitué votre horizon 1? et votre terrain est il plat, en pente,en cuvette?
En général peu de plantes aiment les terrains mal drainés ou inondés,pour les palmiers certains supportent les terrains humides nottament en période chaude ce qui est rarement le cas chez nous de toutes façons toutes les améliorations que vous pourrez apporter au niveau du drainage seront bénéfiques.
Dans quelle région vivez vous? vous trouverez certainement un professionnel prés de chez vous qui vous conseillera,par ordi c'est un peu difficile
A bientot
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » plantation dans terrain mal drainé