Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-04-2009 18:41:05

loison
Invité

aide pour achat d'une nouvelle tronconneuse

boujour a tous, je vient de decouvrir ce forum et ai péché deja pas mal d'info, mais vous parlez beaucoup de machine de pro pas vraiment ce que je recherche.
je m'explique, je cherche une tronconneuse en complement de ma MCCULLOCH 340, je sais pas franchement terrible mais c'etait mon premier achat, je cherche une machine de 50cm afin de pouvoir coupe de la grosse section sur des arbres deja par terre.
l'ete dernier je me suis vite apercu que mon achat avait ces limites lorque j'ai decoupe un tron dans lequel j'avais rentre tout le guide et fait le tour mais il restait encore quelque cm a coupe au centre.
je ne fait pas beaucoup de bois bois par ans (l'annee passe 4 cordes) mais veux une machine capable, et pas trop chere.

10-04-2009 18:41:05

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 13-04-2009 10:42:07

loison
Invité

Re: aide pour achat d'une nouvelle tronconneuse

ca y est j'ai une nouvelle tronconneuse, c'est une homelite XL-12 je l'ai recupere ca devais faire au moins 10 qu'elle n'avait pas demarre.
apres une petite verif de l'allumage et du piston (par le trou de la bougie) un changement de l'essence qui ce trouvais dedans et quelque coup de lanceur elle a demarre, dans un vacarme asser fort, c'est pas ce qu'il y a de plus silencieux comme machine.
si quelqu'un peu me donner les carracteristiques de la bete cylindre, puissance.....
le melange est je suppose du 4% sur cette vielle machine je suppose, quelqu'un peu le confirme.

#3 18-04-2009 09:08:51

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: aide pour achat d'une nouvelle tronconneuse

Bonjour,

Si vous ne devez pas la faire tourner trop souvent, il existe un carburant tout prêt appelé ASPEN (le 2 temps est en bidon orange), dispo chez les vendeurs Husqvarna, plus cher que le mélange fait à la maison, mais qui a l'avantage d'être stable dans le temps.

Sinon, plutôt faire un mélange essence SP95 avec 2 % avec une huile de synthèse pure type Jonsered ou autre marque. (Jonsered, tout simplement parce que c'est celle que l'utilise)

Pour les caractéristiques de la machine, désolé je ne connais pas.

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.022 sec., 16 requêtes exécutées ]