Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 06-04-2009 18:10:11
- spoondesign
- Chimpanzé
butterfly vs dragonfly
salut all,
le temps est venu de changer de baudar
depuis 5ans je monte avec le butterfly1 et j'en suis super content, mais l'age et l'usage etant là ben il commence a en avoir ds les dents, meme si il passe toujours les vérif annuel sans probleme.
mon choix se porte sur soit le butterly 2 ou soit le dragonfly2 la seul difference etant la selette, et en quoi cette derniere est elle differente a l'usage
merci d'avance
#2 06-04-2009 18:16:31
Re: butterfly vs dragonfly
moi je te dirai que le butterfly 2 es top(c'est celui que j'ai) la sellette du dragon entrave un peut les mouvements en taille mai l'avantage es qu'il peut recevoir des bretelles et en démontage avec une grosse bécanne au cul le butterfly tir un peut sur les reins!donc voila les gouts et les couleurs comme on dit !! le séquoia ne te branche pas?
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#3 06-04-2009 18:23:31
- spoondesign
- Chimpanzé
j'ai esseyé le sequoia la semaine passée ms bof bof je prefere mon butterfly.
en fait comme je fais 1m91 et de longue jambe jme retrouve tres souvent les jambes fort écartée et avec la selette sa lfai moin klé cuissarde normale
et avec une 660 je n'ai pas trop de prob avec le butter
donc si ya des grand qui utilise la selette j'attend vos avis
#4 29-04-2009 21:09:57
- il grandé mawomo
- Chimpanzé
- Lieu: peypin (13)
- Site web
salut,
Je fais 1.97 m et c'est vrai, les jambes écartées, la selette est pas top, je pense changer mon dragonfly 2 pour un buttefly 2, ne fais pas la connerie que j'ai fait.
un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con
#5 07-06-2009 10:24:06
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
seb56 a écrit:
l'avantage es qu'il peut recevoir des bretelles et en démontage avec une grosse bécanne au cul le butterfly tir un peut sur les reins!
Ca fais quelques semaines que j'utilise le butterfly, et en effet en démontage ça tire un peu, tu dit qu'on peut ajouter des bretelles mais je ne l'est vue qu'avec les brettelles intégrés, genre cousus sur la dorsale... Si quelqu'un a des précisions, j'aimerais bien les ajoutés justes lors des démontages.
#6 12-06-2009 16:31:18
- pédro
- Petit Lémurien
Je repose la question... J'ai fait un démontage hier, et avec la 66 au cul c'était vraiment pas top, j'ai vue sur hévéa que les bretelles pour abies et méléze peuvent " s'adapter a presque tous les harnais du marché". Est ce possible pour le butter???
#7 12-06-2009 16:40:48
- cryptomeria
- Chimpanzé
- Lieu: Villé (67220)
- Site web
salut pédro,
j'ai vu quelque part (sur ce forum je croi dasn la parti réservé à hévéa) que oui ton adaptation est possible. Je me rappel d'une phrase qui disait que c'était pas très éstétique mais possible. Si j'ai le temps je tacherai de te retrouver la discution.
A la cime des arbres je m'y plais !! http://cryptomeria.over-blog.fr/
#8 12-06-2009 17:31:55
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
cryptomeria a écrit:
salut pédro,
j'ai vu quelque part (sur ce forum je croi dasn la parti réservé à hévéa) que oui ton adaptation est possible. Je me rappel d'une phrase qui disait que c'était pas très éstétique mais possible. Si j'ai le temps je tacherai de te retrouver la discution.
c'est moi qui avait posé la question et j'ai essayé....
Les bretelles sur le butterfly c'est pas estetique car tu l'accroche sur le porte matos... et c'est pas génial au niveau confort...
Perso j'ai le butterfly que j'utilise quand je ne prend pas de grosse becanne sinon j'ai aussi l'Abies où j'accroche les bretelles pour quand je grimpe avec une grosse becanne...
salut
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#9 12-06-2009 18:32:13
- pédro
- Petit Lémurien
Merci de ces précisions, l'ésthétique je m'en fout un peu, et niveau confort ça peu pas etre pire que sans les bretelles (je pense), j'imagine pas avec un 88. Le truc c'est que je me vois pas remettre des tunes dans un autres harnais dessuite. Je vais les prendre et on vera bien.
#10 13-06-2009 14:36:01
- farfadarbre
- Koala
salut
sinon tu as le tree austria 3, je l'est acheté il y a pas longtemps. les cuissardes serrent un peu au début mais une fois bien réglé (ou habitué) il est vraiment génial. Avant j'avais le drangonfly, la selette me génais aussi et entre les deux je préfére nettement le tree austria, en plus tu peux rajouté dessus une selette (pas essayé) et des bretelles pour les grosses machines.
#11 13-06-2009 14:54:18
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
salut ba carément le tree austria 3 meme sans sellette est trop confortable cela dit un peu cher mais faud savoir ce que l on veut!drayer fesait -10% ya pas longtemps fallais en profiter.bien réglé il ne descend pas comme le dragonfly que j utilisais avant ,quoi que quand meme pas trop mal pour commencer.a chaqu un son baudar...
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#12 13-01-2010 17:39:15
slt et moi j'ai utilisé le tree austria 2 et l'abies en ce moment aprés un usage journalier,je n'arrive pas a me faire aux cuissardes meme avec de bon réglage, le soir tu a les cuisses en feux(avis perso) j'ai commencer avec un évolution a selette, et ben je le reprend des demains pour aller bosser, a plus