Annonce
Bonjour aux nouveaux inscrits ...
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 03-04-2009 11:03:35
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
Emerillons
Bonjour,
Suite à une discution avec deux collègues, pensez vous qu'un émerillons sur la corde de rappel apporte un plus lors du travaille dans l'arbre. Ou est ce un bidulle de plus sur le harnais ?
Cordialement
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?
#2 03-04-2009 11:36:42
- MC
- Petit Polatouche
- Lieu: ISERE
Re: Emerillons
salut
moi je me sert d un emerillon quand je fais un double rappel pour que la poulie reste dans l axe.sinon je ne vois pas l interret d un emerillon sur un rappel classique. d autres membres te diront peut etre autre chose.
MC
#3 03-04-2009 11:46:35
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
Re: Emerillons
je trouve ca pratique pour dévriller ton rappel
ca peut t'éviter des galeres!
mais c est pas indispensable
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !