Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 16-02-2007 14:47:06

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Cordes ou échelles

salut didier stephane le grimpeur je pense que pour etre encore plus sur ton echelle tu pourrais essayer de l haubanner mais je ne sais pas combien tu reste dans le peuplier pour ma part quand je taille des cypres j haubanne mon echelle et je m assure sur mon echelle et je peux te dire que ca ne bouge pas
voila a plus stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#26 17-02-2007 09:46:49

le pic-vert
Ouistiti
Lieu: Ardéche
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 58

Re: Cordes ou échelles

salut didier

comme le dit stepane il faut haubanner ton echelle obligatoire dans les textes de loi

Hors ligne

 

#27 19-02-2007 18:23:20

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: Cordes ou échelles

salut
Perso les échelles j'en ai horreur, c'est lourd, encombrant, pas donné et ça reste le plus souvent sur le toit du véhicule. Un escabeau suffit amplement à mon avis.
A +


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#28 22-02-2007 19:20:44

Didier
Koala
Date d'inscription: 01-02-2007
Messages: 10

Re: Cordes ou échelles

le pic-vert a écrit:

salut didier

comme le dit stepane il faut haubanner ton echelle obligatoire dans les textes de loi

Bonsoir à tous,
Franchement les textes de lois chez nous on connaît pas de plus il y a une grosse différence entre les lois belge et française.
Depuis 1984 année de mes début je n'ai jamais eu de contrôles ni vu un inspecteur du travail. Donc je fais et on me fait faire un peu n'importe quoi.

Je ne suis plus aussi tête brûlé qu'a mes début   siffle je fais très attention et bien sur l'expérience est là. Je m'assure dés que je suis au dessus de mon échelle.
Savez vous qu'il m'arrive, pour gagner quelques centimètres de me tenir debout sur l'extrémité de l'échelle.


A coeur vaillant rien d'imposible

Hors ligne

 

#29 11-10-2007 23:57:23

Arbo Passion
Ouistiti
Lieu: Antony
Âge: 45
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 65
Site web

Re: Cordes ou échelles

Salut , je pense qu'une echelle peut t'etre nécessaire dans un alignement d'arbre et encore  le pendule existe   tongue c'est vrai que ça economise l'energie d'un grimpé footlock mais  avec une echelle on ne s'echauffe pas vraiment et c'est  encombrant moins de place pour le chargement  coincement  de doigt etc et j'en passe lol


Arbo Passion A chaque arbre, sa solution! 🌳

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]