Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-02-2007 17:28:46

Didier
Koala
Date d'inscription: 01-02-2007
Messages: 10

Cordes ou échelles

Bonjour à tous et à toutes.
voilà j'élague depuis des années avec des échelles et j'aimerai essayé autrement .
Je fais de l'escalade en salle alors pourquoi pas sur des arbres. J'ai déjà bien appris grâce a votre site (qui est devenu ma bible siffle). Donc voici ma question :A partir de quelle hauteur estimez vous utile l'emploi de cordes. Je travaille surtout sur des peupliers.  Merci


A coeur vaillant rien d'imposible

Hors ligne

 

#2 11-02-2007 17:59:33

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: Cordes ou échelles

Slt Didier

Pour moi tous travaux d"élagage se font sur cordes car une echelle est un moyen d'accès et non pas un poste de travail ( longe ou rappel) en plus sur du peuplier c'est chaud Corde
n'oublies pas que le b .a.b.a du metier c'est securité et respect de l'arbre siffle

A bientôt


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#3 11-02-2007 19:08:23

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Cordes ou échelles

Salut didier,
Pour répondre à ta question, j'ai une frousse bleue des échelles, je ne me sens jamais en sécurité dessus si je ne suis pas attaché. J'ai une petite échelle trois pans qui monte à 4,5 m acheté en super marché 2 francs six sous, super légère et très compacte.
Il ya béaucoup d'accidents chaque année à cause des échelles et meme des morts qui ne tombe pas forcémént de haut mais ils ne retombent pas comme il faut. Perso, je pense qu'etre attaché à 2 m serait une sécurité pour tout le monde.

Les échelles, c'est lourd, encombrant et casse-gueule. voila ce que j'en pense!!!!!!!!

Corde


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#4 11-02-2007 19:29:39

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Cordes ou échelles

salut
Théoriquement un arboriste grimpeur n'a pas besoin d'echelle, mais comme c'est un fainéant il l'utilise comme moyen d'accès.
Pour ma part je promène mon echelle sur la galerie, pour dire????? j'utilise  à 90% le petit sac sécurité maximum dés que j'ai décollé du sol, car même sur une echelle tu dois être attaché.
Sinon bon courage avec tes "peuplars".........

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#5 11-02-2007 19:39:47

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Cordes ou échelles

salut didier, je pense auusi qu'avec une echelle, tu restes limité dans tes déplacements, si tu dois descendre déplacer l'échelle à chaque fois que tu n'arrive pas à acceder à une branche tu perds peut-être du temps. Etre accroché à une corde dans l'arbre et te déplacer à l'aide de celle-ci est beaucoup plus agréable et beaucoup moins dangereux.


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#6 11-02-2007 19:51:08

corsica riders
Koala
Lieu: porto-vecchio (2A)
Âge: 44
Date d'inscription: 04-11-2006
Messages: 16

Re: Cordes ou échelles

Salut à tous, j'aimerais bien tester les echelles de speleo souples,(à installer avec le petit sac) qu'en penser vous?

Hors ligne

 

#7 11-02-2007 19:52:24

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Cordes ou échelles

pour les branches basses des peupliers,(6-8M)le plus rapide sera sans doute l echelle  Chut
   Welcome


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#8 11-02-2007 20:00:15

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Cordes ou échelles

salut,
corsica riders, je ne vois aucun avantage à installer des echelles de spéléo, matériel chère peu pratique.
Une fois que tu maitrises ton ascenssion en footlock(aucun problème) et tes déplacement je n'y vois aucun interêt......

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#9 11-02-2007 20:07:13

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Cordes ou échelles

Bonsoir à tous,

Hervé à écrit :

Pour répondre à ta question, j'ai une frousse bleue des échelles, je ne me sens jamais en sécurité dessus si je ne suis pas attaché.

Idem, j'ai horreur de cela. En ce moment pour atteindre plus rapidement notre point d'accès, on en utilise une de presque 15 mètres déplié et malgré le fait qu'elle soit très stable, je suis rassuré seulement quand j'atteins le haut de l'échelle en étant accroché à l'arbre. Mais c'est pratique, car une fois sur l'arbre on accroche le haut de l'échelle à un corde et on la pose tous de suite sur l'arbre qui se trouve à côté.

Mais sinon, l'échelle c'est vraiment un truc que j'ai horreur  chainsaw .

Olivier

Hors ligne

 

#10 11-02-2007 20:07:52

rudy
Invité

Re: Cordes ou échelles

bonjour

pour moi c sur l'echelle reste le plus pratique pour grimper sur les grosse cailles.
sur les gros demontages si je suis touseul c'est crampon.

voila pour moi a+  wink

 

#11 11-02-2007 20:33:11

corsica riders
Koala
Lieu: porto-vecchio (2A)
Âge: 44
Date d'inscription: 04-11-2006
Messages: 16

Re: Cordes ou échelles

C'est que ce monstre de poisson? belle prise

Hors ligne

 

#12 11-02-2007 22:33:37

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Cordes ou échelles

Salut,
d'abord tout à fait d'accord avec toi Hervé !!!

Les échelles, c'est lourd, encombrant et casse-gueule. voila ce que j'en pense!!!!!!!!

Et pour la hauteur... Ma plus grande échelle fait 1,70 m. Donc ben je m'attache sortit de l'échelle ca te donne à peu près une idée ?
Biensur ca m'arrive de travailler avec des fous furieux de l'échelle mais dans ce cas je me fait tenir l'outil, bien caler, je m'attache direct et surtout ce n'est pas moi qui l'amène, qui la porte qui l'a met en place... Trop peur pire que dans une nacelle...
Salut
TWIGGY

Au fait super ton avatar Didier !!! l'écureuil déguisé en superman !!!

Au fait la réponse ce n'est ni échelle ni corde mais petit sac...

Dernière modification par TWIGGY (11-02-2007 23:02:05)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 17 requêtes exécutées ]