Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-04-2009 10:25:29

herp.l
Ouistiti
Lieu: Carnac/Plouharnel ( 56)

Herp.l le retour!

Salut à tous,

Cetain du forum me connaissent et savent qu'il y a 6 mois je quittais l'élagage pour la construction de maison bois, l'idée était très sympa, mais bon j'ai découvert un univer auquel j'ai pas accroché.  hmm  partir

Donc me revoisi, avec encore plus de motivation pour reprendre rapidement la grimpe TroncoFou

En attendant voci une présentation en régle:

Je suis actuellement à la recherche d’un un poste d’élagueur grimpeur en Bretagne, entre La Roche Bernard et Lorient.  tongue

Technicien forestier de formation j’ai exercé mon métier pendant 7 ans, je me suis ensuite orienté vers l’élagage il y a 3 ans. J’ai effectué un stage d’1 mois au sein de l’entreprise « Pays de vilaine élagage » avec Maël GUILLAUME au niveau du pays de Redon (35).
Par la suite, j’ai été engagé par l’entreprise « Le Lestin Elagage » à Arzal (56) comme homme de pied pendant 3 mois, puis élagueur grimpeur durant 10 mois.

Après une opportunité de découverte de la construction bois, je reviens aujourd’hui vers l’élagage. Ce métier me passionne et me motive énormément, j’ai eu la chance d’apprendre directement cette profession avec des élagueurs d’expérience (taille douce, démontage, techniques de grimpe et de déplacement, abattage, travaux en nacelle...). De plus mes connaissances forestières acquises lors de ma formation initiale et mon expérience, m’ont beaucoup aidé.

Veuillez trouver ci-dessous mon CV
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HERPHELIN  Lionel

Né le 02 juillet 1979
Marié – 1 enfant
Nationalité française

Formation :

2000 - Obtention du B.T.S.A. « Gestion Forestière » à l’école forestière des Barres (45)

1998 - Obtention du BAC S.T.A.E. (Sciences, Technologie, Agronomie et Environnement), option Aménagement, au LEGTA de Lomme (59)

Expérience professionnelle :

1Octobre 2008 au 31 Mars 2009 : Monteur de kit maison bois massif  (double ou simple madrier), pose fenêtres, isolation ouate de cellulose, terrasses, parquets, charpente… pour « Construction Maison Bois » à Redon (35)

Mars à Août 2007 et de  Janvier à Octobre 2008 :  Elagueur grimpeur pour l’entreprise « Le Lestin Elagage » à Arzal (56)

Février 2007: Stage Elagueur avec « Pays de Vilaine Elagage » - Saint Jean la Poterie (56)

Janvier 2004 à Décembre 2006 : Technicien Exploitation pour la « Coopérative Forestière Bourgogne Limousin » (CFBL), sur le secteur des Monédières en Corrèze (19)
    - Prospection de nouveaux adhérents et achat de bois sur pied.
- Conseil auprès des propriétaires
- Suivi  de l’exploitation, du débardage, cubage…
- Gestion des stocks de bois sur pied et bord de route
- Coordination de la logistique …etc

Juillet  à Septembre 2003 : Leveur de liège pour l’entreprise « Agglolux » de Soustons (40)

Février 2002 à Juin 2003 : VCAT (volontaire Civil à l’Aide Technique) en tant que Chargé d’étude au sein de l’Office National des Forêts de GUADELOUPE
- Conception d’aménagements pour des sites touristique, d’espaces naturels, réalisation et présentation des devis, cartographie … mais aussi missions de surveillance et d’observation pour la Réserve Naturelle de Petite-Terre, petite île au large de la Guadeloupe.

Février à Décembre 2001 : Technicien Tempête, pour la « Coopérative Agricole et forestière Sud Atlantique » (CAFSA), Agence de Saint Léonard de Noblat à proximité de Limoges (87) 
- Encadrement d’équipe de bûcherons, de chantier d’exploitation mécanisée et du débardage. Travaux de cubage, gestion des stocks bord de route…

Novembre à fin Décembre 2000 : Technicien Vacataire à la DDAF de l’Ariège – réalisation d’un Plan simple de gestion (PSG), martelages, projets de routes forestière

Compétences complémentaires :

Informatique : Maîtrise de Word, Excel, Photoshop Elements, Photo numérique, Internet…GPS, notions de cartographie.
Langues : Anglais Scolaire - Espagnol, bonne maîtrise (oral, écrit scolaire)
Permis B depuis 1997 + véhicule personnel
Attestation de Formation aux Premiers Secours en 1999

Centres d’intérêt :

Sports : Surf, VTT , Randonnées…
Mais aussi, passionné par la Nature, le travail du bois, les voyages, l’océan et la pêche aux leurres.

Qui fait le malin...tombe dans le ravin

01-04-2009 10:25:29

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 01-04-2009 11:03:49

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

Re: Herp.l le retour!

salut

joli CV ! bonne chance et à bientôt

Alpen

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

#3 01-04-2009 13:17:55

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Salut lionel,

re bienvenue   wink

tu veux me racheter ton matoss...?   lol

sur le site de la sfa il a quelques annonces.

bonne chance pour ta recherche de taf.

#4 01-04-2009 13:34:18

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne

Welcome to the jungle

continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

#5 01-04-2009 14:35:26

herp.l
Ouistiti

Yep GAB, effectivement j'aurais du attendre un peu   tongue , mais bon c'est pas grave j'espère trouver rapidement du taf Luck

#6 01-04-2009 14:44:40

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Welcome  and Luck

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#7 01-04-2009 20:32:39

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

RE   Welcome

#8 01-04-2009 21:35:48

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Site web

Welcome

Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

#9 01-04-2009 22:26:12

menmen6763
Ecureuil
Lieu: Algerie (constantine)

Welcome

la nature est belle il faut la protéger!!!!!!!!!

#10 02-04-2009 08:35:56

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille

RE  Welcome
Beau CV
A+

La puissance n'est rien sans la maîtrise

#11 12-05-2009 19:38:27

jakerwan
Koala
Lieu: morlaix

Salut Lionel, Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, Jacques-erwan, j'ai bossé à Lestin elagage l'été 2007, tout jeune elagueur je sortais de mon cs. Toi tu te barrais de la boite, tu étais homme de pied. Je vois que t'es pas partis complètement alors, t'as pas pu resister a l'appel de la 200 MS. Moi je suis rester 3 mois sur Arzal et j'ai été embauché dans une boite plus près de chez moi vers Morlaix, c'est grimpe au taqué, le metier commence a rentrer. Voilà. Je vois aussi que tu touches un peu à tout et que tu reviens quand meme a la grimpe. Ben bon courage pour ta recherche d'emploi, le Lestin, t'as eu ta dose ?
Aussi j'ai appris il ya quelques mois le décés d'un Michel chez Le Lestin, je ne sais pas lequel des deux est ce que c'est (le grand ou le petit ? je ne me rappelle plus de leur nom de famille) mais ça m'a choqué, j'ai pas bossé tres longtemps labas mais je me souviens très bien des deux, sympas et pedago avec les ptits gars qui débute.

Voila, a + et bon courage

#12 14-05-2009 10:21:16

herp.l
Ouistiti

Salut Jakerwan,

Content de voir que tu es tjs dans les arbres! Pour Le Lestin, non ça va je m'entends bien à l'équipe en place et je suis tjs en contact avec eux, suite à l'accident  pleure  il y a eu pas mal de changement...
Le Michel qui te conseillait est tjs en place, tjs le roi de le bidouille!  lol

Bref "en avant!" et merci pour tes encouragement dans ma recherche d'un job, car pas facile en moment  tongue
a+

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire