Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 28-03-2009 19:45:20
- vertaco_34
- Petit Polatouche
- Lieu: Hérault
Certificat élagage, pour assurance ?!
Bonjour à tous .
Hier une cliente m' a demandé de lui élaguer un cèdre, parce que son assurance lui a dit que : pour que des dégats causés par la chute de son cèdre (en cas de tempète) soient pris en compte, il fallait qu' elle fournisse un certificat comme quoi son arbre est régulièrement élagué...
Est ce que certains d' entre vous font ce genre de certificat ?
Parce que son cèdre il est impecable et à part les branches mortes, il n' y a rien à y faire .
Je lui ai dis que c' est la première fois que j' entendais ce genre de discours d' une assurance, mais je me tourne vers vous (les pros du site) pour savoir ce que vous feriez à ma place ?
28-03-2009 19:45:20
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 28-03-2009 20:03:52
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Re: Certificat élagage, pour assurance ?!
salu
à mon avis c'est tendu faire un certificat dans le genre ca risquerais d'engager ta responsabilitée si il venais à chuter....
Mais par contre quand j'interviens sur un arbre que je juge dangereux j'ecris sur le devis que je preconise un abattage au vu des risques que presente l'arbre meme si je sais que je vais le tailler et non l'abattre.... Mais ca c'est pour me proteger au moins j'ai un papier signé du client cmme quoi il est prevenu que son arbre et dangereux....
On vis dans un monde de fou où des qu'il se passe quelques choses (meme si c'est la fatalité on est jamais à l'abris d'un accident meme en prenant toute les precautions necessaire) on cherche des responsables qui pourront payer.... Vaut mieux prevenir et par ecrit pour garder une trace
Dernière modification par daminown le russe (28-03-2009 20:04:13)
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#3 29-03-2009 11:36:28
- vertaco_34
- Petit Polatouche
Merci Daminown le russe pour le conseil .
Il semble effectivement judicieux de se protéger pour de ce genre de chose .
Mais en préconisant l' abattage, tu peux aussi influencer (contre ton grès) un client qui dira oui à un "tawaneur" qui lui proposera un jour de couper son arbre ...
On est toujours entre 2 feux ...
#4 29-03-2009 13:35:22
- RongeurMasqué
- Ouistiti
- Lieu: THORAME HAUTE
Il fraudais définir avec l'assureur ce qu'il préconise comme "élaguage régulier", pour leur refiler le bébé, si il ont envie de jouer a ça,
#5 29-03-2009 14:19:04
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
Hier une cliente m' a demandé de lui élaguer un cèdre, parce que son assurance lui a dit que : pour que des dégats causés par la chute de son cèdre (en cas de tempète) soient pris en compte, il fallait qu' elle fournisse un certificat comme quoi son arbre est régulièrement élagué...
la c'est vraiment du n'importe quoi de la part de cette compagnie d'assurance
va t'on créer des arboristes jurés, comme les ramoneurs........
cette compagnie d'assurance ferait mieux de conseiller la visite d'un expert
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#6 29-03-2009 15:07:52
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
Elle peut tout simplement justifier un élagage régulier en présentant les factures des travaux .Pour ce qui est du reste elle devrait plutôt se tourner vers un expert .Chacun son boulot ,à chacun de le faire correctement ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#7 29-03-2009 16:45:13
- daminown le russe
- Super Polatouche
vertaco_34 a écrit:
Merci Daminown le russe pour le conseil .
Il semble effectivement judicieux de se protéger pour de ce genre de chose .
Mais en préconisant l' abattage, tu peux aussi influencer (contre ton grès) un client qui dira oui à un "tawaneur" qui lui proposera un jour de couper son arbre ...
On est toujours entre 2 feux ...
Si je preconise l'abattage c'est quand l'arbre je ne le sens pas et que j'estime qu'il est dangereux...
Je prefere encore le voir "tawané" que ecrasé sur quelqu'un un jour de vent.....
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#8 29-03-2009 17:39:11
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
c'est un point de vue .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#9 29-03-2009 18:19:45
- vertaco_34
- Petit Polatouche
Evidemment, moi aussi je préfère qu' un arbre soit abattu plutôt qu' une personne finisse dessous ...
Je crois que je vais faire ce que dis Climberland . Je lui proposerai la taille des branches mortes et elle n' aura qu' à présenter la facture .
Merci pour vos avis les gars !
#10 29-03-2009 20:51:21
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
cette histoire est intéressante.
soit la cliente fabule ou alors l'assureur est devenu expert en arboriculture.
as tu contacté l'assureur en question ?
#11 29-03-2009 21:16:28
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salam,
Là j'hallucine en lisant ce topic NON!!!!
#12 30-03-2009 20:03:57
- daminown le russe
- Super Polatouche
G A B a écrit:
soit la cliente fabule ou alors l'assureur est devenu expert en arboriculture.
A mon avis l'assureur cherche juste quelqu'un contre qui se retourner au cas où l'arbre venais à faire des dégats......