Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-03-2009 18:45:36

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Pas envie de me gratter.... ;-)

Bonsoir à tous,

Petite astuce du jour (j'ai même pas regarder si on en parlait déjà sur le forum  :-p )

Aujourd'hui c'était grimpe avec les chenilles (sur un pin) et comme je n'avais pas envie (comme l'année dernière   :-(  ) de me gratter le soir et de me passer le tube de crème à la Cortisone, j'ai essayé pour la modique somme de 3,20 € une combinaison jetable avec capuche que l'on utilise pour les travaux de peinture.

Un peu de scotch au poignet avec une bonne paire de gants sans oublier de mettre la capuche (vachement sexy) et c'est partie pour détacher les nids. On enfile par dessus cette combinaison, sa propre combinaison de travaille. Étant très légère et mise à même la peau, aucun problème.

Petite rencontre avec une colonie de chenille qui descendait et moi qui montait et après 2 heures et 40 nids enlevés (plus pose des pièges ensuite) pas envie de me gratter.

Donc pour 3,20 €, c'est impeccable.

http://img104.imageshack.us/img104/7379/z1176.jpg

Olivier

#2 26-03-2009 18:53:20

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

Re: Pas envie de me gratter.... ;-)

a vraiment pas mal to truc car ces bestioles bonjour la gratouille le soir
on dirait que tu as des morpions   lol   lol   lol   lol   lol

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#3 26-03-2009 21:14:45

kodak57
Koala
Lieu: petit ebersviller

Salut a tous !
Ca fait 2 ans que j’utilise cette combinaison pour les travaux avec les chenilles scotche au chaussure est sur les gants et ces partis pour la séance de grimpette sauf que chez nous elle ce trouve sur les chênes ! Olivier pourrait tu me donner plus de renseignements sur les pièges à chenilles stp
Vous pouvait fait un tour pour voir mes dernier chantiers sur
http://arboriste-grimpeur.skyblog.com/
A+ et bonne grimpe

arboriste-grimpeur.skyblog.com/

#4 26-03-2009 21:35:16

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Site web

slt thibau
oui ces super la combinaison, mais pour grimper c'est pas un peu la galére???je dis sa comme sa , j'ai encore jamais testé, voila +++

#5 26-03-2009 22:28:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Il vaudrait mieux enfiler cette tenue de protection par dessus la combinaison d'élagage.

Sinon, le jour même tu es protégé, mais cela n'empêche pas ta combinaison de se contaminer à l'extérieur et à l'intérieur avec les poils urticants. Donc quand tu la réenfile le lendemain, tu récupère tout ce que tu as moissonné la veille.
Et là, gratouille à donf alors qu'il n'y a pas de nid sur le chantier ce jour là.

La protection par dessus tout le reste garde tes vêtements vierges de ces saletés.

Inconvénient, je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit suffisamment solide pour supporter en "première ligne" une ascension dans un arbre.

Marc-Antoine

#6 26-03-2009 22:33:27

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne

et les cordes et harnais après  en ont aussi, on fait comment pour ça??

#7 26-03-2009 23:12:36

Marc-Antoine
Membre vénérable

Bonne question !

#8 27-03-2009 09:24:11

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

Arboricolement.

merci pour ton info sur la combi. Je vais pousser un peu plus loin, (sans friser le ridicule, j'espère  siffle ), parce que la bestiole est urticante, mais la vache moi ça me file toujours un
fond d'asthme de suite après (et même sans secouer les cocons). De fait je mets (on rigole pas  lol ) : un masque léger contre la poussière.

Finalement avec tout à décontaminer, ça devient presque plus dangereux que Tchernobyl !!

Alpen

Dernière modification par ALPEN (27-03-2009 09:26:20)

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

#9 27-03-2009 13:33:32

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

salu

PasBol pour vous moi ces petites betes n'ont aucun effet sur moi....

je dois avoir du bol mais par contre je suis super sensible a la poussiere sur les platane je les evite comme la peste des qu'il y'a des feuille dessus je tousse je vomis tripes et boyaux et en plus je me retrouve avec des yeuxl de junki Colere et si tout va bien le lendemain j'ai les yeux tellement enflé que je vois plus clair...... Si y'en a un qui a un truc pour eviter ca je suis prenneur??

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#10 27-03-2009 15:02:51

Marc-Antoine
Membre vénérable

je tousse je vomis tripes et boyaux et en plus je me retrouve avec des yeuxl de junki Colere et si tout va bien le lendemain j'ai les yeux tellement enflé que je vois plus clair.....

Pfiou ! plutôt sévère comme réaction.
Elle dépasse très largement le niveau de désagrément d'un rhume des foins.

Réduire l'exposition et porter des protections anti poussière (respiratoire compris) un effet limité et reste un peu aléatoire car très peu de chose peut déclencher la réaction.

C'est du sérieux là, je te conseille d'aller voir un allergologue pour bien étudier le problème et chercher des solutions. D'une part pour une action en cas d'urgence, genre anti-histaminique, et d'autre part pour le long terme avec une désensibilisation (si elle est possible).

Marc-Antoine

#11 27-03-2009 16:34:27

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Salu

merci pour le conseil maintenant que je suis à mon compte je ne m'en approche plus des qu'il y'a des feuilles.....

Sinon c'est bizard car je suis allergique à rien d'autre et le platane tant que je ne le touche pas j'ai aucun souci meme si je reste a proximité longtemps Singe-01

Le plus mauvais souvenir de chantier que j'ai c'est les platanes de Chamare à besancon Dommage car c'etait un super chantier tres interessant et sympa à faire car les arbres sont chouette et enorme.....

Mais tousser et cracher toute la monté ca calme vite  siffle

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#12 28-03-2009 10:35:13

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

arboricolement

Au fait Olivier, c'est quoi le piège à chenilles ?

Alpen

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire