Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-03-2009 07:27:21

cd56
Koala
Date d'inscription: 21-03-2009
Messages: 25

derivation du rappel

bonjours a vous, je sais je pose trop de questions, peut etre bete pour vous mais c pour eviter de faire n importe quoi parce que je n ai pas ou peu de formartions . voila comme ca tout le monde est prevenu. je voulais savoir comment deriver la corde de rappe avec une fausse fourche dans quel cas l utiliser ? comment l utiliser? comment la mettre en place?  enfin tout quoi si possible avec shema ou video ect.... tout support serait le bienvenue  merci et bye

Hors ligne

 

#2 25-03-2009 13:59:00

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: derivation du rappel

yo,
Il se vend des FF spéciales dérivation .(voir fournisseurs) .La technique est simple et sert à créer un nouvel aplomb pour accéder plus facilement au bout de branches très longues ou très fines .Il suffit de passer la FF dérivation autour d' une branche désaxée (dont l'aplomb est au dessus de la branche difficile d'accès), de cliquer le grand anneau sur le côté épissure de ton rappel et le petit anneau sur le côté noeud de friction .Puis tu donne du mou dans ta longe jusqu'a être en tension sur ta déviation .
L'inconvénient majeur est que pour l'enlever il faut remonter la chercher , sinon on enlève aussi le rappel principal .Mais au dernières RNA j'ai vu un gars récupérer sa dérivation sans perdre son point de rappel principal .Je n'ai pas réussi à analyser la technique ,mais c'est possible .
Pour ma part j'utilise un second rappel pour ce genres d'accès difficiles .Soit avec le cul de mon rappel (+FF) si ce n'est qu'occasinnel dans l'arbre .Soit je prends une deuxiéme corde si le besoin se fait sentir .
Dans tout les cas vaut mieux toujours avoir une FF en plus sur le harnais .
Il existe aussi des modules de formation pour ce genre de techniques spécifiques .Mais au cours du CS ,elles sont habituellement enseignées .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#3 25-03-2009 14:49:52

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: derivation du rappel

Climberland a écrit:

yo,
Il se vend des FF spéciales dérivation .(voir fournisseurs)
Pour ma part j'utilise un second rappel pour ce genres d'accès difficiles .Soit avec le cul de mon rappel  (+FF) si ce n'est qu'occasionnel dans l'arbre.

Ce qu'on appel le double ancrage.

Soit je prends une deuxiéme corde si le besoin se fait sentir .
Dans tout les cas vaut mieux toujours avoir une FF en plus sur le harnais .
Il existe aussi des modules de formation pour ce genre de techniques spécifiques .Mais au cours du CS ,elles sont habituellement enseignées .

Ce quon appel le double rappel.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 25-03-2009 15:17:08

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: derivation du rappel

je te conseil de lire la note d'application du 27 juin 2007, relatif à la nouvelle réglementation.....

schéma et explication sont mentionné...

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#5 25-03-2009 20:36:32

cd56
Koala
Date d'inscription: 21-03-2009
Messages: 25

Re: derivation du rappel

merci a vous et ou ca que je peux trouver cette application?

Hors ligne

 

#6 25-03-2009 20:53:57

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: derivation du rappel

Salut Climber
Je n'ai pas vu le gars faire ça aux rna, mais ce type de technique est jouable à 2 prussiks.
J'espère que la reprise c'est bien passé.
Amitiés


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#7 25-03-2009 21:12:53

glybule
Invité

Re: derivation du rappel

si tu es "un peu rebel", tu modifies une fausse fourche.....une avec manille à une extrémité, tu fais sauter le gros anneau (et oui, aie, modif d'epi!!!mais bon, ce n'est qu'une dérivation, et il faut utiliser double rappel pour rester dans le cadre légal....) et tu mets un mousqueton assez large à la place........ou tu te la monte en assemblant une sangle, un mousquet et une manille, tu respectes la loi, sans faire de modif sur une epi......ou meme un prussik épissuré, un mousquet, une manille....encore mieux.....  smile tiens, vais essayer ca.....

 

#8 25-03-2009 22:54:06

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: derivation du rappel

J'ignioreai qu'on faisait des formations courtes sur le forum.C juste que vous lui expliquer les basses du boulot (c pas son premier post).C gentil mais faudra pas venir ce plaindre plus tard.
Y a sinon un CS pour apprendre(c le top) ou bien des formations courtes (no comment mais ca peu au moin eviter de ce tuer) ou bien apprendre sur le terrain avec des élagueurs (aleatoire en fonction de l'entreprise).OU BIEN des membres de ce forum pour former les neophytes.
Chacun prend ces responsabilites mais quand on forme un gars la regle n1 (pour moi en tous cas) c secu secu securite.Et là ca me parait pas tres secu de lui explique sans verifier de visu.
J'ai rien contre cd56 (vaut mieu posent des questions avant que apres l'accident) mais t'es pas sorti de l'auberge.
Amicalement.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#9 26-03-2009 16:01:22

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: derivation du rappel

yo,
je suis ok avec ça ,mais sur ce coup là ,c'est juste une astuce .Le gars grimpe déjà , donc si je peux lui permettre d'aller un peu plus loin sur la branche ...l'arbre ne peut s'en porter que mieu !


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#10 26-03-2009 16:11:16

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: derivation du rappel

yo Mr Patate ,
La reprise tranquille mais tout de même difficile .Pour l'instant le dos tient le coup ,merci man !
J'espère que ça boom pour toi !  wink


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#11 27-03-2009 07:33:38

cd56
Koala
Date d'inscription: 21-03-2009
Messages: 25

Re: derivation du rappel

merci a vous de me repondre . et pour eclaircir la chose je travaille dans une mairie et depuis 4 a 5 ans on fait de l elagage mais on a juste des formations de 2 a 3 jours donc pour moi je trouve ca pas terrible c pour cela que je dmande astuces ou autre renseignements pour etre au mieux apres (je ne demande pas de formation sur ce forum) c pour etre etre sur du geste et du placement du matos pour eviter de me retrouver par terre . pour le cs on a deja demander la commune ne veut pas payer et quand on demande du matos  il faut se justifier a chaque fois et c le bordel .

Hors ligne

 

#12 27-03-2009 09:34:50

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: derivation du rappel

Ta démarche est louable, Il y tant de gens qui se foutent de tout.

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]