Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » tronçonneuse qui reste accéléré
#1 24-03-2009 13:21:41
- rocc
- Invité
tronçonneuse qui reste accéléré
Bonjour, ma tronçonneuse qui a 1an et 3 mois me fait des miséres.
C'est une sous marque Homelite CSP 4016.
Jusque la derniére utilisation (la semaine derniére) , elle allait bien, tenait le ralenti avec un régime correct .
Ce jour, je veux la démarrer et elle reste accéléré.
J'ai tenté de huiler le câble depuis la gachette ou depuis la gaine non loin du carbu, regarder à la gachette ou l'attache du carbu mais ras, rien pour détendre, rien ne coince.
La vis de butée cable/ carbu (pour rêgler le ralenti), je l'ai vissé ou dévissé rien n'y fait.
Avec un tournevis en faisant levier , le mécanisme cable/carbu d'acclération , j'arrive à le détendre un peu pour qu'elle va au ralenti mais dès que je retire le tournis , elle s'emballe. on dirait qu'au niveau du carbu, ça se détent mal quand je relache la gachette.
Hier j'ai voulu démonter le carter "haut" pour accéder au filtre à air et le nettoyer ,mais comme une des 3 vis foiré (tourné dans le vide) j'ai tout revissé et depuis elle s'emballe.
Quant j'ai tenté de la démonter j'ai rien touché au vis de réglage mélange essence /air, ni vis de ralenti donc je comprend pas comment j'en arrive là.
vos idées
Elle est encore garanti 9 mois.
Merci
24-03-2009 13:21:41
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 24-03-2009 21:59:34
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: tronçonneuse qui reste accéléré
Si elle est encore sous garantie, n'y touchez plus et faites jouer la garantie.
Mais ce n'est pas gagné car s'ils voient qu'elle a déjà été démontée / bidouillée (vis foirée), la prise en charge risque fort d'être refusée.
#3 24-03-2009 22:37:53
- rocc
- Invité
Re: tronçonneuse qui reste accéléré
Slt, je ne pense pas que l'on puisse me refuser la réparation sous garantie.
Car le livret d'entretien dit que réguliérement , il faut passer à la soufflette le filtre à air .
Et comme celui ci est accessible qu'en démontant le carter du dessus , on ne peut me reppocher de faire l'entretien courant.
Au sujet de la vis foirée du carter PVC , au vissage , elle va bien .
mais en dévissage , elle tourne faux , et je n'ai aucunement forcé .
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » tronçonneuse qui reste accéléré