Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 22-03-2009 19:40:30
- kekez
- Koala
- Date d'inscription: 16-07-2008
- Messages: 16
encore des question ...
bonjour a tous ,
j etait venu vous voir il y a quelque temps pour avoir des information pour devenir arboriste grimpeur .
je risque de mon retrouvé au chomage (snif) au mois de juin fin de contrat , j envisage donc de faire ma formation a ath (belgique ) , je me pose toujours une question sur le vertige.
je m explique j ai passé tous l hiver dans l equipe d elagage que sur nacelle j ai pu monter a 20 metre sans avoir d impression de vertige, c vrai que a 20 metre quand ont regard en bas on dit WOOOW mais une fois que l ont commence a travail j oublie totalement le vide.
un ami qui fini sa formation en mai ma dit que si je travail dans la nacelle j aurais pas peur dans l arbre ( lui se sent plus en securité quand dans une nacelle ) donc je voudrais avoir vos impression sur tous cela , etant donné que je travail depuis quelque temps et que se serait retourné a l ecole sans revenu mais bon pour faire quelque chose qui m attire vraiment depuis ma dernier année en horticulture. donc je n ai pas envie en allant faire ma formation de me dire que je n aime pas abandonné tous .
merci kevin
Hors ligne
#2 22-03-2009 20:34:11
- le koala
- Chimpanzé
- Âge: 39
- Date d'inscription: 27-10-2007
- Messages: 240
Re: encore des question ...
C vrai que quand tu boss d'oublier totalement le vide (en tous cas pour moi) et tu finis par d'habituer à la hauteur.(C plus comme la premiere fois )
Je suis moin en secu dans la nacelle que dans mon harnais
L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.
Hors ligne
#3 23-03-2009 08:41:10
Re: encore des question ...
Arboricolement,
Idem, en nacelle (le peu que j'ai fait), si tu as un brin de vent, l'arbre bouge et au bout d'un moment, ça trouble un peu. Par contre en démontage, quand l'arbre bouge au départ d'une branche, ça me gène pas du tout.
Après, le bien être dans le vide, c'est plus ou moins perso. Pour ma part, j'apprécie ça dans
tous les domaines, travail, escalade, spéléo. Plus y a du gaz, mieux je porte
Alpen
Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche
Hors ligne