Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 22-03-2009 09:16:52
- cd56
- Koala
renseignement pour matos
bonjours vous je voudrais un renseignement . moi quand je monte j ai un prussik accrocher sur un brin et qui est accrocher au harnais et l autre brin accrocher au harnais mais en regardanr dans le site photos videos.... j ai remarquer que devant la personne qui grimpe les deux brin etait rejoint je voulais savoir si c etait plos facile pour grimper? rejoint par quoi et quelle matos? pour le foot lock qu est ce qui faut de plus pour que ce soit plus facile ? merci ayant que peu de formation vraiment sommaire et n etant pas a l actu je suis unpeu perdu merci
#2 27-03-2009 21:56:26
- romain9010
- Paresseux
Re: renseignement pour matos
tu peu utiliser une poignée jumar c plus facile pour l ascension
#3 28-03-2009 10:31:19
salut,
si cela peut t'aider, tu peux demander par mail à
petzl
le catalogue secours et pro, c'est gratuit et tu trouveras pas mal de schémas. Attention, ça ne
remplace en aucun cas une formation, mais ça peut aider à éclaircir les idée
Alpen
Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche
#4 28-03-2009 11:32:24
- cd56
- Koala
ok merci a toi de ce renseignement je vais faire la demande a petzl secours et pro par mail si a des shema ca m interesse car par le forum ce n est pas vident quand on n a pas de formation ou peu . merci