Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Rope sleeve par chimere 32
#1 19-03-2009 23:16:39
- chimere32
- Koala
- Lieu: meuse (France)
Rope sleeve par chimere 32
Bonjours a toutes et a tous amis des arbres
en rentrant du boulot,quelle belle surprise sur mon bureau.Colis de chez wesspur.vite je déballe et la devant moi la merveille.Inspection général puis visualisation du dvd.le rêve,ça donne envie de suite.ni une ni deux , matos dans le sac et (mince coup de telephone)Allo,Solenne de HEVEA,je n'ai plus de stock pour l'ascentree car produit nouveau mais je fait tout le necessaire pour livrer rapidement.Magnifique Hevea.Bref 5 mn plus tard me voila au pied d'un geant,que je ne connaissais même pas ,un hêtre immense.Lancer de petit sac, mince rater,re ok mais pas sur la bonne branche.Tant pis j'applique la technique vu sur video,le summum.Mais je ne suis pas dans la canopée,j'applique la methode du double rope.Magnifique. Quant a la descente itou que du bonheur avec mon reverso 3 et mon shunt envoyer par solene de HEVEA
puis celle ci
Rien de mieux pour oublier ce triste hiver
Cordialement votre
la petite graine fait de grande chose en forêt,les detritus non
#2 20-03-2009 16:10:36
Re: Rope sleeve par chimere 32
Salut Chimére
C'est un rope sleeve en cuir? Où l'as-tu trouvé et combien t'a-t-il coûté? Moi j'ai acheté un ropesleeve chez New Tribe, en gaine genre électrique doublée métal mais je trouve la durée de vie un peu légére alors que le systéme est super génial, les fabricant de fausse-fourches vont faire la gueule si ça se répand!
jj
#3 21-03-2009 09:02:42
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
comment ça marche ???
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#4 21-03-2009 11:58:35
- chimere32
- Koala
jj a écrit:
Salut Chimére
C'est un rope sleeve en cuir? Où l'as-tu trouvé et combien t'a-t-il coûté? Moi j'ai acheté un ropesleeve chez New Tribe, en gaine genre électrique doublée métal mais je trouve la durée de vie un peu légére alors que le systéme est super génial, les fabricant de fausse-fourches vont faire la gueule si ça se répand!
jj
Arboricolement jj
En effet le Rope Sleeve en gaine électrique armée ne m'a pas vraiment convaincu, d'ailleurs a ce sujet,j'en avais fabriqué un il y a quelque temps déjà. Le problème c'est qu'il n'est pas assez souple et le serpentin alu a l'intérieur peut trés vite se dessertir sur des petits diamètre. Le cuir n'a pas cette inconvénient , de plus la corde glisse a merveille sans usure partiel. Je les ai commandé chez Wesspur, il faut compter environ 3 semaines pour la livraison car pas de stock chez eux, il sont fabriqué dans une sellerie proche de la boutique au fur et a mesure des demandes. 20 dollars pièce. Si tu comptes grimper en technique double rope commande en deux d'un coup.tu ne le regretteras pas.
Voilà pour l'info. Cordialement et bonne grimpe
#5 21-03-2009 12:15:20
- chimere32
- Koala
Climberland a écrit:
yo,
comment ça marche ???
arboricolement Climberland,
Enfantin,plus simple tu meurs. Après avoir lancé ta cordelette, tu passes ta corde dans le ropsleeve, fais la dépasser d'un bon mètre saucissonne le bout avec ta cordelette un beau nœud de rôtie. De l'autre coté tu fais un beau nœud magique et hop envoyer les couleurs, lorsque le rope et en place sur la branche tiens fermement ta cordelette et tire en même temps sur ton rappel pour faire disparaitre le nœud. Plus facile a faire qu'a écrire.
Cordialement et bonne grimpe.
#7 21-03-2009 15:50:38
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salu
je vais surement passer pour un ignorant mais c'est quoi et ca sert à quoi?
merci
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#8 21-03-2009 16:00:35
Salut Le Russe
Ca remplace la fausse-fourche en protégeant l'arbre et la corde mais ça reste en place sur le rappel donc mise en place dés que tu montes ton rappel, pas d'anneaux en métal ou de moustifs pour t'éclater le nez à la récupération, que du bon!
jj
#9 22-03-2009 12:08:18
- donkij
- Chimpanzé
- Lieu: quimperlé (29)
coucou un petit lien qui montre comment on sen sert
http://www.opentreeclimbing.org/article … _article=1
Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.
#10 22-03-2009 12:45:44
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Yo,
Merci les man pour les réponses .Le produit a suffisament d'argument pour tenter l'expérience .C'est la durée de vie et les frottements (résistance) ,qui restent en question .Mais je veux bien essayer .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#11 22-03-2009 12:49:06
- le koala
- Chimpanzé
Avec le lien c deja plus clair.
Ca doit quand meme etre chiant a installer du sol quand elle est a 20-25m et que tu vois pas bien clair (propablement un coup a prendre).
L'argument de la casse de branche quand la fausse fourche tombe c un peu exagerer.
C'est comme la gaine sur le grillon moi elle me gene quand tu ravale ta corde elle est toujours la pour te gener ca doit faire pareil avec ca.
Ce serait a la rigueur un complement en double ancrage mais ca remplace pas la fluidite de la fausse fourche.
Sinon moi aussi j'en vend c du tuyau d'arrosage en bobine de 10m .C 10Euros les 50 cm frais de port non inclu.
L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.
#12 23-03-2009 12:20:47
- Olivier
- Chimpanzé
- Lieu: Marseille
Bonjour Chimère,
qu'elle est la longueur et le diamètre de l'arrondi du Rope Sleeve? Je pense me le fabriquer en cuir: j'ai déja fait mon étui à scie, pour le sécateur et copié les bloqueur de mouskifs Black Diamond alors cela devrait le faire.
merci et a +
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Rope sleeve par chimere 32