Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-02-2007 14:06:39

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

debat sur le cesu (chèque emploi service universel)

j'aimerai lancer le débat sur le cesu car c'est quelque chose d'inquiétant pour tous les métier de services,exemple:
je suis propriétaire d'une tronçonneuse, d'un harnais, de cordes...etc, qu'est ce qui m'empèche d'aller proposer mes services à un particulier en abattage ou démontage à 10 ou 15 € de l'heure, étant donné que je n'ai quasi aucun risque de me faire contrôler?
Est-ce de la concurrence déloyale? Un vrai pro va-t-il pouvoir s'aligner sur ces prix?
Les jardiniers de métier par exemple ne peuvent pas lutter contre ça. N'importe quel propriétaire d'une tondeuse peut aller travailler à 10€/h. Des grand groupes se sont engoufrés dans la brèche des sociétés de services, et à mon avis ça ne fait que commencer.


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

09-02-2007 14:06:39

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 09-02-2007 14:35:02

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: debat sur le cesu (chèque emploi service universel)

salut futur bucheron,

tu sais, le cesu c'est un peu comme un carrefour mal défini par la DDE, on va attendre qu'il y ait des accidents, des morts pour modifier les textes.  siffle

toutes les entreprises de moins de quatres ouvriers se cassent la gueule dans ma région à cause de cette connerie. Colere
le cesu c'est bien pour les petites choses,le bricolage,mais pour le reste il faut pas pousser.


le travail au noir représente une part énorme du marché des prestations en tout genre.
il vaut mieux ramasser du fric pour les caisses de l'état, c'est ça qui compte pour les politiques.
et en plus de ça ils nous sortent la taxe val'hor,franchement nous sommes gouverné par des gens gonflés,très gonflés!!   fouet


salut bye

Hors ligne

 

#3 09-02-2007 18:11:33

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: debat sur le cesu (chèque emploi service universel)

j'ai travaillé un moment en CES, le fait est qu'il y est interdit de pratiquer une activité requierant une qualification (donc pas d'élagage, d'arrosage auto, etc.) mais ce n'est pas veritablement vérifié (ni vérifiable). C'est juste que l'on est pas couvert en cas d'accident survenant des lors.

Les CES m'ont permis de me faire une clientele en paysage, et de me faire la main sur le rapport entreprise/clientèle meme si mon statut n'etait alors que celui d'"employé".

C'est un systeme qui a ses limites effectivement, celles du jardinage (entretien, petites créations mais sans achat/revente...). C'est une sorte de "black legal" crée à l'époque par Balladur, les charges sont minimes et les employeurs obtiennent une reduction fiscale, l'Etat ramasse un chtouille au passage. Bien pour démarrer, mais inadapté à des travaux d'élagage et à un developpement sérieux....


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#4 09-02-2007 18:18:56

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: debat sur le cesu (chèque emploi service universel)

ex poête futur bûcheron a écrit:

la brèche des sociétés de services

franchement les sociétés multiservices ca me fait bien marrer, j'ai posé la question à des clients que je connais bien, et aucun d'entre eux ne feraient appel à une entreprise qui propose à la fois de la maçonnerie, de la plomberie et de l'élagage lol mais bon il en faut, les clients ont ainsi le choix entre des pros et des guignols, ce qui nous sert finalement a long terme car les guignols reviennent rarement 2 fois !

(c'est vrai quoi ! si tu veux une bagnole tu peux acheter une merco; mais tu peux aussi prendre une lada si tu veux !  yikes)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#5 12-11-2016 16:54:28

raphaelh
Ouistiti
Lieu: Lille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 49

Re: debat sur le cesu (chèque emploi service universel)

C'est marrant, ça va faire bientôt 10 ans que la discussion a été commencée, un petit tour sur le coin coin et :

multiservice élagage et dépannage d'ordi

https://img6.leboncoin.fr/ad-image/4eebb6c67d1597857d23b32a49b39c110ebc9a70.jpg

Annonce ici

Sinon : élagage en CESU

https://img6.leboncoin.fr/ad-image/e6d8b6a57571365117e2941668fc6bbcf09b4323.jpg

Annonce ici

Sinon pas mal aussi, à l'échelle et sans casque :

https://img6.leboncoin.fr/ad-large/9b900eb83db58eb016ffdc4e9c0fffdc4ee35cfd.jpg

Annonce ici

Paiement en CESU aussi, et il est précisé :

Élagage TOUTES HAUTEURS

Hors ligne

 

#6 12-11-2016 23:12:15

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: debat sur le cesu (chèque emploi service universel)

OUi, puis c'est marrant, tu copie les num siret dans leboncoin puis tu les colles dans google, c'est l'hallu.
Là le premier ça te donne une boite de conseils en affaire qui 28 millions de chiffres d'affaire. Le second est déclaré en maçonnerie gros ouevre...
On se demande comment on arrive encore à survivre des fois...


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]