Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-03-2009 13:32:12

duo de l arbre
Paresseux
Lieu: 63970 AYDAT

je suis furax !!!

En ce moment, beaucoup de société de service se créent.
Elles font de l'élagage à un taux de 5,5 %, avec une réduction d'impôt de 50 %.
Elles sont donc 50 % moins chères que nous.
Il est impossible de lutter. Des chantiers nous passent sous le nez. Je suis vert..de rage.
Ils n'ont aucune formation et font du massacre à la tronçonneuse.
C'est de la concurrence déloyale.
QUE FAUT IL FAIRE ?

14-03-2009 13:32:12

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 14-03-2009 13:51:48

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne

Re: je suis furax !!!

Pourquoi 50% de reduction d'impot?

continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

#3 14-03-2009 13:53:13

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

Bonjour,

Je ne suis pas sur que tu puisse faire de l'élagage en société de service.  je pense que tu parles des CESU, pour la déduc fiscale.

A voir les réponses des membres plus éminents que moi

Alpen

Dernière modification par ALPEN (14-03-2009 13:56:10)

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

#4 14-03-2009 14:12:51

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Site web

salut
pour ma part une seule réaction à ce genre de lascar : tu le chopes tu lui casses la gueule  !!!!!
et après tu le dénonces aux impôts ...... y'a pas de lol

Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

#5 14-03-2009 14:19:51

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Salut duo de l'arbre.
Les entreprises de service à la personne,sont relégués au même titre que les chèques emplois services,à certains types de prestations et n'ont nul droit de faire de l'élagage ou de la création paysagère sous ce régime.
Tu serais dans ton droit de les dénoncer,mais bon.  hmm

PS:pour ce qui ne le saurait toujours pas;il n'y a plus de tva 5.5% pour les particuliers depuis décembre 2006.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#6 14-03-2009 18:16:14

urxantxa
Petit Polatouche

toute les activitées qui demande une affilation  a la MSA et qui touche au regime agricole, ne peuvent pas etre realiser avec des  SOCIETEES de SERVICE.
Sur ce coup là, la loi est avec nous !!Appelle le ministre qui a pondu ce cache misere et balance le...

#7 14-03-2009 18:30:59

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers

Les gars que c'est mort  pour attendre quelques choses des autorités...  siffle  Chez moi, c'est devenu ultra fréquent, les mecs ont une deuxième structure et vas-y que j'te fais de la tva à 5.5% et du crédit d'impôt à 50% en te facturant du débroussaillage ou autres pour faire passer les travaux d'élagage!!!

Ca me gonfle ce truc là, ça devient réellement injuste surtout quand tu vois le boulot qui est pratiqué...

#8 14-03-2009 18:44:52

urxantxa
Petit Polatouche

Alors nous allons faire du ménage tout seul???

#9 15-03-2009 09:11:25

duo de l arbre
Paresseux
Lieu: 63970 AYDAT

Ce qui est regrettable, c’est que n’importe qui peut faire de l’élagage.
Nous avons tous fait une formation et nous avons des connaissances et le pipin  sad  du coin vient nous griller des chantiers en faisant du travail de Merde à des prix dérisoire.
J’espère pour eux, ne pas être appelé par les pompiers pour les sortir de leurs conneries.
Je préfère être en concurrence avec un autre élagueur plutôt qu’un de ces pinpins.
Salutations à tous.

#10 15-03-2009 09:56:37

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

Arboricolement

Pas plus tard qu'hier soir chez des amis, je me suis trouvé, par le plus pur des hasards, avec quelqu'un qui s'est installé en multiservice depuis 3 mois, et propose bricolage et jardinage et même élagage !

Effectivement, sur son super prospectus, il fait tout....tonte, haies, feuilles mortes ..... le tout tva 5.5 % avec une déduc fiscale annuelle (certif à l'appui) de 50% à hauteur de 3000 € pour le jardinage et de 500 € (de mémoire) pour le bricolage

Après l'avoir insidieusement sondé, j'ai compris que son activité d'élagage se limitait a tawaner
des arbustes et que derrière, il n'y avait aucune connaissance du végétal et surtout, aucune passion pour ça, donc juste une manière de faire du fric à fond sur le dos des personnes agées qui constituent son vivier !

Après digestion et analyse, sur l'activité élagage, je pense que ses prestations restent bien limitées en la matière, mais pour le reste (tonte, haies) cela risque bien de devenir une drôle de concurrence en effet !

Alpen

Dernière modification par ALPEN (15-03-2009 09:57:49)

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

#11 15-03-2009 10:31:14

Grimpou
Petit Polatouche

duo de l arbre a écrit:

Nous avons tous fait une formation et nous avons des connaissances et le pipin  sad  du coin vient nous griller des chantiers en faisant du travail de Merde à des prix dérisoire.

Allez, j'apporte mon grain de sel, ma petite vision plus ou moins exterieur de la chose au risque de tapé dans la fourmilière...   tongue

Mais il est ou ce texte qui stipule qu'il faut obligatoirement avoir passé un an entre 4 mûrs dans un centre de formation pour se prétendre élagueur ?

N'oubliez pas que dans tout corp de métier il y a des "autodidactes" (c'est pas l'mot mais j'trouve rien d'autre) qui par plaisir ou passion grimpe pour Démonter leurs arbre ou ceux du voisin... et c'est pas parce qu'il ont pas de formation que ce sont des cons... ou des pov' type qui tawane...

"Alors moi c'est décider, je décrète que tous les paysagistes qui n'ont que le BEPA ne sont que des minables qui n'y connaissent rien au développement futurs des végétaux qu'ils plantent... et qui prennent des risques inconsidéré avec leurs tailles haies sans avoir fait un seul cours de mécanique... Ras le cul de ses cons qui nous prennent nos chantier, Vive les titulaire du BAC PRO !!!"

PS: Mon avis va pour la globalité de vos post que je lis dans pas mal de topic depuis un bon moment, encore plus depuis la crise   lol  , il n'a strictement rien a voir avec toi en particulier Duo de l'arbre  ou encore moins avec ton histoire que tu a raison de défendre car il ne sont pas dans leurs droit  wink

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs