Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-03-2009 13:05:06

befust
Invité

Elagueur amateur en recherche de matériel

Bonjour à tous,

Comme j'indique dans le sujet je suis un élagueur amateur. J'élague les arbres de chez moi. C'est à dire quelques week end par an pas plus.

Je voulais savoir si il y a des "kit d'élaguage" assez complet avec le matériel de base pour tavailler en sécurité. Je ne veux pas le dernier cri ou le les nouveautés car je n'en n'aurai pas l'utilité.

Par exemple existe il des kit avec :
-harnais ou baudrier (d'ailleur au passage lequel choisir?)
- corde de 30 m
-longe de sécu
-sac à lancer avec drisse
-prussik
-fausse fourche
-mousquetons

Y a t il d'autre chose vraiment utile pour de l'élagage amateur? je ne fais pas de demontage.
Bien entendu n'étant pas un professionnel je ne voudrais pas m'en tirer pour trop cher ( je ne cherche pas de rentabilité).

Merci pour vos lumières et tout commentaire est le bien venu

06-03-2009 13:05:06

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 06-03-2009 20:00:39

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Elagueur amateur en recherche de matériel

yo,
Ta démarche est positive ,tu es déjà conscient de la sécurité .Mais j'ai bien peur que tu ne sois pas conscient des dangers .Accentués ,à mon avis par un manque de pratique avéré .Elaguer est un métier regroupant un certains nombres de compétences ,dans des domaines variés .
Aussi ,avant d'investir dans le matériel ,renseigne toi sur le moyen de faire une formation .Il existe des modules de deux jours pour les gens comme toi ,qui aime leurs arbres ,grimper dedans avec plaisir sans négliger la sécurité .
En ce qui concerne le matos ,je crois que Hévéa propose un kit offrant un bon rapport qualité prix . Bon courage pour ta formation et longue vie à tes arbres ! Dont la tête tu ne couperas point !!!


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.022 sec., 16 requêtes exécutées ]