Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-03-2009 15:34:48

pierref
Invité

conseils pour MS660 - help - urgent

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un profssionnel du bois, mais je me suis pris de passion pour la coupe lorsqu'on a du découper une grosse charpente ancienne. J'ai fait le boulot avec la toute ptite Stihl de mon pere (plutot faite pour élaguer je crois). Depuis j'aime bien couper du ois, meme à la scie !
Je crois que cela me change les idées de mon job (industrie automobile, tristounet en ce moment ...)

Dans 15 j la rénovation d'une vieille grange va commencer, pour en faire notre habitation principale, et comme on veut lui donner un coté bioclimatique, il ya aura un chauffage 100% bois (insert).

Du coup j'ai besoin de bois. Les grnads parents de ma copine ont un grand bois dans le lot, alors j'ai besoin d'une tronçonneuse pour couper du bois pour tout le monde. Du bois mort en priorité.
Je n'ai jamis couper d'arbres sur pied.

Voilà ma question : j'ai un ami d'un collègue qui me dit qu'il vend une STIHL MS 660, à tres bon prix. (je pense que le gars s'est lui-meme trompé en l'achetant) C'est dans mon budget, mais qui visait une MS260. Mais j'ai vu qu'elle pesait 7.3 kg !!
Qu'en pensez-vous ?

Pour info, je suis un gars plutot costaud (pas taillé comme les ingé d'ici de la ville), et j'aime bien forcer, mais l'idée c'est qd meme de pouvoir faire une matinée de bois sans etre bloqué ldu dos e lendemain ...

N'éhsitez pas à me laisser vos commentaires, vous qui connaissez bien le travail et les machines.

Merci !!!

Arboricolement,

Pierre

PS : le site est super, tres belles photos, super articles

05-03-2009 15:34:48

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-03-2009 15:37:38

pierref
Invité

Re: conseils pour MS660 - help - urgent

autre info : la 660 d'occasion de l'am ide mon collègue est moins chère que la MS260 neuve, donc je me dis que je ferai des économies, pour acheter un peu d'équipement (gants, pantalon, ...) et qu'avec la 660 ne s'usera ps beaucoup donc peu de réparations et je pourrai la garder 20 ans ...

suis un peu perdu

#3 05-03-2009 18:47:58

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: conseils pour MS660 - help - urgent

Bonjour pierref.

1er chose si tu a jamais appris a envoyer des arbres tu prends de sacré risque car ce n'est pas la machine qui fais le bucheron. Maintenant si c'est du bois au sol attention il y a toujours du danger tronço qui dérrape, rebond il faut savoir les gérer mais tu a dis que tu allais acheter pantalon et chaussures prend aussi gants et casque complet( casque, visiére et casque anti bruit).
Il y a aussi les postures a savoir pour les problèmes de dos et pour les éviter l'affutage compte beaucoup.

Ensuite la 660 fais bien 7,3 kilos sans les pleins ni chaine ni guide car j'ai une 660 avec guide de 55cm et avec les pleins elle fait plutot 9 kilos. Elle fais aussi 90cc est c'est un monstre pour de l'abattage sa vas mais pour l'ébranchage c'est trop lourd crois j'ai fais l'expérience, ensuite pour le prix cela me parais bizarre une 660 neuve vaut aux alentours des 1 200 à 1 400 euros maintenant si elle est nikel cela vaut vraiment le coup. Je te conseille plutot une 440 ou une 441 tu peut déjà faire de l'abbatage et de l'ébranchage.

Sinon je te souhait bon courage et fais attention.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

#4 06-03-2009 23:30:59

CARTOUCHE 37
Chimpanzé
Lieu: ST PATERNE RACAN
Âge: 43
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 163

Re: conseils pour MS660 - help - urgent

David 33 a raison, la tronco ne fait pas le bucheron et les bon bucherons peuvent faire du bon boulot avec de mauvaise tronco le principal c l affut

Si tu connais quelqu un qui connait le milieu , fait toi accompagné pour observer, decouvrir, et apprendre; parce que dans le meilleur des cas tu va perché un arbre , et dans le pire tu va te blesse

Ceci dit même les pro se blesse et pire!!

Pour en revenir au sujet la 660 est bien mais ca reste une machine d abattage, une 260 ou 361 serait a mon avis plus polyvalent  mais si le prix .........pourquoi pas!

A+pierref


J  aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Hors ligne

#5 07-03-2009 08:01:07

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: conseils pour MS660 - help - urgent

et si tu la prends pas moi je veux bien la voir la 660 d'occase (bis)...   wink


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

#6 09-03-2009 22:10:25

yaya
Invité

Re: conseils pour MS660 - help - urgent

bonsoir je suis proprio d 1 ms660 machine puissante nerveuse faites pour l abbatage grande consomatrice d essence malgres mon petit gabarit je n eprouve pas de difficulte au demarrage de la machine sont poids se fait oublie rapidement en vertue du travail qu elle fournie et a la concentration a garder lors des travaux

#7 26-04-2009 12:32:42

f1ovw
Paresseux
Lieu: Vauciennes
Âge: 57
Date d'inscription: 26-04-2009
Messages: 4

Re: conseils pour MS660 - help - urgent

Bonjour.
Nous faisons de l'exploitation forestiere à titre familiale et propriétaire de: 1 sthil 044 et 1 sthil 066.
J'ai fais des années avec la 044, ce qui m'a permis d'apprendre le maniement et surtout parer aux rebonds .
La 066, je la conseil pour une personne expérimentée, pas pour un premier achat en temps qu' amateur car les risques sont grands, beaucoup de puissances à savoir gérer .
Moi, maintenant, je la préfère pour tout type de travaux malgrés son poids et sa conso car elle en a sous son capot ( moteur).
Pour ma part, tu as compris ,je ne te conseil pas cet achat, vois également plutot pour une 044 ou similaire.
Bonne journée.
Philippe.


Une idée est bonne si elle est seulement partagée.

Hors ligne

#8 26-04-2009 16:46:39

armel56
Invité

Re: conseils pour MS660 - help - urgent

Bonjour, je suis propriétaire d'une 660 depuis 1 an.

C'est pour faire des planches (gruminette) et abattre les arbres pour faire les planches !!

Pour de l'ébranchage, ce qui est bien plus long que l'abattage proprement dit, c'est beaucoup trop lourd.
Je peux me servir en même temps d'une élagueuse Zénoah ; les deux font la paire !

Mais si tu n'as pas cette utilisation dans du gros bois, c'est un peu comme vouloir cultiver un petit potager avec un tracteur. Y a de l'énergie qui s'envole pour rien et le boulot est moins bien fait.

Autrement, comme a dit Yaya, le poids de la machine fait qu'on est forcé de rester vigilant. Elle me paraît bien moins dangereuse qu'une élagueuse.

A rajouter... quelques litres de sueur en plus !!

Kenavo !

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]