Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-03-2009 09:49:36

autoreverse31
Invité

Technique d'abattage d'arbres écroués

Bonjour a tous,
une premiere presentation : je suis l'heureux propriétaire d'une foret de chênes et d'un "parc" avec 80 chenes dessus. Je tiens à beaucoup à ce cadre de vie et par conséquent je l'entretiens activement sans faire n'importe quoi (du moins je me renseigne au maximum)
Concernant mon probléme : j'ai un chene de diametre 30cm penché à 30° par rapport au sol qui est écroué sur un autre chêne en parfaite santé.
Pour des raisons de sécurité, je voudrais abattre cet arbre écroué (présence d'enfants et d'animaux).
Pouvez vous m'indiquer des technique sur la gestion des arbres écroués et comment les abattre proprement. Ma crainte est d'avoir un effet de "plantage" de l'arbre que j'abattrais.
si vous avez des PDFs voir  des conseils avisés je suis preneur

Merci d'avance

05-03-2009 09:49:36

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-03-2009 10:28:24

autoreverse31
Invité

Re: Technique d'abattage d'arbres écroués

je voulais dire par "ecroués" en fait "encroués" ... la distraction du matin

#3 05-03-2009 11:30:47

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Technique d'abattage d'arbres écroués

bonjour autoreverse31
attention avec les arbres encroues!!des  Photo seraient les biens venues mais même avec des explications cela peut être dangereux pour des personnes qui ne sont pas habitues.je ne dit pas que tu n ai pas capable mais mefiance

MC

Hors ligne

#4 05-03-2009 13:29:26

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Technique d'abattage d'arbres écroués

salut,

tu peux le ramener avec un tirefort mais i faut aller l'accrocher la haut!
si non tu débite l'arbre par le bas, il va descendre au fur et à mesure mais méfiance c'est risqué.


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

#5 05-03-2009 14:37:57

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: Technique d'abattage d'arbres écroués

J'avais ecrit une solution mais je l'efface.  sad
S'en photo pas de reponse et un pro vous serez utile.Ce genre de probleme merite plus qu'une reponse de 2 lignes c pas seulement de le coupe au sol  chainsaw  mais de prendre en compte differents  facteurs comme la pression excercer,la nature du bois (un chene ca va pas casser comme un frene).En plus avec votre angle vous avez un risque qu'il bascule vers vous en tombant.
Ramene un arbre avec un tire fort ca me parait quand meme etre dans des cas exeptionnelles.
D'ailleurs quand tu l'auras ramener j'aimerai bien savoir ce que tu vas en faire   siffle et puis on est en foret.C'est un arbres de 30 cm de diametre!!!!!!!!!!!!
ALORS des photos.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

#6 05-03-2009 14:56:40

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Technique d'abattage d'arbres écroués

des photos, des photos !

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]