Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-03-2009 16:39:23

pomme08
Invité

Utilisation Aspen/Motomix dans tronço de 1997

Bonjour à tous,

Voila cette année, j'ai peu de temps pour faire mon bois de chauffage, pour éviter de faire du mélange qui va être périmé au bout de 2 mois et qui risque d'encrasser mon carbu entre 2 saisons, j'ai décider d'acheter de l'aspen/motomix.
J'ai 2 tronços : une petite sthil de 2007 : pas de probleme modele recent
                       une grosse echo de 1997-> modèle de 10 ans sur le manuel , il préconise un mélange avec 4% huile.

Ma question: y a t-il un risque de serrer mon moteur de 1997  avec de l'essence type aspen/motomix ?

a+

04-03-2009 16:39:23

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-03-2009 13:03:20

pomme08
Invité

Re: Utilisation Aspen/Motomix dans tronço de 1997

Bonjour,

Pas d'idées  sur ma question les gars?

a++

#3 05-03-2009 14:52:18

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Utilisation Aspen/Motomix dans tronço de 1997

On y pense, on y pense ...  siffle

Perso, ne connaissant pas du tout les Echos, je donnerai juste un avis de principe.
J'ai vu je ne sais plus où qu'il y a des soucis avec les vieilles machines, mais 10 ans ne rentrent pas encore dans cette catégorie .

Regardez déjà sur la notice de l'Echo, quel type d'huile est préconisé pour les 4 %: pétrolière classique ou synthèse.

- si c'est la première, pétrolière classique, à 4 % cela correspond à un dosage de 2 % avec de l'huile de synthèse.
Donc cela doit être bon avec le Motomix.  smile

- s'il est demandé 4 % d'huile de synthèse, le Motomix ne suffira pas et il faudra lui rajouter 2 % supplémentaires d'huile de synthèse 2 temps.

Je ne sais pas ce que vous utilisiez jusque là comme huile, mais 2 précautions :
-ne pas prendre les huiles deux temps pour moteur hors bord, ce ne sont pas les mêmes caractéristiques de fonctionnement.
-certaines huiles sont "prédiluées" (marqué sur le bidon) soit disant pour faciliter le mélange. A éviter car cela rajoute une inconnue dans le dosage.

Cherchez bien l'info, car doubler la dose d'huile par précaution n'est pas recommandé. Plus néfaste qu'utile. Accord
Il n'y a pas de risque de serrage, mais la combustion est moins bonne, donc perte de puissance, dépôts de résidus imbrulés qui encrassent la chambre de combustion et le pot, avec éjection de particules incandescentes (risque d'incendie). En prime, vous en ramassez un maximum avec les yeux et les poumons.  sad

Mais attendez un peu les avis des utilisateurs réguliers de cette machine.  wink


Marc-Antoine

Hors ligne

#4 05-03-2009 16:14:59

pomme08
Invité

Re: Utilisation Aspen/Motomix dans tronço de 1997

Bonjour Marc-Antoine,

Merci pour ta réponse!
Le modèle en question est la echo CS-6701  impossible de retrouver le mode d'emploi complet pdf. J'ai bien vu sur un site un descriptif technique parlant d'un dosage à 4% , mais il ne précise pas quelle type d'huile.
Sinon cette machine date un peu près et a sensiblement les memes caractéristiques qu'une 044 de chez stihl.
Est-ce que quelqu'un a deja utiliser du motomix/aspen avec sa 044? Les retours d'expérience pourraient me guider un peu plus.

Merci

et à bientot

#5 05-03-2009 16:30:32

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Utilisation Aspen/Motomix dans tronço de 1997

Salut

pour l'eco de mon pere qui a 25 ans  siffle ca fait plusieurs années que je tourne avec du melange a 2% pas de souci particulier


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#6 05-03-2009 20:15:05

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Utilisation Aspen/Motomix dans tronço de 1997

Les infos que j'avais vues viennent en bonne partie de ce site, utilisez la fonction recherche avec Aspen ou motomix

http://www.motoculture-jardin.com/forum … ?forumid=1
Vous pouvez aussi leur poser la question directement, il y a une tripotée de pros de la motoculture, dont les réparateurs de tronçonneuses évidemment. Plein d'info intéressantes, mais il faut fouiller, il y a du monde qui passe !  tongue

A part des soucis de carburation, les problèmes remontés sont des dégats sur les membranes /durites, ( je dirais révélés par ces carburants, mais pas créés) et surtout des serrages sur les vieilles machines. La plus récente des vieilles mentionnée date de 20 ans.
Un des facteurs provoquant le serrage est le délogement des vieux dépôts de calamine dans la chambre de combustion ( ces carburants ont une fonction de nettoyage) , donc libère un gros tas de cochonneries dures qui se coincent entre le piston et le cylindre, et ça laboure.  sad
Inconvénient d'un avantage PasBol

Une bonne idée serait de faire un bon nettoyage interne avant de lui changer son carburant. Histoire de réduire le risque.  smile


Marc-Antoine

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]