Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 22-02-2009 17:29:16
- onionskiller
- Paresseux
- Lieu: france
Point centrale
Bonjour j'ai une petite question à vous poser, voilà je me lance, sur le point centrale de mon dragon j'ai un petit anneau métallique, j'aurai aimé savoir s'il fallait que j'accroche mes deux mousquetons dessus pour grimper et se déplacer??? Merci beaucoup.
#2 22-02-2009 17:35:50
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
Re: Point centrale
il me semble que cet anneau sert a suspendre le jambon pour le secher...n hesite pas a le laisser 2 bonnes années suivant sa taille et son salage...
pour le saucisson, tu peux te servir des 2 anneaux lateraux
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#3 22-02-2009 17:54:21
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
sans déc, Jack, je devrais pas, mais
#4 22-02-2009 18:15:21
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
Bonsoir,
Onionskiller : tueur d'oignons ?
Sérieux soit c'est une blague, soit tu devrais envisager les risques à grimper sans avoir suivit de formation pour.
Cordialement
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?
#5 22-02-2009 19:58:06
- onionskiller
- Paresseux
Snif un peu déçu les gars moi qui navigue sur ce site depuis plusieurs mois...
Enfin bon tant pis je trouverais réponse ailleurs, sachais pour le coups que je grimpe depuis plusieurs années mais qu'à l'époque ou j'ai appris il n'y avait meme pas de point centrale sur les baudards.
Vive la solidarité des arbo
#6 22-02-2009 20:03:12
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Salut, n'as tu pas une notice explicative du harnais ?
Dernière modification par st20 (22-02-2009 20:05:44)
#7 22-02-2009 20:05:40
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
Normalement tu relis les 2 mousquetons, logiqument non ? C'est comme avec un émérillon, tu relis les deux dessus et puis ba voilà.
#8 22-02-2009 20:14:22
- MC
- Petit Polatouche
- Lieu: ISERE
salut
moi je connecte directement les mousquetons sur le point central et je me sert de l anneau pour mettre un swiwel en double rappel.
MC
#9 22-02-2009 20:19:59
- onionskiller
- Paresseux
merci pour ces info, pour mon profil promis je ferais un effort de mise à jour dans les semanes à venir.
#10 22-02-2009 20:26:48
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
Mais en reprenant ce qua dit Bernabe, sa veut vraiment dire ça ton pseudo, si c'est ça c'est une idée originale.
#11 22-02-2009 20:34:29
salut,
pour répondre à ta question:
- soit tu utilise un seul grand mousqueton poire à mettre dans l'anneau en question, puis tu mets ton noeud de grimpe favori (avec ou sans poulie) + l'épissure de ton rappel = le plus logique
- soit tu utilise deux mousquetons, un pour le noeud et un autre pour l'épissure du rappel.
Par contre, l'anneau n'étant pas très large, je ne sais pas si c'est possible de connecter deux mousquetons dans cette anneau
- soit tu fais comme moi: un moustif avec le noeud connecté à l'anneau et l'autre moustif avec l'épissure du rappel directement sur le pont.
J'ai pris cette habitude car: je préfère deux moustifs. Quand je grimpe en alternant long-rappel-longe-rappel-... je jette le bout épissuré de mon rappel avec son moustif pour avoir un peu plus de poids pour le lancer (ce que je ne pourrai faire si je ne prenais qu'un seul mousqueton pour épissure et noeud).
D'autre-part, j'ai tjs été réticent à installer epissure et noeud sur le même moustif de perdre l'ensemble lors de l'ouverture volontaire dudit mousqueton. "j'ouvre le mousqueton pour jeter le rappel + haut, pas de chance le noeud en à profité pour se faire la malle sans que je ne m'en aperçoive et du coup c'est tt mon rappel qui se fait la malle lui aussi au pied de l'arbre lors du jeté .... " Le noeud sur mon rappel je l'attache au moustif connecté au baudrier et je n'ouvre plus ce moustif tant que je ne suis pas redescendu de l'arbre. C'est un peu comme les points d'ancrage, si j'en ai un bon haut et bien placé dans lequel j'ai confiance, je préfère ne pas y toucher. Peut-être idiot pour certains, mais c'est comme cela que je le sens.
Modifier ses habitudes, c'est pas évident, là j'essaie d'utiliser la fausse-fourche de plus en plus.
- soit au pire, tu ne te sers pas de l'anneau (ce qui serait dommage) et tu connecte tes mousquetons directement sur le pont. Ca glissera peut-être moins bien, mais je ne voie pas de contre-indication.
remarque: en consultant des catalogues il y a qq mois, j'avais été un peu surpris de voir que selon les fournisseurs certains vendaient les dragonfly avec un anneau et d'autres avec deux anneaux. Petit détail ...
De tt façon, même s'il n'y a qu'un anneau, il y a moyen d'en rajouter car ils se commandent également de manière séparée.
Bref, je pensais pas être si long pour une question d'apparence anodine!
A+
TOF
#12 22-02-2009 20:39:32
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
Bonsoir,
Tu vois, faut pas etres déçu, tu l'as la réponse
Snif un peu déçu les gars moi qui navigue sur ce site depuis plusieurs mois...
Puis si tu navigue sur le site depuis plusieurs mois, tu sais alors que c'est plus sympa de commencer par une ptit présentation.
Cordialement.
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?