Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 08-03-2009 09:18:43

Gravi.t
Ouistiti

Re: Dernière sortie de miller & komet dessiné et inventé par Dussene Fr.

serialclimber a écrit:

Salut ,
pour ma part j'estime que faire un ancrage provisoire sur un rappel d'accès n'est pas forcément dangereux : c'est même une méthode de sauvetage éprouvée en spéléo depuis longtemps (le sauveteur et le blessé sont pendus sur un jumar...) alors.

De même on peut tout à fait remplacer les jumar par des noeuds auto bloquants , est ce plus sécu pour autant ?? en tout cas monter au noeuds c'est plus stressant (c'est prouvé).

Sur le site de Drayer ,il y a une version de cette poignée améliorée avec notamment un mousqueton qui évite l'ouverture intempestive : a y est on a un produit fiabilisé pour les septiques..

Enfin il ne faut pas sous prétexte qu'on a 25 ans un CS et qu'on fait un peu de formation; remettre systématiquement en cause des grimpeurs testeurs ,metteurs au point ;qui ont pas loin de 25 ans d'expérience dans notre métier et la formation de celui çi ...

Je me rappelle encore avoir vu les concurents des championnats (Beddes par ex) grimper aux poignées et gagner .Et moi même je ne contre assure pas ,je suis conscient et raisonnable ;et cela fait bientôt 10 ans que ça dure.

Il faut se rappeler que "trop de sécurité ,tue la sécurité"
C'est plutôt le fait d'avoir conscience du risque ,et de la vigilance à appliquer ;qui est payant à mon sens.

Bien sur ce n'est que mon avis Bla Bla Bla, il n'engage que moi Bla Bla Bla ...

Bien le bonjour serial,

Si tu cherches à me critiquer essay au moins d'avoir le tacte de le faire directement, je sucite peut être pour toi des intérrogations mais si tu n'es pas capable de te retenir de faire des jugements attifes et de me critiquer sans même me connaitre dans ce cas c'est toi le septique.

Mes connaissances et mes informations ne sont évidement pas innées de ma petite personne mais de nombreuses sources professionnel et d'une équipe pédagogique. Cela me parait évident.

D'ailleurs aucun des éléments que j'ai cité n'a été démentit.

Pour "le conscient mais raisonnable" ta politique est peut être très saine mais inapplicable à l'échelle humaine ...

Pour certain "être conscient et raisonnable" permet de rouler à 200 sur l'autoroute mais leur empêchera sûrement pas d'être plus vulnérable qu'a 130.

Et ce dire en permanence cela fait 10ans que je roule comme ça et je n'ai jamais eut d'accident j'ai toujours trouvé ça très simpliste. Ne pas se remettre en question va à l'encontre de l'évolution.

Ne pas savoir prendre des risques est une stupidité on est d'accord, mais le faire sans mettre toutes les chances de son côtés en est une plus grosse encore.

You might be a big fish in a little pond,
Doesn't mean you've won
'Cause along may come a bigger one
And you'll be lost

#26 09-03-2009 09:07:26

Pierrot la lune
Petit Polatouche

Climberland a écrit:

yo,
de rien Man .Même si c'est une technique avec laquelle Manu (Daout) travaille depuis longtemps .C'est bien d'avoir développé un bon produit .Cela montre que les concepteurs s'inspirent de ce qui se passe sur les chantiers .Même si Francois doit encore avoir des choses en stock .

salut j'ai bossé avec manu et j' ai meme ete la quand on lui a fait tester
on a trouvé deux défauts
un il y a plus de poignée!!
deux elle sont pas totalement sécu et peuvent encor s'ouvrir!!!

toute les chutes que manu (champion de france) a eu ont été causé par les jumars
donc vigilance les amis
perso rien ne vaut nos bon vieux prussik

à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

#27 09-03-2009 19:00:00

AUBIER
Chimpanzé

Plus1 je suis tout a fais d'accord avec Gravi.t

moi perso j'utilise une corde de 8 mn avec epissures et aneaux de fausse fourche traditionel ,

je tresse un valdotain avec sur ma corde d'accée et passe mon rapel dedans puis foot lock

et tous ça rapelable depuis le sol   lol mieux qu'un  prussik mieux qu'une poignée

#28 05-04-2009 08:56:58

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo,
C'est bon à savoir ,même si je suis adepte des noeuds .

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs