Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 07-02-2007 08:04:47
- Minouche
- Chimpanzé
Encore un
Salut les jeunes,
on commence par saluer la performance d'Olivier... Chapeau bas Monsieur l'Administrateur !
pour ce qui est des présentations je suis dans le métier depuis 25 ans (hé oui, ça nous rajeunit pas) et la vision de la profession est plus que positive, grâce à tous ces p'ti jeunes biens décider à en découdre. Il ne manque plus qu'eux dans les assos types SFA et Séquoia pour continuer à faire évoluer le schmilblyck.
L'évolution des pratiques quant à elle est malheureusement moins réjouissante. Encore trop de tawa et de taille dite "sécuritaire" qui donnent bonne conscience pour blinder les arbres....
On aura l'occasion d'en reparler
Au plaisir et bonne Bourre
A +
07-02-2007 08:04:47
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 07-02-2007 13:56:00
Re: Encore un
Salut Minouche donc le vieux
on commence par saluer la performance d'Olivier... Chapeau bas Monsieur l'Administrateur !
Merci à toi, ça fait plaisir surtout en ce moment ou je me bas avec ce forum et les complications que je peux rencontrer pour faciliter son utilisation... FORUM
Sinon bienvenue. Depuis 25 ans dans l'élagage, tu dois être très très très très vieux .....
Encore trop de tawa et de taille dite "sécuritaire" qui donnent bonne conscience pour blinder les arbres....
Vrai mais moi j'ai plein de questions mais j'attends encore un peu avant de soumettre un débat sur un chantier en cours pour moi....
En tous cas j'espère que ce forum sera un départ pour ta retraite proche...
a plus Minouche,
Olivier
#3 07-02-2007 17:12:46
Bienvenu Minouche.
pour ce qui est des présentations je suis dans le métier depuis 25 ans
Tu pourras nous expliquer ton parcours et peut-être on en prendras de la graine.
Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.
#4 09-02-2007 19:45:54
Salut,
et bienvenu sur le Forum..
Pour avoir déjà discuté avec toi peux tu te présebter un peu plus ?
Des détails...
Tu dois pouvoir nous en raconter des choses avec 25 ans de bouteilles... Déjà avant des anecdotes : BRAVO...
A bientot encore...
Un petit jeune qui a beaucoup de respect pour toi
Salutations
TWiGGY
#5 11-02-2007 19:47:39
- spiderman
- Chimpanzé
- Lieu: Samonac (33)
slt minouche
c'est le surnom que je donne a ma fille
De la haut tout est beau !
#6 11-02-2007 20:00:56
- corsica riders
- Koala
- Lieu: porto-vecchio (2A)
Bienvenue minouche, ça devait etre tendu à l'epoque les demontages sans tout le matos dont on dispose aujourd'hui, à plus
#7 12-02-2007 08:58:29
- Minouche
- Chimpanzé
j'en suis pas encore à écrire mes mémoires... le passé on s'en fou, le présent est déjà du passé... pensons à l'avenir (Baby)...
bien sûr qu'en 25 ans de grimpe et toutes les évolutions du métier y'a des trucs à dire, de belles expériences (et des moins droles), des rescapés des années 80 on est encore quelques uns, et tous content de se retrouver (commes les p'ti nouveaux...) lors des championnats...
Alors rendez-vous à Bayonne http://www.sfa-asso.fr/arboriculture/re … gramme.htm et d'ici là soyez prudent... y'a du zef* aujourd'hui
* vent
quant à Minouche c'est un beau surnom, elle doit être mignone la p'tite "araignée"... pourquoi pas libélule ou papillon...
quant au matos utilisé y'a 25 ans on en voit encore tawaner les arbres avec griffes et toronées... et baudar de montagne... et y'avait pas de prussik
on va bientôt ouvrir un musée avec les vétérants
A +