Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-02-2009 19:24:42
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Virer les étourneaux des platanes?????????
Salut à tous, je dois tailler deux platanes au dessus d'une terrasse d'un bar, le proprio m' demandé s'il existait un moyen efficace d'éloigner les p'tis zoizeaux de sa terrasse, le jour comme la nuit, voilà, si vous avez des idées, je suis preneur vu que ça fait deux mois qu'il me la demandait et que demain je dois lui donner une réponse...
Merci
18-02-2009 19:24:42
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 18-02-2009 19:30:26
- nath
- Petit Polatouche
- Lieu: Creuse
Re: Virer les étourneaux des platanes?????????
Salut, tu places un Grand Zoizeau comme Stéphane le Grimpeur dans les Platanes pour veiller jour et nuit et le tour est joué!
Oups!
#3 18-02-2009 19:37:30
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
tu en tue un et tu le crussifie dans l'arbre.....
Sont pas con les oiseau il viendront plus en se disant qu'il y'a de gros barbare dans le coin
PS tu te debrouille m'apelle pas pour faire ca je suis pas un gros barbare
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#4 18-02-2009 19:38:49
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
J'ais entendu parler d'appareils à ultrasons,mais de la à ce que ça ne fasse pas fuire aussi ses clients.
Dernière modification par Dom pas la peine (18-02-2009 19:39:24)
#5 18-02-2009 19:44:15
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
Campagnes d'effarouchement
L'effarouchement des étourneaux consiste à les effrayer pour les inciter à changer de dortoir. Cette opération a un intérêt dans les endroits où les rassemblements infligent des nuisances importantes à la population humaine (bruit, fientes). Elle consiste à émettre des bruits, des sons impulsifs, intenses et surtout brefs. On utilise des effraies, des fusées (crépitantes, sifflantes, détonantes), des effaroucheurs acoustiques (imitation de cris de prédateurs), des fusils-laser. On peut demander le concours de la population qui doit utiliser des casseroles, des instruments de musique... On a parfois recours aux services de fauconniers, cette méthode paraît indiquée pour les espaces verts en cour fermée. Les méthodes d'effarouchement doivent être changées régulièrement car l'étourneau a une grande capacité d'adaptation.
Exemple d'une campagne d'effarouchement[3] :
* 1er soir : quand il fait nuit noire, alors que les oiseaux sont prêts à dormir, on les réveille en faisant le plus de bruit possible ;
* 1er matin : avant le lever du soleil, on réveille les oiseaux et on les force à quitter le dortoir ;
* 2e soir : avant la tombée de la nuit et jusqu'à la nuit noire, on empêche les oiseaux de venir se poser sur les arbres ;
* 2e matin : avant le lever du soleil, on réveille les oiseaux et on les force à quitter leurs dortoirs
* 3e soir : avant la tombée de la nuit et jusqu'à la nuit noire, on empêche les oiseaux de venir se poser sur les arbres (comme le jour précédent).
Pendant les opérations, il faut s'assurer que les oiseaux ne choisissent pas un autre site où ils sont indésirables.
wikipédia
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#6 18-02-2009 19:44:51
- glybule
- Invité
certaines collectivités font appet à des fauconniers.....et ca marche.......comment on appel ca....des....mecs qui utilisent des oiseaux de proies.....
#7 18-02-2009 20:41:07
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Lieu: Belgique
- Site web
Eyh! Apex!!!! Ca dois aussi fonctionner pour virer ses voisins...mdrrrrrr
"Comment se faire des copains en 3 jours"!
#8 22-02-2009 20:15:46
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
Tu appelle la société de chasse du coin, voir plusieurs pour ... ou alors tout simplement leu faire peur peut être pas en en crusifiant un comme je vient de lire ... Sinon à par ça je sais pas.
Je crois que si on met un grand oiseau comme Stephane dans l'arbre ça pourrais le faire, en plus il a la technique pour dormir dans les arbres
#9 23-02-2009 10:54:19
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
je pratique la taille « Anti étourneaux » pour une mairie de ma région dans des alignements de platanes en port semi libre (anciennes tête de chat reconverties), j'enlève les petits rameaux horizontaux. En éliminant ainsi les perchoirs les oiseaux partent ailleurs, c'est très efficace.
Par contre c'est vraiment crade comme boulot car les arbres sont couverts de merde !
Bon courage
Muscardin
PASSAGER DE L'ARBRE...
#10 23-02-2009 15:52:34
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut st 20 prend un bon fusil et tu te fais une bonne brochette
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#11 23-02-2009 18:10:37
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
Que la nature est belle !Tout ces petits oiseaux qui nous offrent des concerts !
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#12 23-02-2009 18:39:16
- jean-marie
- Paresseux
le meilleur moyen de chasser les étourneaux est effectivement de les effrayer,
le moins onéreux et le plus efficasse est de diffuser un enredgistrement du cri de leur prédateur naturel, à savoir celui du Faucon... pelerin, par exemple.
Pour enregistrer le dit cri se renseigner auprès d'un fauconnier,
je ne serais pas surpris que l'on puisse trouver ce cri sur internet.
le premier qui trouve me prévient ?
Petit inconvéniant: le problème est déplacé (au bar voisin...?)
Pour rappel avez vous signé la pétition pour sauver les tilleuls de villers sous chalamont ?rie
Merci à tous
jean-Marie