Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-02-2007 22:21:44

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Abbatage d'un robinier

Re salut
Tu fais une entaille inversé sur le dessus angle 90° et tu fais ton trait d'abattage perpendiculaire au tronc, logiquement l'arbre doit descendre à terre sans que tu coinces ta bécane mais va-y molo par petit à coup. Pour la souche, vue les photos, je ne pense pas quelle va basculer, l'arbre n'est pas très gros ; tu peut aussi l'attacher avec un cordage ou une élingue pour ta sécu avant de couper.   wink

Aprés tu peux faire glisser (parralèle au chêne) le pied au tire-fort ou mouflage (tu seras éloigné de la chute) jusqu'a ce qu'il tombe à terre; ce seras plus facile pour faire tes piquets à la longueur voulue et ce sera mois dangereux.
Moins facile à expliquer qu'à faire!! Bonne reflexion  buga


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

07-02-2007 22:21:44

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 08-02-2007 18:51:58

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Abbatage d'un robinier

salut a toi

moi jme permet un conseil deja degage toi bien le sol car si sa partait en sucette t'evite la gamelle en te barrant !!

ensuite fait gaffe car l'accacia est un bois dur qui malméne les chaine de tronco soit bien d'affut

perso moi je ferais percage a coeur par tranquilité car la 440 te permettera pas forcément de le

couper vite et avec la tention gros risque de fente  si ta moyen trouve une machine plus puissante

avec guide de 60 comme ca t sur de couper toute la largeur sinon risque de rotation


enfin une fois couper arrache toi du cul de l'arbre car il risque de faire une rotation et la tu te sent bien seul

dans tout les cas bosse en sécu et que si tu le sent

derniére solution le cablage au tracteur bien moins risquée


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]