Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 14-02-2009 15:05:17
- frère castor
- Ouistiti
- Lieu: villemur sur tarn
C'est les soldes!!!
Bon ok, je suis un peu à la bourre, mais c'est vrai que avec cette tempête, on est à bloc et forcément j'ai pas eu le temps de venir plus tôt.
Pour ce mettre bien dans l'ambiance, voilà le topo:
Région Toulousaine, banlieue plutôt friquée. Des gens X ont fait faire plusieurs devis pour tailler leurs chênes. Il y avait huit bouquet de trois voir quatre pieds. Les sujets mesuraient environ 17 - 18 mètres, ils se trouvaient en haut d'un talus en bordure de propriété, mais certaines branches latérales venaient lécher les tuiles de la maison du voisin en contre-bas. Bien entendu, aucun accès pour les véhicules.
Le chantier consistaient à redescendre les cimes de 2 mètres, et de tailler en rideau à l'aplomb de la limite. Le lient désiraient de garder le bois en 50, et il voulais aussi se charger de l'évacuation des déchets.(branches). Mais pour cela, il nous fallait quand même mette toutes les branches en tas sur le terrain, ainsi que le bois. A oui aussi, j'allais oublier qu'il y avait un autre voisin qui avait le branches qui allaient chez lui, et qu'il nous fallait aussi couper. (bien entendu, ce dit voisin avait lui aussi ça maison en contre-bas, ais en plus il y avait une haie à passer.)
Donc nous voilà partis à 2 pour tout faire. Taille le matin, et remontage des branche et billonnage l'après-midi. Par chance , j'ai pu négocier avec les voisin, et ils ont garder un peu de bois ( pour du chêne, ils ne se sont pas trop fait prier ), et le meilleur, c'est que toutes les branches ainsi que le gros bois tombé chez les voisins qui avaient la haie ont tout gardé.
Notre chef d'équipe, expert en la matière (formé chez renault) avaient prévu le chantier en 2 jours.
Au troisième jour, le client voyant qu'il y avait plus de branches que prévu et décourager de devoir tout sortir à la main à fait appel à une équipe de portugais. On leur à filé un coup de main, et à 5, il nous a fallut pas moins de 2heures pour tout évacuer. Rien à redire pour le chantier, mais là ou j'ai totalement halluciner, c'est pour le prix. En discutant avec la client, elle m'a avouer qu'on été bien moins cher que toutes les autres entreprise qui avaient fait les devis.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais 600 euros pour ça, c'est peu.
Voilà, j'ai été un peu long dans mon message, mais les détails sont toujours important.
Dites mois vous autres ce que vous en pensez.
à, au fait, ne me demandez pas de mettre des photos, j'ai oublié d'en prendre.
Rien ne sert de forcer, il faut bien se placer!!!
14-02-2009 15:05:17
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 14-02-2009 15:25:00
- égoïne86
- Chimpanzé
- Lieu: entre Angers et Poitiers
Re: C'est les soldes!!!
Au premier abord, t'as raison: c'est les soldes!! Je facture même pas 600 euros pour UNE journée de taf à deux...
Ton chef d'équipe met la différence??? Parce que quand le boss va voir trois jours de taf et 600 € de chiffre d'affaires en face....
#3 14-02-2009 15:58:52
- frère castor
- Ouistiti
t'inquiète pas pour lui, la faute retombe toujours sur les responsable. Autant te dire que c'est souvent la fête.
J'ai bien essayé de lui expliquer qu'un chantier à la grimpe, c'est là ou on peu encaisser, mais lui il ne pige pas.
dernièrement, il m'a donner une corde pour la rétention, démontage, et tout ça. Comment dire, j n'ose m'en servir. C'est le rappel ginko en 50 mètre!!!
Alors voilà, je fais mon boulot, et le soir quand je rentre à la maison, j'oublie tout ces petits soucis.
#4 14-02-2009 17:07:29
- égoïne86
- Chimpanzé
Oh tu sais, jsuis patron et j'en vois des pas mal non plus dans les équiepements!! Hier par exemple, on termine un chantier de 8 jours pour une boite de TP, abattage de 30 gros chênes. Mon télescopique est occupé a charger les 6*4 (évidemment ils avaient rien pour charger
Bref, je dis à Flo (mon gars qui abat), mets le câble sur leur engin à chenille (un Trax pour décaper la terre) pour qu'on le fasse pivoter au long de la route pour éviter les dégâts. Je guette du coin de l'oeil, et CRAC, tire comme une boeuf et me brise un cable (diamètre 16mm et les manilles avec)!!
Enfin...................
Pour revenir au débat, je pense tout a fait comme toi. C'est sur des chantiers comme tu évoques qu'on ne doit surtout pas se donner, cette profession est exigeante physiquement, dangereuse, on risque parfois notre peau (à bien y réfléchir...) alors si c'est pour pas être capable d'en vivre!
Je sais pas si tu entends comme moi en ce moment, mais certains brisent les tarifs pour conerver du boulot, a trop se prostituer, ça va mal se finir tout ça...
#5 14-02-2009 18:52:01
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
salut!
Si je t'ais bien compris,c'est bien 600€ pour 3jours de taf????
pour egoïne.baisser ça culotte(baisser ses prix) pour avoir du taf,c'est ridicule et même malhonnête vis à vis des confrères.
En plus ce genre de chose fini par ce savoir et ce genre d'entreprise fini par être montré du doigt par ses confrères comme un casseur de prix.
#6 14-02-2009 19:13:15
- égoïne86
- Chimpanzé
Tenez, dans le genre n'importe quoi voici les tarifs pour un marché public de la plus grande entreprise d'élagage de mon département (membre de Quali'Paysage et tout et tout): ça concerne l'entretien de terrains en "friche" donc débroussaillage dans les ronces, abattage de vieux arbres...pas directement de l'élagage
Vous êtes assis j'espère??................27.00€ ht pour la main d 'oeuvre et 30.00 € ht pour du gros matériel (style rogneuse, débroussailleuse sur tracteur, mini-pelle pour arrcher les souches...), alors faites acceptez a vos clients vos tarifs après!!!!!!!
Marre de ces conneries
#7 14-02-2009 23:28:33
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Espoir : J'ai répondu à un appel d'offre assez important, j'ai appélé hier le maitre d'ouvrage pour avoir des nouvelles, on est quelques entreprises à se tenir point de vue prix et ils ont carrément écarté des entreprises qu'ils appellent "moinsdisants" beaucoup moins chères que nous (pas fiables...)
#8 16-02-2009 21:35:26
- frère castor
- Ouistiti
Oui oui, j'ai bien dis 600euros pour les trois jours.
Mais je ne sais pas pour vous, mais ici dans le sud, depuis la tempête on est pas en peine de taf.