Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 10-02-2009 21:58:02
Après tempête Klaus
Salut à tous,
Après le passage de klaus,arbres centenaires couchés,arbres sains cassés ou déracinés,toiture emportées ou écrasées par nos amis élancés que reste- t il?
Une psychose,le doute,la peur de l'arbre non "maitrisé"ce pour quoi nous nous battons depuis le début tout cela est remis en question les opportunistes,les grosses boîtes qui ont pignon sur rue et qui pratiquait de tout temps la tawa reviennent en force conforté par le client apeuré et cette météo de merde qui ne cesse d'annoncer des tempêtes et des coups de vent.
Notre travail de longue haleine mis à terre comme ces arbres restants qui seront mutilés ou abattus sans autre procès,sans discernement.J'ai le coeur noué certains se frottent les mains c'est la crise mais pas pour nous y'aura du boulot .oui du travail est arrivé mais quelle vision que de voir ces parcs dévastés ces géants endormis à jamais.
Des gens sensiblisés m'appellent leurs voisins leur ordonnant d'abattre les survivants ou de les couper à" bonne hauteur"je cherche des pistes un expert? va- t- on éliminer les survivants de cette catastrophe?
J'entends des discourt de plus en plus extrême il faut tout abattre à proximité des habitations,les assurances s'en mêlent ça leur coûte trop cher il faut abattre pour ne pas que ça se reproduise franchement j'ai bien peur que klaus n'est rien en rapport avec l'avidité de l'homme et sa bêtise.
Je souhaite me tromper,seulement je vois déjà trop d'excès en si peu de temps...
pour la première fois en 3 ans de passion j'ai eu envie de tout arrêter au moment ou tout démarre au moment ou je n'ai jamais eu autant de travail au moment ou enfin je sortais la tête de l'eau l'insouciance des hommes face à nos aieux perchés ce manque de respect pour ces êtres qui nous ont vu naitres et qui nous verront mourrir me révolte.
J'arrête là ça fait du bien quand ça sort.
a plus
10-02-2009 21:58:02
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 10-02-2009 22:30:08
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Re: Après tempête Klaus
En fait, le problème, c'est que tu travailles pour des hommes...
#3 10-02-2009 22:37:58
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
oui il faut rassurer les gens car ca y est, apres la crise de la tempete, c'est maintenant l'heure de la psychose... c'est vrai que la catastrophe nous fait bosser, mais ca fait mal aussi de voir tout ce patrimoine arboré disparaître a jamais en si peu de temps...
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#4 10-02-2009 22:41:40
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
et oui !! "l'effet après tempête" !!
faut pas se décourager, on sert de tampon entre le client et l'arbre (regarde ma signature).
la taille drastique et les démontages vont faire un pic, notre profession est en danger, bref, on a du pain sur la planche.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#5 11-02-2009 10:41:06
- Lelphe (FIN)
- Invité
Salut Arranoa
J'ai bien reçu ton mail, met tentais une réponse mais ton adresse e-mail ne "marche" manifestement pas
"Bonjour Arranoa,
Oui je peux me déplacer pour tes arbres, Pour te faire une estimation j'ai
besoin de leur localisation, leur nombre, leur propriétaire, leur hauteur ou circonf (en
gros)
Voilà, à bientôt et bon courage , je serai heureuse de faire de la
résistance anti-abattage dans ta belle région.
#6 11-02-2009 11:40:08
salut l'elfe,
merci de ta réponse sur le forum je viens de mettre mon adresse à jour l'autre n'était plus valide depuis quelques temps.tu peux m'envoyer un descriptif précis des informations dont tu as besoins.
A bientôt.
#8 11-02-2009 15:28:53
- Lelphe (FIN)
- Invité
arranoa a écrit:
A oui l'elfe c'est plus un papier officiel qui engage les personnes sur la démarche avec leur signature et accord pour ne pas travailler pour rien.
Merci
??? quoi ???? je ne comprend rien.... bon ce dont j'ai besoin c'est ce que cite plus haut... sinon un accord de principeben euh ...; si t'as un papier envoie et je verrai...
Dernière modification par Lelphe (11-02-2009 15:32:30)
#9 11-02-2009 23:19:07
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
C'est a nous d'éduquer nos client et amis !
c'est a travail de longue haleine
courage a tous
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !