Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-02-2009 15:02:27

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: tawa chene

Mais où est donc ce forum si sympa d'il y a un an?

  hmm

Hors ligne

 

11-02-2009 15:02:27

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 11-02-2009 15:41:03

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: tawa chene

Plus1  ab...

Hors ligne

 

#15 11-02-2009 15:44:20

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: tawa chene

Salut,

Pour en revenir au chêne, il est possible que cela soit le proprio ou un boite d'élagage mais de toute façon, on s'en moque un peu car le résultat est le même.... non ?.

Des "tailles" comme cela il y en aura toujours. Le but du forum est de montrer aux visiteurs qu'il y a d'autres possibilité et que l'on ait pas d'accord avec ce type de taille.

Mais rentrer dans le tas du proprio ou de la boite qui a fait ce travail, cela ne changera rien et au contraire risque de créer un sentiment "antipathique" envers nos propos même si au départ le problème vient de leur taille.

Donc des photos pour expliquer pourquoi il ne faut pas le faire : OK mais pour le reste cela est inutile voir "dangereux" pour nous.

Olivier

Hors ligne

 

#16 11-02-2009 18:17:46

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: tawa chene

Bonsoir,
En parlant de la photo, il me semble que les 2 arbres du fond on également été élagué.
J'ai déjà vu pas mal d'arbre de ce genre ce qui est étonnent, c'est qu'on les coupes toujours juste en dessous des fils résultat deux ans après on est au même résultat, alors qu'une taille bien effectué avec réhaussement de la couronne serait à mon avis préférable.
Maintenant , je ne sais pas ce que en penserait edf ?
Cordialement


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]