Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 11-02-2009 15:02:27
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Lieu: Belgique
- Site web
11-02-2009 15:02:27
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 11-02-2009 15:41:03
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Re: tawa chene
ab...
#15 11-02-2009 15:44:20
Salut,
Pour en revenir au chêne, il est possible que cela soit le proprio ou un boite d'élagage mais de toute façon, on s'en moque un peu car le résultat est le même.... non ?.
Des "tailles" comme cela il y en aura toujours. Le but du forum est de montrer aux visiteurs qu'il y a d'autres possibilité et que l'on ait pas d'accord avec ce type de taille.
Mais rentrer dans le tas du proprio ou de la boite qui a fait ce travail, cela ne changera rien et au contraire risque de créer un sentiment "antipathique" envers nos propos même si au départ le problème vient de leur taille.
Donc des photos pour expliquer pourquoi il ne faut pas le faire : OK mais pour le reste cela est inutile voir "dangereux" pour nous.
Olivier
#16 11-02-2009 18:17:46
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
Bonsoir,
En parlant de la photo, il me semble que les 2 arbres du fond on également été élagué.
J'ai déjà vu pas mal d'arbre de ce genre ce qui est étonnent, c'est qu'on les coupes toujours juste en dessous des fils résultat deux ans après on est au même résultat, alors qu'une taille bien effectué avec réhaussement de la couronne serait à mon avis préférable.
Maintenant , je ne sais pas ce que en penserait edf ?
Cordialement
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?